Perte du Dual Carrier et de la 4G après debranding du Xperia ZU

  • Auteur de la discussion dnij974
  • Date de début
D

dnij974

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut,
Suite au debranding de mon ZU, je n'ai plus de Dual Carrier ni de 4G.
Je pense qu'il faut reflasher la customisation SFR mais ou la trouver ?
Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Explications] Différences entre les Xperia Z Ultra C6802, C6806 et C6833

Salut,

Tu as vérifié si tu as flashé une rom de C6802, C6806 ou C6833 ?
 
D

dnij974

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: [Explications] Différences entre les Xperia Z Ultra C6802, C6806 et C6833

Salut, j'ai flashé une ROM de 6833.
Le SAV m'a remis la customisation SFR et depuis DC et 4G OK mais je suis en 257 donc impossible de rooter.
Je vais donc reflashé en 532, rooter et faire la maj OTA pour etre en 257 rooté mais j'aurai a nouveau le problème car ça va me débrander à nouveau.
J'ai téléchargé Emma (c'est le logiciel que le SAV utilise pour la customisation) mais impossible d'en faire quoi que ce soit, message d'erreur 'this phone is locked'.
J'ai bien l'impression que cela n'a rien à voir avec le kernel ou le baseband, c'est vraiment la surcouche SFR qui m'apporte le DC et la 4G.
D'ailleurs, le technicien du SAV m'a bien confirmé qu'il ne flashait pas mais faisait une simple customisation avec son logiciel (en flashmode par contre).
Merci à toi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Explications] Différences entre les Xperia Z Ultra C6802, C6806 et C6833

Salut,

Effectivement c'est délicat !

Emma n'est utilisable que sur les mobiles à bootloader déverrouillé, or les téléphones de SFR ne sont pas déverrouillables. Vérifie quand même en regardant ce post: sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362398
 
D

dnij974

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: [Explications] Différences entre les Xperia Z Ultra C6802, C6806 et C6833

Pour aller un peu plus loin : NOTRE version d'Emma ne fonctionne que pour les bootloaders déverrouillés.
Mais j'ai la chance d’être technicien roaming chez SFR Réunion et avoir des collègues très sympa au SAV, qui m'ont expliqué :
leur Emma est lié à un compte avec un login mot de passe ET un dongle, s'il est aussi bien protégé c'est parce que le logiciel est capable de désimlocker n'importe quel tel Sony... Je suis presque sûr qu'Emma peut même déverrouiller un bootloader unlockable...
Je reflash en 532 demain et demanderai a mon collègue de refaire une customisation SFR...
Si je peux abuser un peu de son temps, j'essayerai de voir pour le bootloader ;)
 
D

dnij974

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Re: [Explications] Différences entre les Xperia Z Ultra C6802, C6806 et C6833

Aïe !
J'ai refait faire la customisation a mon collègue sur un fw 532 mais malheureusement celle-ci me fait passer en 257 non rooté...
Donc pour moi c'est soit 257 rooté mais pas de DC ni 4G soit 257 non rooté avec DC et 4G :evil:
Mon collègue m'a passe un ZU tout neuf encore sous 510 et qui a la customisation SFR...
Si seulement j’étais capable de faire un ftf a partir de ce fw et le réinjecter sur le mien, je serai sauve...
Mais je n'y arrive pas !!! :pleur4: Quelqu'un peux m'aider svp ?
Oubliez bien entendu la manip de Sony Updater puisque ce dernier me fera forcément passer en 257 non rooté... :nonon:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Explications] Différences entre les Xperia Z Ultra C6802, C6806 et C6833

Salut,

Si je comprends bien tu veux installer le .510. Le ZU que ton collègue t'a filé peut te permettre de sauvegarder le firmware .510 (non rooté évidemment) en .ftf en suivant ce tutoriel: xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html

Je divise le topic, on commence à partir en HS ^^
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Salut,

Malheureusement tu ne pourras convertir au format ftf que la dernière version proposé par l'opérateur puisque PPC ou SEUS ne font que des MAJ et ne télécharge pas les anciennes versions.

Tu peux aussi le convertir avec ce tuto et dans ton cas tu passe directement au post #3, il ressemble beaucoup à celui proposé par Joe mais il indique le moment précis pour débrancher le mobile à l'ordinateur si tu ne veux pas l'installer dans le téléphone.

De plus je serrais intéressé par les numéros de customisations de ton phone pour les partager dans une liste pour en faire profiter d'autres alors si tu le veux bien regarde le post #5 de ce même tuto. :)

http://www.phonandroid.com/forum/reinstaller-son-firmware-d-origine-t73591.html#p1100952
 
Haut Bas