Photos des contacts avec un triangle gris dans le coin inférieur droit

  • Auteur de la discussion MrPing10
  • Date de début
M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème (qui n'est pas un petit problème en soi) mais que j'aimerais tout de même résoudre :
J'avais rooté mon Xperia S il y a quelques jours. N'ayant plus l'utilité du root, et voulant les MAJ officielles sans problème, je l'ai flashé avec la version officielle. Il est maintenant en 6.1.A.2.55.
Seulement, lorsque j'ai remis mes contacts dans le répertoire, qu'ils soient "Contacts téléphoniques" ou de mon compte Gmail, j'ai un petit triangle gris dans le coin en bas à droite des photos , et ce sur chaque contact, peu importe d'où il est importé.
Comme je l'ai dit, ça n'est pas un problème en soi, mais je n'avais pas ce triangle avant, alors je ne vois pas comment se fait-il que j'en ai un maintenant (problème d'importation ? De mémoire où les contacts sont enregistrés ?)

Si quelqu'un voit d'où cela peut venir, ça serait vraiment sympa.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Tu aurais une capture stp ?
Si tu crées un nouveau contact : même chose ?
 
M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Voilà une capture (j'ai pris soin de cacher les noms et 2 des photos, mais le petit triangle est quand même pareil) :


Et donc oui, quand je crée un nouveau contact, j'ai toujours ce petit triangle, de même lorsque c'est des contacts importés de mon compte Gmail.
J'avais retenté un flash, mais c'est toujours pareil...

Et ce qui est bizarre, c'est que le "Moi" n'a rien.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Si ça ne crée pas de bug, ça doit venir de la nouvelle version que tu as mise.
Essaie d'enregistrer un contact sur ton gmail et un autre sur le téléphone pour tester... Mets une image dans un contact pour voir si le triangle est écrasé ou pas.
Mais pour moi, c'est pas un signe d'appartenance à une fonctionnalité (à première vue) donc y'a peut-être rien à faire. :)
 
M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Justement, je n'avais pas ce "bug" avec la même version avant. Je m'explique :
Quand j'ai eu le portable, je l'ai flashé avec la dernière officielle à l'époque (le build 6.1.A.2.45). Donc il n'était pas encore rooté et je n'avais pas les triangles dans le coin.
Ensuite je l'ai rooté avec une manip' simple, puis il y a eu la MAJ vers le build 6.1.A.2.55. Toujours pas de problème, mais le root avait sauté (ce qui était normal). J'avais donc fait une manip' un peu plus compliquée pour avoir le root sur ce dernier build. Y'avait toujours pas les triangles.

Mais j'avais un autre souci, et le root ne m'étant finalement pas indispensable, j'avais décidé de repasser en version officielle sans le root, donc j'avais reflashé en 6.1.A.2.45 puis fait direct la MAJ vers la 2.55. Là est apparu le souci, et donc je m'étais dit que ça venait sûrement de cette dernière version. Donc j'ai retenté un flash vers la 2.45 en pensant que ça serait résolu, mais les triangles étaient toujours là, donc je suis quand même revenu en 2.55.

J'espère que ce n'est pas trop compliqué à comprendre. x)

Mais donc comme je disais, même en important un contact de Gmail, ou en en créant un autre, j'ai le triangle, quoi qu'il se passe. C'est ce que je trouve bizarre.
Et en faisant des recherches, j'ai vu qu'une personne avait ce souci en étant passé sous le build 2.55, mais pour ma part, je n'avais pas ce souci en 2.55, et ça aussi, c'est bizarre (j'ai ce mot "bizarre").
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Salut,
Ceci n'est pas un bug^^, c'est natif à la Rom
 

Sujets en relation

Haut Bas