petites questions et interrogation sur le nexus 4

  • Auteur de la discussion Inglorion
  • Date de début
I

Inglorion

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toute, me voilà en possession nexus 4 et après un mois d'utilisation se fameux portable m'ammennent quelque question, interrogations et réflexions.


Bon alors déjà j'en suis vraiment content, très bon portable on l'as suffisamment redit, avec un excellent rapport qualité prix.

Seulement, venant d'un galaxy s sous cyanogenmod dernière version possible, je ne comprend pas certaine choses.

_on a une super led de notification qui peux prendre pleins de jolie mais on a pas d'option direct pouvant le régler, obliger de passer par une application tierse.
De même pour régler la luminosité en slidant dans la barre de notification, pas possible en natif. Ou le fait d'un simple «clic» sur le symbole de 3g suffit pour l'activer (un appuie long marche pas pour la 3g)

_sur l'écran de verrouillage, j'utilise le faire glisser, et en cyanogenmod, on peux ajouter au cercle de déverrouillage des raccourcit genre sms ou quoi et je comprend pas pourquoi Google le propose pas de base.

_ gros point noir pour moi, peut être un mauvais réglage cela dit, mais pourquoi les sms ce téléchargent pas automatiquement si la 3g est pas activer? Alors du coup j'ai désactiver la réception automatique des mms puis je les récupère plus tard.


Enfin voilà comme vous le voyez ce sont oui des petits détails mais qui accumuler font que je ne conseillerais pas le nexus pour des gens qui ne touchent pas leur bille la dedans.

Pour ma part j'en suis ravie quand on règle ces petit détails. J'ai mis la version 4.3 bon du coup applis fonctionnent mal comme widgestoid mais on s'y fait.

Du coup je me demandais les avantages à passe sur une Custom room?

Si vous avez des conseils, remarques ou quoi hésitez pas je suis preneur.


Merci d'avance bonne soirée
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
_on a une super led de notification qui peux prendre pleins de jolie mais on a pas d'option direct pouvant le régler, obliger de passer par une application tierse.
De même pour régler la luminosité en slidant dans la barre de notification, pas possible en natif. Ou le fait d'un simple «clic» sur le symbole de 3g suffit pour l'activer (un appuie long marche pas pour la 3g)

En effet, je trouve tout ca un peu dommage. J'utilise donc Light Flow (qui déconne pas mal chez moi) pour les LED, et Power Toggle pour avoir les raccourcis dans la barre de notifications. Et pareil, le fait d'appuyer sur 3g emmène dans le menu, c'est dommage. Mais on s'y fait.

_sur l'écran de verrouillage, j'utilise le faire glisser, et en cyanogenmod, on peux ajouter au cercle de déverrouillage des raccourcit genre sms ou quoi et je comprend pas pourquoi Google le propose pas de base.

Il y a plein de bonnes idées sous CM que google n'a pas réintégré. C'est dommage, mais on n'y peut rien.

_ gros point noir pour moi, peut être un mauvais réglage cela dit, mais pourquoi les sms ce téléchargent pas automatiquement si la 3g est pas activer? Alors du coup j'ai désactiver la réception automatique des mms puis je les récupère plus tard.

Alors la par contre, je ne comprends pas. Tu peux recevoir sms et mms tout en étant en 2g (tout comme on peut naviguer sur internet).
Il faut juste que les données soient activées pour les mms (et internet).

Pour ma part j'en suis ravie quand on règle ces petit détails. J'ai mis la version 4.3 bon du coup applis fonctionnent mal comme widgestoid mais on s'y fait.

Pareil, quelques applis pas encore mises à jour, mais ca ne saurait tarder, il faut être patient. On aurait du attendre avant de faire la Maj. :)

Du coup je me demandais les avantages à passe sur une Custom room?

Je me pose la même question. Et je me demande si les avantages apportées par une rom custom suffisent à combler les inconvénients qu'elle apporte (les divers bugs et fonctions non supportées).
 
I

Inglorion

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour, j'utilise égallement light flow qui chez moi fonctionne à merveille, vraiment un bijoux.

J'essaye actuellement Power toggle et franchement j'adore. Juste comment tu parametre pour le brightness slider? j'ai essayer mais je n'y arrive pas :/ moi et l'anglais ARF!

Pour les mms, en gros je ne laisse pas toujours ma 3g activer, du coup si on me dit pas qu'on m'envoie un mms je le recoit jamais :/ de ce fait j'ai déactiver la reception automatique, comme ca, comme je l'ai déjà dit, je recoit un sms qui me propose de télécharger le mms, j'ai alors plus qu'a me connecter en 3g et le dl. On s'y fait ^^

Pour la mise à jour c'est sur ^^ j'ai tellement galérer durant 3 jours ou j'avais pas de réseau pour essayer d'avoir la mise à jour, et finalement je voie meme pas ce qui a changé xD

Si non je pensais root mon Nexus pour améliorer l'accroche réseau et voir modifier le radio. SI quelqu'un à déjà essayer, il y a de bon retours?

Tiens tant que j'y pense, j'ai sur mon nexus deux trois problemes, déjà j'ai le gresillement dans le HP quand je téléphone >< et mes correspondant disent souvent bien m'entendre mais comme si j'étais loin, ce qui des fois fais qu'ils comprennent pas forcement. Avez vous déjà eu des cas similaires? Des trucs pour corriger ca? ou alors faut sav google?

Voilà bonne journée
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Alors, concernant le Brightness Slider, je n'ai rien réglé du tout, tu mets l'icone, et quand tu appuies dessus, le slider apparait.

Pour les mms, comme je le disais, ca fonctionne normalement en 2g .
Mais puisque tu t'y es fait, pas de soucis dans ce cas!

Pour les modifs radio, je l'avais fait sur 4.2.2 et ca fonctionnait, mais je n'ai pas encore touché depuis la maj.
J'attends de voir un peu.

Quant aux grésillements, pas de soucis chez moi.
 
I

Inglorion

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Dak merci :)

Si non c'est moi ou il n'y a plus l'application "navigation" ? il me semblait l'avoir avant, je m'en suis meme servie. Bug de ma part ou bien?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Etrange en effet.
Mais tu la retrouveras facilement dans le Playstore. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas