Petit soucis avec le P880

  • Auteur de la discussion jetho
  • Date de début
J

jetho

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Tout d'abord bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers Android, je dirais même que je n'y suis pas encore étant donné que je suis encore sur Iphone pour le moment, mais j'y ai été propulsé pas ma copine, qui, avec une envie de passé à la vitesse supérieur à décidée de remplacer un vieux ZTE par le LG optimus p880.

Seul "petit" souci, le téléphone a été acheté sur un site qui les importes de chine, et ça s'est vue dès l'allumage. Portable dans un langages qui m'est inconnu. Je n'a eu aucun problème à le passé en anglais mais je souhaiterai le mettre en français. Le souci est que cette langue n'est pas dans le ROM actuelle du téléphone (V10C). Autre chose , il est possible de recevoir des appel et des SMS mais impossible d'ouvrir les MMS ni d'utiliser Internet sans le Wi-fi.

J'ai vue sur le forum qu'en Europe il était possible de mettre la version V10F, qui doit certainement inclure la langue française, mais étant début je ne sais ni si celà est possible ni si tel est le cas, comment faire cette manipulation. J'ai rooter le téléphone et j'ai aussi mis le clockworkmod recovery mais je ne sais pas du tout quoi faire après...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et je suis près à donner d'autres information si cela est necessaire.

merci d'avance !

Guillaume
 
T

Teelve

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #2
Tu dois normalement avoir une application qui se nomme "Mise à jour logicielle", ou "Update quelque chose" avec un logo bleu représentant le bonhomme d'android avec deux flèches circulaires. Si tu lance cette application et que tu demande la vérification de mise a jour, ça devrait mettre ton portable en version V10D (après redémarrage automatique du portable, il faut relancer l'application pour vérifier si une autre version est disponible, car ça ne fait la mise a jour que de la version supérieure, et non la version la plus a jour)

Voila, tiens moi au courant ;)
 
J

jetho

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
J'avais pensé à la mise a jour via cet icone mais rien n'y faisait, il me disait qu'il était dèjà en dernière version. Il devait être bloqué sur une version asiatique.

Mais en réessayant la manipulation d'installation de la ROM présente sur le forum ça a marché. J'avais du loupé une étape mais aucune idée de laquelle.

Donc le téléphone est maintenant en français et le réseaux marche sans problème, bien que BandYOU dise qu'il n'est pas compatible avec les services mail internet et mms... allez savoir pourquoi.

En tout cas merci pour la réactivité.
 
F

furoncloïde

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour !
J'ai eu le même problème, sauf qu'il n'est pas résolu. ^^"
Le fait est que même après une mise à jour par OTA (je tourne maintenant en VE10F, la dernière version en date), la langue française n'est pas disponible dans les menus.

Quelqu'un a une idée ? J'ai testé l'application morelocale 2, elle ne fait pas grand chose, si ce n'est l'accès au clavier azerty et aux applications en langue fr. Une majeure partie du téléphone reste rédigée en anglais...

Merci !
 
C

chambrun

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour.
Perso j'ai pris le mien sur value basket qui venait direst de hong kong, et tout était ok dans le choix des langues.
Par contre je m'emm... avec le wifi que le tel capte très mal depuis la bbox...
Cdlt.
 
M

macsebonly

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #6
chambrun a dit:
Bonjour.
Perso j'ai pris le mien sur value basket qui venait direst de hong kong, et tout était ok dans le choix des langues.
Par contre je m'emm... avec le wifi que le tel capte très mal depuis la bbox...
Cdlt.

Bonjour,

chambrun, j'ai également commandé mon X4 HD sur valuebasket. Pourrais-tu me dire au bout de combien de temps tu l'as reçu stp ? :?: ?

@ bientôt
 
G

gilphil62

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour, j'ai pris mon p880 sur value basket aussi et en direct de hong kong , pas de francais dispo a l'allumage et suis tout nouveau dans android etant depuis des lustres chez Black , mon soucis , je peux meme pas acceder a l'applic qui vas bien pour le mettre en francais ( update...) le tel semble charger les applics et rien ne fonctionne. Si ya des solutiobs je suis preneur merci d'avance a tous.
 
S

selsabil

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
bonjour le wifi de mon lg p880 ne s active plus que dois je faire
 
S

selsabil

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
le wifi ne s active plus
 

Sujets en relation

Haut Bas