Perte d'IMEI après flash

  • Auteur de la discussion mar92s
  • Date de début
M

mar92s

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Mon S7 (g930f) a été acheté depuis le Royaume Uni. A l'allumage j'avais accepté toute les mises à jours automatiques Samsung jusqu'au tout dernier Oreo de septembre. Jusque la tout va bien.

Dernièrement j'ai voulu installer une rom custom, mais celle ci n'etait compatible qu'avec les Bl/Modem en version 2/ binary 2, alors que ma dernière mise à jour Samsung m'avais mis une version 3.

Je n'ai pas fais attention à ça et j'ai quand même flashé via Odin: Le flash du BL n'a pas fonctionné, vu que celui du téléphone était plus récent, par contre le Modem a été flashé. Puis j'ai quand même installé la rom custom via twrp. A l'allumage j'ai compris mon erreur car la carte Sim n'etait plus detectée et la version du baseband etait inconnue.

J'ai alors décidé de revenir en rom stock. Je n'avais pas de backup. Il n'existe pas de BL en version 3 sur les rom française, j'ai donc télécharge une rom UK en version 3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le flash des différent fichiers s’était bien passé, la carte sim était détecté et les versions du baseband étaient correct. Cependant l'IMEI est faussé, plein de zéros. La rom était dual sim, et avait certaines choses que je n'avais jamais vu auparavant.

Je suis allé chercher d'autre firmwares officiels en version 3, de différents pays et dans différents sites. Toutes les roms sont identiques, dual sim et pas d'imei.

Enfin, j'ai installé une rom custom compatible bl/modem 3. La rom est correcte, mais toujours pas d'Imei et donc impossible de se connecter au réseau.

Alors je me pose donc quelques questions:

1) Pourquoi toutes les Roms officiels sur internet sont dual sim et différents de ce que j'avais?
2) Qu'est ce qui a causé mon problème / existe t-il une solution?

Je vous remercie
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Hello

Aie... Essayes de fasher la 3ERI4 LUX et après le flash, une fois que le téléphone a booté une première fois, redémarres en recovery et fait un wipe factory reset.

Si cela ne fonctionne pas la seule solution sera le SAV pour qu'il te remettent ton imei. Par contre je ne pense pas que la garantie soit applicable car il s'agit ici d'un problème logiciel qui n'est plus prise en charge lorsque le knox est à 0x1...Après si ton opérateur n'est pas trop regardant ça peut passer...

Ce qui a causé ton problème... Je ne sais pas trop, peut-être le fait que le modem 2xxx ait mis le bazar dans ton efs car il a été installé par dessus un bl supérieur...

Les dual sim sont maintenant monnaie courante en union Européenne.






34edba5daac2290a10620e9beeca2260.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
M

mar92s

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour te réponse rapide,

Je tenterais la rom lux un peu plus tard, mais je crois l'avoir déjà testé, je sais plus.

Je comprends que les dual sim sont devenus très courant, mais je trouve quand même bizarre qu'il n'ya pas la rom tel que j'avais lorsque le tel etait neuf, ils mettent que les roms du 930fd. Mais peu importe je ne pense que pas le soucis vienne de la de toute façon.

Je me demandais si c’était possible de faire rentrer sois même son imei sur le tel, car j'ai encore mon imei sur la boite, mais je doute que ca soit possible et puis j'ai cru comprendre que je n'aurais pas d'aide ici par rapport à ça

Merci pour ton aide en tout cas, je reste toujours ouvert à d'autre solutions s'il en existe
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
mar92s a dit:
Merci pour te réponse rapide,

Je tenterais la rom lux un peu plus tard, mais je crois l'avoir déjà testé, je sais plus.

Je comprends que les dual sim sont devenus très courant, mais je trouve quand même bizarre qu'il n'ya pas la rom tel que j'avais lorsque le tel etait neuf, ils mettent que les roms du 930fd. Mais peu importe je ne pense que pas le soucis vienne de la de toute façon.

Je me demandais si c’était possible de faire rentrer sois même son imei sur le tel, car j'ai encore mon imei sur la boite, mais je doute que ca soit possible et puis j'ai cru comprendre que je n'aurais pas d'aide ici par rapport à ça

Merci pour ton aide en tout cas, je reste toujours ouvert à d'autre solutions s'il en existe
Hello

Essayes peut-être ceci...

https://www.phonandroid.com/forum/threads/resolu-imei-null.158879/
 

Sujets en relation

Haut Bas