Peut être une nouvelle méthode de flash ?

  • Auteur de la discussion HugDroid
  • Date de début
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #1
Salut a tous ! :hello: Je vient de tomber sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" Sur une mystérieuse méthode 2 pour flasher un firmware sur ce cher zenfone 2.

Voici ce que dit la methode :

1) Copier le firmware sur une carte SD
2) Aller dans le recovery
3) Sélectionner "update via SDCard
4) Sélectionner firmware

Etant tout content de trouver une méthode 10 fois plus simple que le truc avec adb fastboot pilotes et machin trucs, J'ai eu l'envie de faire mon premier tuto et bien sur d'essayer de flasher le dernier firmware. MAIS "update via SDcard ne se trouve pas dans le recovery ! 8/ ou en tout cas dans le mien. J'aimerais savoir si quelqu’un a une explication a ça. :?:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
A toi de tester, mais perso je m'y risquerai pas. Préfère une méthode plus compliquée mais approuvée des devis plutôt que d'un truc random
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #3
Oui j'ai voulu tester mais je ne trouve pas Update via SDCard dans le recovery :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Normal le recovery d'asus ne contient qu'un update from adb. A mon avis ce site pond des tutos qui ne fonctionnent pas pour amasser des vues. Rien de concret ou de fondé, aucune source de cité. A éviter !
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #5
Oui c'est pourtant eux qui on fait le tuto pour aller au recovery qui a été repris sur ce site.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
HugDroid a dit:
Oui c'est pourtant eux qui on fait le tuto pour aller au recovery qui a été repris sur ce site.

absolument pas !! ^^

tu connais le site XDA developper ??? Je parierai que non ! ;) Si tu veux de vraies infos, va là bas plutot que sur ce site bizarre.
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #7
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
HugDroid a dit:
Sisi : acceder-au-mode-recovery-sur-le-zenfone-2-t118555.html clique sur source en bas
Et XDA bien sur que je connait ! :smile: j'y suis déjà aller plein de fois pour mon S2 (CWM, Rom, Root)

My bad je pensais que tu parlais du CWM temporaire.

Cela n'empeche que je garde beaucoup de réserves quand à ce site. Surtout que la méthode de root proposée ne fonctionne pas car uniquement réalisable via un CWM alternatif que l'on ne peut flasher que d'une seule façon pour le moment. Du coup je reste très méfiant quand aux infos de ce site.
 
Haut Bas