perte IMEI

  • Auteur de la discussion Barth83*
  • Date de début
B

Barth83*

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour,
je viens d'installer ma 1ere ROM SG3V6 sur mon ACE 5839i et suite à cela, mon numéro IMEI est inconnu, j'ai essayé de le remettre avec l'APP change IMEI sans succès.
De plus, KIES ne reconnait plus mon phone: "carte SIM absente".
Mis à part ça, mon tel est totalement opérationnel mais impossible de le brancher sur mon PC car non reconnu.
Auriez vous une solution?

merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut barth83*,

as tu cocher la case pour que la communication se face dans tes paramètre ? je sais plus ou c'est de mémoire et j'ai pas le tel sous la main, sinon essai Galaxy Toolbox sur le playstore
 
  • Like
Les réactions: CHOKRIHARBAOUI
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #3
J'ai eu le même souci de perte imei il y a quelque semaine suite a l'installation d'une rom. J'ai pu le récupérer en reflashant la rom stock en suivant ce tuto tutoriel-remise-a-propre-de-son-ace-s5839i-t60501.html .

Dans mon cas, la perte d'imei survenait des que je restaurer un backup avec cwm.

Si tu arrive a recuperer ton imei, pense a utiliser galaxy toolbox pour faire un backup efs.
 
B

Barth83*

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour vos réponses, par contre cela m'embête de reflaser ma rom, étant noob je ne souhaiterai pas faire d'erreurs d'autant plus que j'ai été obligé de ré rentrer mes contacts manuellement.
J'ai vu dans un autre topic qu'en faisant un backup du fichier efs et en l'ouvrant avec un éditeur hexadécimal, la personne avait pu remettre son imei après avoir fait un ré store du fichier modifie, j'ai fait la manip mais je n'ai trouve aucun champ avec imei inscrit.
J'ai également essayé avec l'app mobileuncle tool, mais le menu enginer mtk n'est pas disponible comme cité dans certains tuto.
Bref, à part reflasher ma rom je ne vois pas quoi faire.
Je suis preneur d'une solution alternative.

Merci encore!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Il paraît que plusieurs retours montrent une absence d'IMEI.
Flashe une ROM Stock pour voir si le problème persiste
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #6
ouvre l'apli contacts et fais menu importe/exporter... exporter sur la sd... et apres tu les re importes pour les avoir de nouveau wink
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Blacklight89 a dit:
ouvre l'apli contacts et fais menu importe/exporter... exporter sur la sd... et apres tu les re importes pour les avoir de nouveau wink
Oui, mais ce n'est pas ça le problème résumé dans le titre.
Il a soudainement "perdu son IMEI", donc, normalement un flash d'une ROM Stock va apporter son verdict de vérité, si il a réellement perdu l'IMEI, ou si c'est juste un bug de la ROM (enfin, j'espère que ce soit cette solution pour toi ;)).
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #8
@iDroid
Barth83* a dit:
d'autant plus que j'ai été obligé de ré rentrer mes contacts manuellement.
j'ai juste répondu a cette question qui peut être un peu problématique quand on ne sais pas wink
 
B

Barth83*

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci pour vos réponses , je checkerai tout ça !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #10
si tu as toujours le reseau et que les sms et appels fonctionnent, alors pas de soucis, sa reviendra a la reinstallation propre.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Gloups ! Autant pour moi :/
LE SUJET A-T-IL ÉTÉ RÉSOLU ? AJOUTEZ [RÉSOLU] À VOTRE TITRE.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #12
y'a pas de mal :lol:
 
B

Barth83*

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
Re: perte IMEI [RESOLU]

Merci pour tout je verrai ça ce weekend end
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #14
ok, bonne chance ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas