Récupération des photos et contacts via Samsung cloud

  • Auteur de la discussion Maxime71
  • Date de début
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde !

Mercredi j'ai eu un problème en unrootant mon GS6 mais il a été réglé.

De retour sur le téléphone, je fais un backup sur Samsung cloud.

Ce midi je fais une maj ota et la hop! Un nouveau bootloop


J'avais fais un backup sur le téléphone donc je m'en fichais, j'ai réinitialisé le phone avec le mode debug.

Avec une après midi de restauration de les paramètres je me rends compte qu'il me manque toutes mes photos sauf celles de ce matin et hier et aussi de nombreux contacts.

J'ai mon compte Google de connecté, je suis en 7.00 et j'ai essayé les restaurations (qui date de vendredi) mais aucun accès à la restauration des photos ou même des contacts.

Ça commence à me faire assez peur. Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

En théorie, la sauvegarde Samsung aurais dus te les restaurer, essaye de restaurer encore une fois pour voir. Si cela ne fonctionne pas, j'ais bien peur que cela sois perdus pour toi.
A l'avenir pense à enregistrer tes contact sur la carte sim et à sauvegarder se que tu as d'important sur ton ordi ou sur une cle otg.
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #3
Pour les backup c'est carrément ma faute, ça je sais. Prochaine j'y penserais sérieusement.

Pour les contacts ça c'est pas bien grave mais pourtant je les enregistrait sur mon compte google et Samsung et sur la carte Sim.

Pour les photos c'est très embêtant parce que elles sont très importantes.

Je suis sur d'avoir fais une sauvegarde sur mon compte Samsung mais pourtant elles n'ont pas été restaurés.

Je n'ai pas l'onglet photo dans la restauration du compte Samsung c'est normal ça ?

Merci d'avance
 
M

mario53

  • #4
Maxime71 a dit:
Pour les contacts ça c'est pas bien grave mais pourtant je les enregistrait sur mon compte google et Samsung et sur la carte Sim.

Pour les photos c'est très embêtant parce que elles sont très importantes.

Je suis sur d'avoir fais une sauvegarde sur mon compte Samsung mais pourtant elles n'ont pas été restaurés.

Je n'ai pas l'onglet photo dans la restauration du compte Samsung c'est normal ça ?

Merci d'avance

Pour les contacts, si ils étaient sur la carte sim, ils doivent encore y être, la carte sim n'est pas impactée.
Pour savoir se qui est sauvegardé, tu vas dans paramètres de sauvegarde > Info et tu y verras se qui est sauvegardé. Hélas, les photos ne sont pas dans la liste.
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #5
Je viens de voir qu'ils disent que tous les contacts seront sauvegardés et restaurés mais visiblement non.

Donc pour les photos c'est mort ?
 
M

mario53

  • #6
Maxime71 a dit:
Je viens de voir qu'ils disent que tous les contacts seront sauvegardés et restaurés mais visiblement non.

Donc pour les photos c'est mort ?

J'en ai bien peur.
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #7
La je viens de contacter Samsung. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai mes photos qui ont été prises après vendredi et surtout c'est que les photos sont activées dans Samsung cloud...
 

Sujets en relation

Haut Bas