A53 - Comportement étrange (perte récurrente du réseau, lecture vidéos aléatoires,...)

• Auteur de la discussion agassy
  • Date de début
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Bonjour à tous,

Bien que les forums semblent être abandonnés, je tente quand même ma chance ici.

Voilà, depuis 2 jours maintenant mon A53 se comporte de manière très étrange : perte régulière du réseau ( que ce soit 4G, 3G ou 2 G) toutes les 5 minutes avec message : aucune carte SIM, aucun service que ce soit sur l'emplacement SIM 1 ou SIM 2. La carte est pourtant visible dans le gestionnaire de SIM. Je constate aussi que les vidéos ne sont plus lues ( Facebook, Youtube, etc...) ou alors de manière très aléatoire ou saccadée mais de manière générale, elles ne sont plus lues. Je peux avancer dans la vidéo (image par image presque ) mais la lecture ne reprend pas.

J'ai toujours accès à Internet, la navigation est fluide et les tests de débits corrects donc j'ai du mal à voir le rapport avec la perte du réseau...
Même en mode avion, je n'arrive pas à lire les vidéos.

Autre bug : le volume du son est parfois inopérant, dans le sens ou si une vidéo est réussie à être lue, il n'y aura pas de son mais ce n'est pas systématique.
Lorsque je passe du mode "silence" au mode "vibreur" puis au mode "avec son", et bien je n'ai pas le "bip" qui indique que le son est activé...

J'ai évidemment pensé à un problème de carte SIM HS ( sans expliquer le pb des vidéos), je l'ai donc testée dans le téléphone de ma fille ( A53 également par chance ) et ma carte fonctionne immédiatement dans son téléphone et sans perte de réseau, et sa carte ne fonctionne pas dans mon téléphone, enfin comme moi de manière aléatoire.

Je suis avec le dernier firmware officiel installé en date du 28 avril, quasiment au moment où les bugs ont commencé mais ma fille a le même firmware et pas de soucis.

Je pensais mettre un firmware alternatif, mais la section n'est plus mise à jour depuis 2 ans....
Peut-être revenir sur un ancien firmware mais galère à installer j'imagine ( au moins 10 ans que je n'ai pas utilisé ODIN ou fait une manip du genre, ça remonte à mon Galaxy S2 !!! )/

Une idée peut-être ?

Merci par avance.

Cordialement.

Dernière édition:
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas