Perte 4G systématique et impossible de passer à KITKAT

  • Auteur de la discussion MAMSO
  • Date de début
M

MAMSO

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Après une super intervention de Tardis et Ed qui m'ont aidée pour mon S4, je reviens à la charge pour un pbme sur le Galaxy Mega 6.3 de mon fils (I9205).
Depuis son acquisition, il n'arrive pas à garder le réseau 4G (comme j'avais d'ailleurs avec le S4), c'est à dire que lorsque l'on quitte une zone de couverture 4G, on ne retrouve jamais la 4G (dans une zone 4G évidemment) sauf si on retourne systématiquement rechercher et sélectionner FREE dans réseaux mobiles.

Mais il est en BDT donc je ne sais pas si c'est comme les S4 et qu'il faut qu'il soit en XEF, auquel cas existe-t-il par là un super tuto pour corriger ça ? sans modifier le 0x0 dans l'idéal.

Et 2ème pbme, impossible de passer à kitkat par la voie traditionnelle dirons nous. Il reste désespérément en 4.2.2 et kies nous dit que c'est la dernière version à jour.

Si quelqu'un parmi vous peut nous donner un coup de main ce sera super cool :vieux-smiley:

En attendant, bonne nuit et faites de beaux rêves wink
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est encore moi :)

Pour Kitkat, la rom XEF n'est pas encore disponible. Le root en revanche est possible, mais il déclenchera à coup sûr Knox, sans retour possible.
A toi de voir ;)
 
M

MAMSO

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

C'est encore moi :)

Pour Kitkat, la rom XEF n'est pas encore disponible. Le root en revanche est possible, mais il déclenchera à coup sûr Knox, sans retour possible.
A toi de voir ;)


Coucou Tardis !
ravie de te retrouver encore là ;-)
est ce que je dois comprendre qu'on pourrait installer une rom XEF sur Jelly Bean 4.2.2 malgré tout ? ce qui permettrait qd même de résoudre le pbme de la 4G ? (donc en renonçant à kitkat pour le moment)
 
T

Tardis

  • #4
La difficulté avec Free, c'est que les fréquences ne sont pas activées par defaut chez Samsung. Cela est pris en charge depuis novembre 2013.
Pas sûr que la 4.2.2 xef les prenne en compte
 
M

MAMSO

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
TARDIS a dit:
La difficulté avec Free, c'est que les fréquences ne sont pas activées par defaut chez Samsung. Cela est pris en charge depuis novembre 2013.
Pas sûr que la 4.2.2 xef les prenne en compte

Ok, merci
Mon fils se met donc à envisager de changer de téléphone :?

A bientôt !
bonne soirée
 
T

Tardis

  • #6
Bonne soirée :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas