Peut-on rooter un Selecline 4G Auchan S5S5IN4G ?

  • Auteur de la discussion DamienRft
  • Date de début
D

DamienRft

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour.

J'ai acheté un smartphone Selecline 5 4G Auchan dont les infos sont les suivants :

- Numéro du modèle : S5S5IN4G
- Version Android : 6.0
- Niveau correctif sécurité Android : 5 Août 2016
- Version de bande de base : MOLY.LR9.W1444.MD.LWTG.MP.V79.P8
- Version du noyau : 3.18.19+
- Numéro de build : S5S5IN4G.V1.0_20160813

Je souhaiterais rooter et faire les mises à jour/modifications afin de m’entraîner lorsque je passerais à un smartphone plus haut de gamme.
- peut-on installer un Android 7.0 sur Selecline 5 4G Auchan ?
- peut-on mettre à jour le niv. correctif sécurité ?
- peut-on installer d'autres choses ?

Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Le problème de ces smartphones/tablettes, c'est qu'ils n'ont strictement aucun support officiel/non officiel.
Tu ne pourras pas installer Android 7 dessus à coup sûr (si ça arrive autant jouer au loto :mrgreen:), le correctif de sécurité est distribué par le constructeur, donc à voir si une mise à jour arrive.. ? Et qu'est-ce que tu entends par installer "d'autres choses" ?
 
D

DamienRft

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour
Merci pour la réponse.

Par exemple je souhaitais installer "Runstatic" (principalement pour le sport) et je n'ai pas pu car j'habite à la réunion. Sans doute existe-t-il une solution pour pouvoir installer ces apps ?

Aussi mon ami a un Cyanogen, des thèmes et autre personnalisations.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Pour Runtastic tu peux télécharger le fichier APK sur Internet ;) (je ne fournirais pas de lien par contre)
Ton ami a quel téléphone ?
 
D

DamienRft

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
C'est un nexus 5 si je me trompe pas
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
C'est normal ;) Ces téléphones sont + connus et leur constructeur délivre les pilotes nécesaires au développement de ROMs alternatives, contrairement à Selecline qui est une marque n'existant pas réellement (couverture d'Auchan) et pioche le tout chez des constructeurs chinois.
 
D

DamienRft

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Dommage je voulais me faire la main sur un smartphone pas chère histoire de pas rater une opération de root / modification.
Au niveau des apk je n'ai pas trouvé grand chose, du moins les sites sont bizarre pour me dire que je vais quand même pas prendre le risque.
Je cherchais les apps : Endomondo, Runstatic, qui ne me permet pas de le télécharger vu qu'il n'est pas disponible dans mon pays (974-Réunion)

Est-il possible d'extraire un .apk si un ami en France fait le téléchargement en France ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Oui tout à fait tu peux faire comme ça pour obtenir une APK sûre ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas