Petite lenteur

  • Auteur de la discussion BoddahNova
  • Date de début
B

BoddahNova

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
94
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S4 avec la ROM XXUAMDN, rooté, je rencontre quelques petites lenteurs avec le téléphone a l'apparition du clavier pour rédiger un SMS par exemple ou en quittant certaines applications...
Je suis nouveau sur Android et sur le forum je ne connais encore pas trop bien le produit
Avez vous des problèmes similaire ?
Merci de votre aide par avance
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Si ROM officielle je parie sur un manque d'optimisation de Touchwizz (l'interface crée par Samsung pour ses appareils) car sur mon Nexus 4 avec Android "nu" j'ai aucun problème de ce genre ... Sachant que les deux ont 2 Go de RAM ...
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #3
Suis les instructions du point 2 sur ce lien:


Il faut mettre les animations à 0,5 voir à 0 et tu verras une sacrée différence!
 
B

BoddahNova

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
94
Points
6
  • #4
effectivement avec la modification animation fenêtre, transition, animateur, c'est un peu mieu mais j'ai toujours la latence sur les sms je comprend pas pourquoi
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
gregzzz a dit:
Suis les instructions du point 2 sur ce lien:


Il faut mettre les animations à 0,5 voir à 0 et tu verras une sacrée différence!

Tout à fait.

Il y a un tutoriel la dessus dans la rubrique Tuto du GS4 ;)
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #6
Seul défaut pour moi de ce telephone, ça rame à mort dans les SMS ... undecided
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
C'est quand même hallucinant vu le prix de l'engin ... Sans parler des animations à désactiver alors que mon Nexus est parfaitement fluide alors que je ne touche à rien ...
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #8
J'ai importer mes sms avec easy phone sync, seulement j'ai un fil de discussion assez énorme qui doit représenter plus de 1000 sms, je pense que les lenteur viennent de là parce qu'a chaque fois que je veux envoyer un sms l'appli plante carrément ...

Savez-vous comment supprimer les sms sans passer par l'appli ? (l'appli plante avant que je puisse le faire)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #9
Peut-être en effaçant cache et données de l'appli messagerie.. Sinon je ne vois pas. :/
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #10
J'ai réglé le problème en installant GOSMS Pro !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Lyon-St-Clair a dit:
C'est quand même hallucinant vu le prix de l'engin ... Sans parler des animations à désactiver alors que mon Nexus est parfaitement fluide alors que je ne touche à rien ...

Le Nexus tourne sur de l'Android nu sans surcouche donc c'est parfaitement logique wink
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #12
Ça prouve que Samsung ne sais pas optimiser sa surcouche même sur du HDG ...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
C'est surtout que tout est en HD1080p donc ca prend de la place dans la mémoire et ça nécessite plus de ressources. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est justifié :mrgreen:
 
Haut Bas