Peut-on utiliser la Connexion Internet par modem (non Wifi) de mon Macbook pour Samsung Tab2 ?

• Auteur de la discussion PumaPunku
  • Date de début
P

PumaPunku

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum en espérant trouver des réponses à mes questions.
Enchanté donc et merci pour votre forum.

Je possède un portable Macbook (OSX 10.6.8) noir qui me ravi toujours autant malgré son âge avancé ainsi qu'une Tablette Galaxy Tab2 sous android 4.1.1. Je sais, je n'ai pas un Ipad, c'est fait exprès, ne vous inquiétez pas ! J'aime l'univers mac et celui de Samsung...

Dans ma résidence principale je peux connecter ma tablette à Internet correctement via ma livebox (en Wifi). Par contre dans ma résidence secondaire, j'ai juste une connexion Internet via un modem classique que je branche sur mon portable Macbook par un câble "Ethernet". Savez-vous s'il est possible d'utiliser ma connexion Internet câble/modem de mon portable sur ma tablette en utilisant un câble USB ou par bluetooth ? Je n'ai pas de Wifi dans cette maison.

Autre Question:
1 - Pour échanger des fichiers entre mon portable Macbook et ma tablette j'utilise Kies. Par contre il refuse pour prb de codec de transférer des vidéos avi, savez-vous s'il existe des codecs pour cela, ou un autre soft plus "meilleur" que Kies que je trouve encore un peu limité ?
2 - Kies ne me permettant pas de transférer des fichiers type donnés sur ma tablette j'utilise aussi Android File Transfer sur mon portable Mac. Cependant depuis peu celui-ci ne fonctionne plus et ne trouve plus ma tablette, savez-vous peut-être pourquoi ?

Merci!

A

Anonymous

Salut, ton mac a-t-il la Wifi?

Si oui, tu dois pouvoir partager la connexion par ce biais comme sur un PC.

Sur PC, on utilise une applie qui fait croire à l'ordi qu'il est un routeur...ça doit bien être possible sur MAC...

Haut Bas