Petites questions... (HELP)

• Auteur de la discussion MielisTepes
  • Date de début
MielisTepes

MielisTepes

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • J'ai une ribambelle de questions (rien que ça) et j'espère avoir des réponses très vite. J'ai envie de me jeter du haut du premier étage... Ce téléphone me rend folle ! :lol:

Non sérieusement... Vas falloir qu'on m'éclaire, le bouquin n'aide en rien quant à la configuration du téléphone.
  • Chose à savoir, j'ai réussis à mettre une sonnerie SMS, sonnerie et fond d'écran perso via la Carte SD (merci d'ailleurs c'est grâce à un topic de chez vous.
  • Je n'arrive pas à connecter mon Wi-fi... Même en entrant les différentes clés sécurités, ça marche pas... Je pige pas. Donc du coup pas d'accès à Internet ni rien. Et un réseau "orange" se connecte automatiquement...
  • Je fais comment pour personnaliser mon téléphone ? Parce que bon j'ai le fond d'écran que je veux... Mais par exemple, concernant l'horloge, la police, les icones... Tout ça c'est sur internet ?

Pour la question du téléphone et de l'internet, voilà ce que ça me met en détail.

Je vais dans paramètre, sans fil et réseaux, paramètres Wi-fi, et là j'ai le Wi-fi connecté à "orange", et quand je veux me connecter à ma livebox, ça me met "authentification" du truc, après avoir rentré ma clé de sécurité, mais pas de connexion...

Franchement je suis larguée. :? Un peu d'aide ?

Merci d'avance !

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonsoir et bienvenue parmis nous.

Redémarre le Smartphone, Ou redemarre la Box on ne sais jamais ;)

MielisTepes

MielisTepes

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • Nop, quand j'essaye de me connecter sur le net donc, genre via recherche google, ça me redirige vers une page "hautdebit" j'sais pas quoi avec marqué "le wifi partagé est activé sur votre Livebox ?" et j'ai beau rentrer les bonnes info (en l’occurrence identifiant + mot de passe"), rien.

Peut-on également m'éclairer concernant la personnalisation ? :3 Je sais j'en demande beaucoup mais pour le coup je suis larguée... Autant les ordis ok je suis calée, autant là..

zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
T'as fait attention au majuscules? Sinon t'as une appli c'est easy wifi connect c'est super pratique et ça évite de te retaper x fois la clé sur ton tel.

Tapatalké depuis mon SK17i

MielisTepes

MielisTepes

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • Bah j'ai rentré la bonne clé oui. Sans mettre les espaces et avec les majuscules... Je vois pas ce qui cloche en fait. J'appelle mon opérateur demain donc je vais voir ça avec eux, quit à y passer des heures, tant pis. Sans Internet je peux rien faire de ce smartphone.
  • Pour vous expliquer, voici un exemple précis. Là, mon Wi-fi c'est connecté automatiquement à un réseau "orange"... Déjà je sais pas ce que c'est. Ensuite, bon bah je teste avec l'outil "recherche google", je tape un truc au pif et automatiquement, la page me redirige vers : hautdebitmobile.orange.fr, qui me demande si ma wifi est activé sur ma live box ? La réponse est oui. En bas je peux mettre mon identifiant, mon mot de passe... Bah j'ai beau rentrer les bonnes infos, ça marche pas. Je sais plus quoi faire.

Sinon concernant la personnalisation ? On peut m'expliquer le principe ?

Merci d'avance et merci pour vos réponses !

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Hello,

Je veux bien t'aider, mais je ne comprends pas bien tes explications.

Tu as une livebox et je suppose que ton PC ou Portable est connecté dessus.

Tu veux te connecter avec ton phone sur cette livebox ?

Connais-tu l'identifiant (SSID) de ta livebox ?

Quelle mode de sécurité est utilisé sur ta livebox (WEP, WPA ou WPA2) ?

Tu dois peut-être entrer l'adresse MAC du phone dans ta livebox pour pouvoir te connecter !

MielisTepes

MielisTepes

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • Impeccable, en fait, j'ai du faire une erreur en entrant le code sécurité de la Livebox. C'est pas bien grave.
    J'ai d'autres questions. J'ai vu que sur le net, on pouvait télécharger de la police (ça évite de payer sur Android market), ce sont des .apk... Mais du coup, comment les installer sur la SD ? J'ai créé un fichier 'font', ça a pas l'air d'être ça.

Merci pour le problème d'Internet en tout cas ;)

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Non MielisTepes, tu ne dois pas créer un dossier font.

Les fonts se trouvent dans /system/fonts/, mais, ton phone doit être rooté pour faire cette manipulation !

MielisTepes

MielisTepes

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • Rooter ? C'est à dire ?

MielisTepes

MielisTepes

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • Outch... Assez complexe. Je verrais donc ça plus tard. Merci beaucoup ;)

zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Quand t'es root t'as font installer qui est super pour changer la police et gratuit. Je m'en sers souvent et j'ai jamais eu de pb.

Tapatalké depuis mon SK17i

Sujets en relation

Haut Bas