Perte Icone de 2 Applications

  • Auteur de la discussion thys78
  • Date de début
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #1
Bonjour
Sur mon Galaxy S10, j'ai perdu les icônes de 2 Applications, et je ne sais pas comment les récupérer,
l'Appli Calendrier standard et une application perso
Toutes les deux je les vois bien dans la leste des applications sous paramètre
Ni l'une ni l'autre ne se retrouve dans le tiroir des applications
Avez-vous une idée comment les récupérer
Cordialement
Jérôme
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour thys78 , calandrier standard et application perso, je pense que si ce sont des applications play store.
On peut les retrouver sur play store clic sur l'avatar de ton compte ensuite gérer application ,sinon sur ton compte Google ensuite données et confidentialités appli service tierce.
Pour les logo disparu appui long sur la page acceuil ensuite chosis widget tu dois voir tes applications.
 
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #3
Bonjour
merci pour votre réponse, en effet appuis long sur page accueil et widget je vois l'application, mais comment je récupère l'icône pour le mettre avec mes autres applications ?
cordialement
Jérôme
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour thys78,juste appui dessus .
 
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #5
Il n'y a rien qui se passe, en laissant appuyé dessus
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Bonsoir Thys78,tes sur qui sont encore installer .Regarde paramètre/ application/ cherche ces 2 application si il sont présente entuite tu les actives il sont sûrement désactivé par erreur.
Regarde aussi appui une fois option widget ouvert appui sur paramètre en bas a droite ta masquer les application sur l'accueil regarde si ils sont cocher.
 
Dernière édition:
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #7
Bonsoir,
Oui elle était installé, comme j'en ai marre, j'en ai installé une autre
mais j'ai le même problème sur une autre appli perso, elle est bien dans paramètre application, je peux même la lancer depuis ce menu, mais j'ai beau appuyer dessus pour la ramener sur la page d'accueil, il ne se passe rien ?

cordialement
Jérôme
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #8
Bonjour Jerome,je pense comme c'est 2 applications font partie du firmware officiel doit pouvoir remettre leur raccourci .
Je regarde sur mon S10 comme j'ai encore mon S10 Exynos , moi je peu pas supprimer icône d'application juste désactivée dans paramètre/application /calendrier j'ai activé calendrier est redémarrage revenu.
 
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #9
Bonjour
Ma deuxième application est une application de banque donc tierce à samsung, mais même résultat,
en plus je ne sais pas ce qui s'est passé pour quelle puisse partir,
je sais que pendant mes congés mon téléphone dans la poche, lorsque je le reprenais il avait ouvert des appli ou autres, voir lancé des vidéos, même envoyés des sms avec des caractères aléatoires, peut-être que cela à supprimer, sans faire exprès
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #10
Bonjour Jerome,quand tu va sur play store que tu tapes le nom de ton application banque ça dit quoi : ouvrir ou installer .
Celle du calendrier, c'est sur le store Samsung quelle doit entre.
 
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #11
C'est désinstaller ou ouvrir
 
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #12
Pardon ce que j'ai indiqué c'est lorsque je vais sur le playstore puis appui sur avatar puis gérer les applications et appareil puis gérer

en revanche si je vais directement dans le playstore que je tape le nom de la banque, d'office est coché Cet appareil puis installer en dessous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #13
Salut ,donc reinstalle pour revoir en icône.
 
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #14
Bonsoir,
Pour mon appli banque, j'ai réinstallé, et j'ai donc pu remettre l'icône,
Pour le calendrier, comme dit précédemment j'en ai mis un autre que celui que j'avais et que je ne me souviens plus car je n'arrive pas à le retrouver sur le playstore
En tout cas merci beaucoup à Meric57
Cordialement
Bonne soirée
Jérôme
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #15
Bonsoir Jérôme,tu retrouver l' api Ui te manque fait comme ceci.
Dans compte Google dans ton profil.
Sélectionnez ensuite l'onglet
Mon compte » et appuyez sur le bouton » Mes applications et jeux « . Vous verrez alors une liste de toutes les applications que vous avez installées et désinstallées sur votre appareil.
 

Sujets en relation

Haut Bas