[Perte systématique de réseau]

  • Auteur de la discussion Shadow*BlackStar
  • Date de début
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #1
Salut a tous !!

C'est un peu long a lire mais c'est pour bien cerner le soucis

Je vous expose mon problème. depuis environ deux a trois semaines il m'arrive une mésaventure fâcheuse et malheureusement répétitive : je suis victime de perte de réseau Mobile (sms, appels etc). Alors j'ai flashé plusieurs roms (Samsung Galaxy s Scl i9003) depuis la date de mon inscription toujours en revenant sur une base propre.

Cependant un jour mon amie ma appeler sur mon fixe car cela faisait plus d'une heure qu'elle essayait de me joindre sur le portable sans succès (je venait d'installer une cyanogenMod a "l'époque"). Pensant que le soucis venait de la rom j'en ai reflashé une autre (toujours en repartant sur une base propre. le problème a duré quatre jours.

Ce que j'ai fait pendant ces quatre jours : j'ai mi ma puce sur mon samsung player star 2 s5620, et la stupeur... du réseau a profusion. je remet donc ma puce sur le scl "appels d'urgence uniquement" ........ impossible d'envoyer un sms et encore moins de recevoir. Je lance donc une recherche réseau pour trouver mon opérateur... la recherche dure trois milles ans pour ne pas aboutir.... (opération réitérée maintes et maintes fois toujours sans succès.) je reviens donc en version 2.3.4 pour voir si cela change quelque chose mais nada.

Je décide d’appeler mon opérateur (ONLY, Martinique) ils me disent qu'ils vont procéder a une réactivation de ma puce d'éteindre le portable durant deux heures. ce que je fait. deux heures dix sont passées je rallume mon téléphone et la tout fonctionne impeccable c'est cool tralala.

Cela a durer 5 voire 6 jours tout au plus. Le probleme n'a cessé de se répéter. j'ai eu beau changer de rom, revenir en 2.2.1, passé en 2.3.6 mettre des custom et etc, rien n'y fait, j'ai finit hier par rappeller l'opérateur, qui m'a dit d’éteindre mon portable durant 3h. ce que j'ai fait. c'était impec. j'ai reflasher une rom, ça fonctionnait bien et ce soir rebelote, perte de réseau, "urgence uniquement", recherche de réseau interminable et sans succès.

Précisions :
il m'est arrivé de flashé avec la sim lors des premiers flash ne sachant pas qu'il fallait la retirer
lors de ces pertes de réseau répétitives je met ma carte sim dans mon player star 2 et là aucun soucis j'ai du réseau comme il faut.

Interrogations : le problème viens donc je présume du téléphone, est-il possible qu'un flash ai détérioré l'antenne ?? est-ce un problème logiciel ? j'ai entendu parler de rom radio mais je ne trouve pas plus d'information que cela...?

Voila j'ai détaillé le plus possible, je remercie d'avance ceux qui auront le courage de tout lire même s'il ne m'apportent pas de réponses concrètes.

Cordialement, Black****Star
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #2
ta carte est défectueuse surement fait la changer par ton opérateur
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #3
frederik54 a dit:
ta carte est défectueuse surement fait la changer par ton opérateur
Ou alors du réseau. SFR m'a baladé 3 jours comme ça alors que leur antenne relais était dead. Plutôt que de chercher chez eux ils m'avaient aussi fait changer ma sim, sans effet forcément...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
C'est plus le reseau pour moi car moi c'est pareil et pour beaucoup de personnes, je supposes que c'est depuis la sortie de "Freemobile" car il doit avoir des interférences...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #5
pourquoi freemobile ! pourquoi pas les autres !
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #6
le soucis c'est que j'ai mi une autre carte sim dans mon portable, cela ne passe pas non plus. Et j'ai mi ma carte sir dans un autre téléphone et c'est passé (un autre galaxy s scl comme moi, avec beaucoup de flash en moins)

Les flash a répétitions peuvent-ils endommager les composantes matérielles du phone ?
(il est tombé plusieurs foi avant que j'ai ma coque peut etre cela a-t-il eu un effet a retardement ...?)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #7
ça je sais pas si le flashe peur détériorer les composant je pense pas plutôt un problème de réception
 
Haut Bas