Petites questions et demande d'aide en même temps

  • Auteur de la discussion ganondorf03
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #1
Salut tout le monde.

Bon je me pose la question sur les roms. Dans odin, il y a 3 case. Une PDA, une CSC et la dernière c'est phone si je me trompe pas. J'aimerais donc savoir quel est la fonction des 3 fichiers que l'on met dans ses 3 case ainsi que le fonctionnement de ses fichiers dans le tel. Je sais que PDA c'est le kernel mais je sais pas comment il fonctionne ni ce qu'il gère dans le téléphone. Par exemple, est-ce le kernel qui gère le boot, est-ce le kernel qui a la petite "video" de démarrage (le S qui s'assemble dans la rom officielle ou le "Bouygues bienvenue" dans une rom Bouygues. Enfin voila j'aimerais quelques détails pas trop complexe non plus cela va de soit. :-D (voila pour la partie renseignement)

Pour l'aide, on va dire que ça va dépendre aussi des renseignements mais en fait suite à mon problème de batterie dont j'ai posté un topic pour avoir de l'aide, j'envisage de mettre mon tel au sav et vu que je suis sous rom officielle samsung et plus en rom Bouygues comme quand j'étais à l'achat du tel, j'aimerais le repasser sous rom Bouygues et qu'il y ai la petite "vidéo" de boot Bouygues bienvenue :-D. Merci de m'avoir lu (désolé si c'est un peu long à lire XD je peux être une vraie pipelette et je suis un pro des questions, kris peut confirmer, n'est ce pas kris :-D)
 
A

Anonymous

  • #2
no comment :lol: :lol: :lol: :lol:
Ton problème de batterie a mon avis serait réglé si tu faisais le RESET GAUGE sous siyah (je dis ca je dis rien quoique :lol: :lol: :lol: )
Kris

PS je ne me refais pas 18 pages ;)
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #3
Je pense pas que le reset gauge resolve le problème sachant que ça me fait le problème depuis que je l'ai acheté sachant que je l'ai acheté neuf. J'ai toujours eu ce problème de batterie.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Dans ce cas on remets tout d'origine et sav
 
A

Anonymous

  • #5
reste avec tes certitudes et fais comme tu veux cependant quand je te dis de calibrer ta batterie, il y a peut etre des raisons tu ne crois pas ????
Kris
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #6
J'ai fais avec battery calibration api prise sur le market ça le fait toujours. Quand je l'ai acheté j'ai charge et déchargé 3 fois comme tout tel neuf sous le cf-root j'ai fait un wipe battery stats il a buguer . Rien n'y fait, j'ai toujours le problème et sous siyah ça sera la même chose. Je ne veux pas du ying et yang et si je reflash derrière il faut chaque fois faire la calibration à ce que j'ai cru voir mais je sais que ça persistera. C'est mon tel qui merde et ça c'est une certitude
 
A

Anonymous

  • #7
ganondorf03 a dit:
J'ai fais avec battery calibration api prise sur le market ça le fait toujours. Quand je l'ai acheté j'ai charge et déchargé 3 fois comme tout tel neuf sous le cf-root j'ai fait un wipe battery stats il a buguer . Rien n'y fait, j'ai toujours le problème et sous siyah ça sera la même chose. Je ne veux pas du ying et yang et si je reflash derrière il faut chaque fois faire la calibration à ce que j'ai cru voir mais je sais que ça persistera. C'est mon tel qui merde et ça c'est une certitude

Tu parles d'appli de calibration de batterie je te parle du Reset Gauge intégré au Kernel Siyah qui lui fonctionne très bien et ou as tu lu qu'il fallait refaire la calibration à chaque flash ?????

Tu me parle du logo Siyah il dure 3 seconde lors du redémarrage je vois pas le probleme de plus il y a un TUTO qui permet de le retirer et dans la Version Beta de Siyah 5 il est possible de ne pas l'afficher

donc Persiste dans tes croyance que ton téléphone merde et amène le au SAV
Au passage combien de temps dure ta batterie ???
et combien as tu de Widgets sur tes bureaux ???
(peux tu fais un Screen de tes bureaux actuelles)
Kris
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #8
Premier écran il est plein en comptant la barre google (les raccourcis surtout le seul widget en plus de google c'est 1 click-lampe de poche). Le 2 ème écran j'en ai 2 raccourcis plus la météo. Et c'est tout. La batterie me dure une journée et pourtant je ne l'utilise pas énormément mon tel.
 
A

Anonymous

  • #9
Ok
tu connais la moyenne de durée de la batterie d'une pomme croquée en utilisation comme la tienne
Cherches pas en générale 1/2 journée à un 3/4 de journée

Tu parles de Nokia tu avais quel Nokia ?
Kris
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #10
Mes nokia duraient plus longtemps. J'ai eu le N95 et le dernier juste avant le s2 c'est le n8. Il avait commencé à bug et 3 semaines plus tard la carte mère a claque. Au moins nokia quand ça plante ça fait pas semblant pas comme ce s2 qui fait une pseudo panne. Moi ce qui me fait peur c'est que le sav se fasse pas chier et dise qu'il marche alors qu'il a un problème. S'ils y font rien, samsung sera fini pour moi et je prendrai d'autres marques. Motorola, HTC etc mai plis jamais samsung pck leur sav aura rien fait mon mon s2. Et le n95 aussi avait merde. Avant le 95 j'avais le samsung d600, et ça ct du solide.
 
A

Anonymous

  • #11
Ok tu regardes la taille des écrans te l'épaisseurs des téléphones Nokia par rapport au Samsung (j'ai eu les 6110 Navigator /N95 / 5800Xpress Music / N8) tous ont été d'excellents téléphones et je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement.

Mais aujourd'hui nous n'avons plus des téléphone mais des ordinateurs communiquant avec des tailles d'écrans des résolutions et un nombres de couleurs qui n'ont rien à voir avec les téléphones dont on parle. les consommations ont décuplés de fait de la taille.
Tu ne peux pas tout avoir
Kris
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #12
J'ai des collègues qui ont le s2 et elle leur dire plus longtemps la batterie pour la même utilisation voir plus que moi
 
A

Anonymous

  • #13
Quand vas tu comprendre ou accepter de comprendre que les manipulations que tu as fais sur ton tel on "dé-calibré" ta batterie
tu cherches tous les moyen pour dire que ton téléphone est une daube Donc comme te l'as proposé quelqu'un sur un autre Thread Offre le à quelqu'un et passes à autre chose ;)
Kris
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #14
Il me le fait depuis l'achat donc c'est bien qu'il a un problème je l'ai eu neuf et me fait ça depuis le tout début... C'est pas de y'a quelques jours qu'il me fait ça mais ça va faire 1 an début décembre!

de toute façon le problème est réglé, je ne peut plus executer odin en administrateur donc peut plus flasher le tel ca me met "le service ne peut pas être démarré parceque qu'il est désactivé ou parceque aucun périphérique activé ne lui est associé"

par contre quand je vais dans "compte utilisateur" de mon windows, j'ai juste le compte avec mon prénom et a coté y'a marqué administrateur du pc ce qui signifie donc que je n'ai pas besoin de faire le clique droit executer en tant qu'admin?

j'ai mis siyah je vais tenter quand même t'façon je perd rien si ce n'est du temps ^^ comme ça on pourra vraiment dire que j'aurais tout fais pour résoudre le problème avant d'envoyer au sav! siyah s'est mis sans que je ne fasse le clique droit executer en tant que! j'ai double cliqué dessus et hop roule
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Écoute on va faire simple. Si tu demande de l'aide c'est pour suivre les manipulations que l'on te donne. Or tu ne veux rien faire. Donc si tu dis vraiment que ton S2 à une problème court au sav. Ce n'est pas que tu as un compte administratif que tu ne dois pas faire la manipulation du clic droit. C'est deux choses différents. Donc maintenant emmène le en SAV puis on verra bien. Pour moi ton S2 va très bien mais tu en pense tout le contraire. Si tu ne veux pas l'optimiser pour gagner de l'autonomie, ben ne pleure pas de ton autonomie actuelle. S'il les autres font mieux, mais c'est que vous n'avez sûrement pas la même configuration et sûrement pas le même nombre d'applications lancées.

Maintenant à toi de voir de ce que tu veux vraiment faire avec ton tel mais sache que ton S2 va parfaitement bien et ton autonomie aussi.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #16
Il ne va pas bien car il bug et perd 25 à 30% de batterie au redémarrage c'est pas normal ce problème. Je suis par exemple à 50%, je vais vouloir aller sur internet il va ramé voir même ne pas aller sur internet et donc figer le navigateur. je le redemarre il va remarcher mais entre temps, la batterie sera à 25% voir 20% ce qui fait que il y a 25 à 30 % qui ont disparu dans la nature comme par enchantement. Ce n'est pas normal que j'ai à redémarrer pour qu'il remarche correctement et qu'il y est cette perte.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Oui mais ce n'est pas un problème matériel mais bien logiciel donc le sav....

De plus, ça me l'a déjà fait et j'ai résolu sans sav.

Déjà si tu remplissais ta signature ce serait beaucoup mieux.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #18
Ça me le faisait sous la rom Bouygues mors de l'achat. Ça me le faisais sous rom officielle samsung donc ce n'est pas logiciel mais bien matériel. Je vais faire le reset gauge mais j'ai l'impression qu'il faut 1 journée complète pour la première phase. Si lors de la première phase de stabilisation il bug comme il fait la, je reset à l'origine et sav.

Et pour un je me suis mis sous siyah temporairement pour faire le reset gauge. Si ça marche je referais flashage pour remettre cf- root via le tuto de kris
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Est ce que toutes tes applis sont légales ????
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #20
Non mais même quand j'avais des applications non crackees ça le faisait
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Déjà mauvaise réponse. Dans ce cas soit tu n'as pas fais toutes les manipulations que l'on t'a demandé de faire ou soit tu fais vraiment n'importe quoi. Personnellement, je pense que tu as une appli qui te surcharge le tel au point de le faire planter.

Au passage si tu n'a pas lu mon tuto des réglage du kernel Siyah, j'ai trois S2 en ma possession. Il y en a un a qui ça me le faisait. Réinstallation propre au complet avec deux full reset d'effectué et paf plus de problème.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #22
J'ai que 40 applications d'installer. Avant que je fasse le full reset j'en avais plus de 200. Mais même au tout début du tel quand j'avais que des jeux comme angry birds ça me le faisais. Ya rien qui fait que le bug disparaisse. J'ai fais le full reset, le wipe battery stats rien n'y a fais. Même quand j'ai fais le premier full reset, j'ai rien installé comme jeux ni quoique ce soit à part facebook et 2 ou 3 applications basique (shazam, carrefour et fidme) ça me le faisais. Et pour l'instant y'a que le reset gauge que j'ai pas fait mais je suis persuadé à 200% que c'est peine perdue car route les manipulation d'avant n'ont rien changer
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Bon ben écoute fait ce que tu veux. Pour moi c'est affaire résolu. vu que tu es persuadé.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #24
Je vais tenter mais bon on vera j'ai rien à perdre si ce n'est du temps. Il vient encore et toujours d'y faire. J'étais à 50% de batterie. Je le coupe et le rallume boum 22%. Il est bien ce samsung mol. Et j'avais lu ton tuto mais le force mass storage ne fonctionnai pas. Ça me mettais bien colle une clé usb mais impossible d'accéder au lecteur ça me mettais "insérer un lecteur" du coup je laisse en MTP car au moins en MTP ça marche. Et perso, j'ai juste besoin d'un tel qi l'arche sans bug. Booster le processeur ou autre m'intéresse pas pour l'utilisation que je fais du tel.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Bon ben change de marque si Samsung ne te plait pas. Mais là je cerne vraiment le problème.

C'est toi qui a vraiment un souci avec ce tel. Peut-être trop performant pour toi.... je ne sais pas....

Les réglage ExTweaks ne boost pas le tel avec mes réglages.

Si tu te plains de perdre du temps et là en attendant et en rebutant les conseils que l'on te donne tu ne veux pas les suivre.

Maintenant, ton problème est résolu envoie le en SAV ça ira plus vite. Mais s'il revient avec aucune modification de leur part tu pourra dire que c'est toi qui arrive vraiment pas avec ce téléphone.

Je verrouille le topic car là c'est de l’exagération.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas