Perte raccourcis après redémarrage

• Auteur de la discussion gatts_2a
  • Date de début
G

gatts_2a

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Bonjour à tous,

Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse.
Mais je dois bien avouer que je n'ai pas fait une recherche intensive ;)
Surtout je suis un gros bleu, et les tutos de ce forum m'ont bien aidé. Merci!

Je suis sur un GS2 I9100 rooté avec le Kernel Siyah v5.0.1 + rom 4.0.3 LPW stock.
Depuis qq jours je perds l'arrangement de mes icones raccourcis lors d'un redemarrage.
En plus j'ai fait la bêtise d'enregistrer ma config actuelle et de virer mon vieux backup avec cwm...
Je suis une star! :)

Il n'y a pas longtemps j'ai migré des applis vers ma carte sd par Titanium backup pour cause de message de manque de place lors de MàJ d'appli sur l'android market.
Je ne sais pas si cela pourrait etre la cause des problèmes.

Sauriez-vous comment faire en sorte que les raccourcis que je place sur mes différentes pages restent bien en place et présents après un redemarrage svp?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir,

Pour ton manque de place, utilise tu Lucky patcher ou Viper ? Dans ce cas supprime les et supprime aussi leurs dossiers correspondant sur ta carte Sd Externe et interne.

Pour les icônes sur le bureau, quel Launcher utilise tu ?

Les applications prévues pour être stoquée dans la mémoire interne du téléphone sont mieux à leurs place que sur la carte externe. Cela peut créer de erreurs ou Force closed. Par exemple si tu deplace le playstore sur l'externe, il ne fonctionnera plus. Peut être que ton souci de désorganisation d'icônes viens également de là.

G

gatts_2a

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui j'ai lucky patcher d'installé sur mon tel. Ce serait donc lui qui engendrerait mon pb de place ? Je ne comprends pas trop pourquoi ça bloque alors qu'il me reste tout un tas de place sur le stockage SD interne du tel : >6Go.

POur ce qui est du déplacement des applis vers la sd externe, c'est certainement la cause de mes pb d'arrangement de menu.
Je pense que je vais me payer un bon RAZ de mon tel ce week-end :)
Merci encore.
Bonne journée

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Lucky patcher crée des datas odex qui sont stoqués dans la mémoire physique. Si tu supprime Lucky patcher et ses dossiers de la carte interne et externe, cela devrait résoudre ton problème de place.

B

bigseb67

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Salut,

j'ai le même problème avec mon I9100 qui tourne sous carbon cross. A chaque redémarrage, je perd les raccourcis des applications qui sont sur la carte SD uniquement les autres restant en place. Je suis donc obligé de les replacer à chaque fois. Bon j'en ai pas 15000 mais c'est un peu chiant.

Un soluce, s'il vous plait?

Haut Bas