PERTE DU CODE IMEI APRÈS INSTALLATION DE LA ROM CYANOGENMOD 12.1

  • Auteur de la discussion Blusey
  • Date de début
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir tout le monde :super:
Alors voilà je viens de flasher la ROM cyanogenmod 12.1 tout s'est très bien passer et tout fonctionne a merveille, seul bémol c'est que j'ai perdu mon code imei mais pas de panique, j'ai sauvegarder mon dossier "efs" sur ma carte sd avant d'installer la ROM. Je voudrais votre aide pour savoir comment la remplacer et je voulait aussi ajouter que dans les informations de l'appareil, ma version de bande de base est sous le statut "Inconnu"

Merci d'avance :frime1:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut, mets à jours le modem et le bootloader de la rom, ça va le faire
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #3
le feneck a dit:
Salut, mets à jours le modem et le bootloader de la rom, ça va le faire
Salut, merci de ta réponse aussi rapide, est ce que tu pourrait me donner un lien de téléchargement car je suis novice, c'est la première ROM que je flash ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
De quelle rom es tu partie pour installer cette cm12.1
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #5
le feneck a dit:
De quelle rom es tu partie pour installer cette cm12.1
Aucune ROM, je vient de Android 5.0.1 neutre ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Ton mobile avait une rom, avant l'installation de cette cm12. 1, laquelle ?
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #7
:mdr3: 8/
le feneck a dit:
Ton mobile avait une rom, avant l'installation de cette cm12. 1, laquelle ?
La ROM Samsung de base, remarque j'avais tenter d'installer la ROM Euphoria mais mon téléphone resté bloquer au démarrage alors j'ai directement installer Cyanogenmod 12 qui m'a permit de réaccéder a mon téléphone
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Il va falloire faire un effort, s'il te plaît.
Des rom de bases (comme tu dis il y en a une tripoté, si ça te fais :mdr3:) moi mes 6 mobiles fonctionnent, il semblerait que le tien a des soucis. (comme ont te la déjà fait remarquer aujourd'hui, il te manques quelques notions très apprécié par les membres de l'équipe) nous assouvissons une pation et non une contrainte.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #9
le feneck a dit:
Il va falloire faire un effort, s'il te plaît.
Des rom de bases (comme tu dis il y en a une tripoté, si ça te fais :mdr3:) moi mes 6 mobiles fonctionnent, il semblerait que le tien a des soucis. (comme ont te la déjà fait remarquer aujourd'hui, il te manques quelques notions très apprécié par les membres de l'équipe) nous assouvissons une pation et non une contrainte.
Comme je l'ai préciser plus haut je suis novice, c'est ma toute première installation de ROM, je possède un Samsung galaxy S4 qui fonctionnait sous Android Lollipop 5.0.1, j'ai ensuite suivi ce tutoriel :
Cette dernière installé mon téléphone ne démarrer plus.
J'ai donc été dans le recovery et j'ai suivi ce tutoriel : topic-t111167.html
J'ai redémarrer mon téléphone qui est maintenant sous Cyanogen mais je n'ai plus d'imei, mais l'imei valide est sauvegarder sur ma carte sd et je voudrais savoir comment la remettre.

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Tu as sauvegarder l'imei en suivant un tuto
Dans ce même tuto il doit être indiquer comment le restaurer. Quelle tuto à tu suivi pour ta sauvegarde ?
J'ai suivi tes péripéties sur le forum Duran cette journée, tu ne t'ais pas attiré les sympathies des membres, (ou de l'équipe)
Va falloire corriger très vite le tir.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #11
le feneck a dit:
Tu as sauvegarder l'imei en suivant un tuto
Dans ce même tuto il doit être indiquer comment le restaurer. Quelle tuto à tu suivi pour ta sauvegarde ?
J'ai suivi tes péripéties sur le forum Duran cette journée, tu ne t'ais pas attiré les sympathies des membres, (ou de l'équipe)
Va falloire corriger très vite le tir.
Ce n'était pas du tout ce que je chercher a faire, j'étais juste terrifier a l'idée de faire une erreur fatale pour mon téléphone :/
Je respecte chaque personne de ce forum et je ne pense pas avoir manquer de respect si c'est le cas, je regrette
Concernant la sauvegarde, j'ai suivi le tutoriel qui se trouve dans le lien que je t'ai envoyer dans la catégorie pré requis
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #13
le feneck a dit:
Je suis pas trop d'accord avec tes dire sur le respect,
perte-du-code-imei-apres-installation-de-la-rom-cyanogenmod-12-1-t125519.html#p1839282
Tous les membres de l'équipe fournissent un travail énorme pour tous les utilisateures, donc un minimum de respect.

Je vais relire la section s4 puis regarder qu'elle solution te proposer, (tu as essayer de remettre le dossier efs à ça place ?
Je suis désolé pour sa..
Pour répondre a ta question je ne sais pas avec quoi remettre l'efs a sa place
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
:hello: Seb!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Pour tes excuses c'est à fredoshhh qu'il faut les faire, (tu as le lien du poste pour le faire)
Utilise l'apk que tu as utilisé pour faire la sauvegarde, et fais un copier coller(du contenu de ton fichier sauvegardé) dans le dossier efs du système.
Et après tu reboot et au redémarage ça doit être bon.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #16
le feneck a dit:
Pour tes excuses c'est à fredoshhh qu'il faut les faire, (tu as le lien du poste pour le faire)
Utilise l'apk que tu as utilisé pour faire la sauvegarde, et fais un copier coller(du contenu de ton fichier sauvegardé) dans le dossier efs du système.
Et après tu reboot et au redémarage ça doit être bon.
Merci a toi je vais essayer sa et adresser mes excuses
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
Ok, merci à toi.
Je relis toutes les infos, et on voie demain matin pour remettre ton mobile sur pied, bonne fin de soirée.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #18
Merci a toi, pareillement
je viens d'essayer et sa n'a rien changer, je me demande si cela ne viendrait pas de "Version de bande de base : Inconnu"
Sur ce bonne soirée a toi et encore merci de ton aide :*
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
Bande base inconnue c'est que le modem n'est pas installer, il faudrait vraiment te rappeler qu'elle rom tu avais avant de commencer à flasher la euphoria.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #20
le feneck a dit:
Bande base inconnue c'est que le modem n'est pas installer, il faudrait vraiment te rappeler qu'elle rom tu avais avant de commencer à flasher la euphoria.
Je n'avais aucune ROM, c'était celle d'origine genre celle que l'on a lorsqu'on achète le téléphone
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #21
Bonsoir,
Ce que Feneck te demande, c'est "étais tu en rom kitkat ou en rom lollipop à l'achat de ton tél ?"
Tu peux peut être nous indiquer ta date d'achat de l'appareil, comme cela on pourra vérifier si tu étais en kitkat ou en lollipop, à condition que tu n'as pas fait de mise à jour en OTA ou un flash via odin !!!
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #22
scorpionvert a dit:
Bonsoir,
Ce que Feneck te demande, c'est "étais tu en rom kitkat ou en rom lollipop à l'achat de ton tél ?"
Tu peux peut être nous indiquer ta date d'achat de l'appareil, comme cela on pourra vérifier si tu étais en kitkat ou en lollipop, à condition que tu n'as pas fait de mise à jour en OTA ou un flash via odin !!!
Bonsoir,
Merci a toi je comprend mieux, j'ai eu mon Galaxy S4 en août 2014, il était donc sous KitKat, je l'avais rooté sous KitKat et j'ai ensuite installer Android Lollipop 5.0.1 par Odin ce qui m'avais retirer l'accès au root
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
Ok, donc avant de d'installer les roms custom, tu étais en lollipop.
C'est ensuite que tu as eu ton problème d'imei après avoir flashé les rom custom, C'est bien cela ?
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #24
scorpionvert a dit:
Ok, donc avant de d'installer les roms custom, tu étais en lollipop.
C'est ensuite que tu as eu ton problème d'imei après avoir flashé les rom custom, C'est bien cela ?
C'est parfaitement sa, une fois Cyanogen installé j'ai eu ce problème
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #25
Ok, merci pour les précisions, comme cela on est fixé.
Je te laisse entre les mains de Feneck qui t'expliquera certainement demain comme il l'a dit comment flasher la rom lollipop.
Bonne nuit à toi. :merci:
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #26
scorpionvert a dit:
Ok, merci pour les précisions, comme cela on est fixé.
Je te laisse entre les mains de Feneck qui t'expliquera certainement demain comme il l'a dit comment flasher la rom lollipop.
Bonne nuit à toi. :merci:
Un grand merci a toi pour cette résolution ^^
Bonne fin de soirée :*
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #27
Avec plaisir :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #28
Salut, pour la 2eme fois comment ton mobile fonctionne t'il sans rom ?
Tu avais une rom officielle.
Prend la dernièce rom officielle en date dans la section rom officielle et suis le tuto d'installation. (déplace ta sauvegarde efs sur ton pc ou ta sd ext.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #29
le feneck a dit:
Salut, pour la 2eme fois comment ton mobile fonctionne t'il sans rom ?
Tu avais une rom officielle.
Prend la dernièce rom officielle en date dans la section rom officielle et suis le tuto d'installation. (déplace ta sauvegarde efs sur ton pc ou ta sd ext.
Bonjour,
Je vais allez voir sa merci a toi, je débute vraiment je pensait que on avait un ROM uniquement lorsque que l'on en installer une x)
Mais par contre, si je réinstalle la ROM officielle je perd le Cyanogen ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #30
Oui, mais tu récupère ton imei.
En plus on ne sais pas si tu l'avait encore après le flash de la euphoria vue qu'il n'a pas redemarer.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #31
le feneck a dit:
Oui, mais tu récupère ton imei.
En plus on ne sais pas si tu l'avait encore après le flash de la euphoria vue qu'il n'a pas redemarer.
Ah merde, donc du coup, je peut pas installer de Custom ROM ? Cyanogen me plaît vraiment
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #32
Dejas il faut remettre l'imei après tu verras.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #33
le feneck a dit:
Dejas il faut remettre l'imei après tu verras.
Bon bah je vais réinstaller la ROM officielle et je te tient au courant, merci :*
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #34
Bonjour,
Bon bah, je viens de réinstaller la rom officielle en suivant ce tutoriel : firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html
Tout marche sauf que maintenant j'ai récupérer mon imei et ma version de bande passante mais je n'ai toujours pas de réseau mobile, lorsque j'essaye d'appeler un numéro j'obtiens : Non enregistré sur le réseau
Et j'ajoute que lorsque j'allume mon téléphone il me demande mon code PIN ce qui est bon signe mais bon mad1
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #35
Salut

Contrôle que tu capte des réseaux.
Direction paramètres puis tu vas sur plus de réseaux et pour finir réseaux mobile.

Tu nous diras ce que tu obtient. ...
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #36
XBILLOU a dit:
Salut

Contrôle que tu capte des réseaux.
Direction paramètres puis tu vas sur plus de réseaux et pour finir réseaux mobile.

Tu nous diras ce que tu obtient. ...
D'accord, alors dans : Nom des points d'accès j'ai "Bouygues Telecom (mmsbougtel.com)"
Mode réseau "LTE/WCDMA/GSM (connexion auto)
Et lorsque je vais dans Opérateur réseau, j'obtient "Recherche" sauf que la recherche n'en finit jamais..
Enfin de compte le chargement c'est terminer, j'ai essayer de faire "Selection automatique" on verra ce que sa donnera
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #37
Et cela a donné quoi?
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #38
XBILLOU a dit:
Et cela a donné quoi?
Rien du tout à part une attente interminable, j'ai alors essayer de sélectionner (F-Bouygues Telecom) et j'ai obtenu "aucun service reseau selectionne (f bouygues telecom) non disponible"
Je suis dans la merde sad
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #39
Bon

Tu te remet en auto.
Même si c'est long c'est pas grave.
Tu attend 10 seconde et tu appuis sur le bouton power pour avoir ton menu d'extinction .
La tu fait éteindre.
Tu rallume ton tel et tu nous diras.

Ok
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #40
XBILLOU a dit:
Bon

Tu te remet en auto.
Même si c'est long c'est pas grave.
Tu attend 10 seconde et tu appuis sur le bouton power pour avoir ton menu d'extinction .
La tu fait éteindre.
Tu rallume ton tel et tu nous diras.

Ok
Je l’éteins pendant qu'il fait son "Enregistrement automatique" au bout de dix secondes c'est sa ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #41
Oui tout à fait
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #42
XBILLOU a dit:
Oui tout à fait
Toujours pareil, sa n'a rien changer :(
Pourtant j'ai récuperer l'IMEI et la version de bande passante de base...
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #43
Alors il faut que tu puisses testé une autre sim.

Ceci permettrait d'écarter un problème de sim.

Ce serait pas la première fois que cela est dû à la carte sim.

Il es possible que ta sim soit bloquer par l'opérateur ou simplement défectueuse.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #44
XBILLOU a dit:
Alors il faut que tu puisses testé une autre sim.

Ceci permettrait d'écarter un problème de sim.

Ce serait pas la première fois que cela est dû à la carte sim.

Il es possible que ta sim soit bloquer par l'opérateur ou simplement défectueuse.
Lorsque je vais dans "A propos de l'appareil" puis dans "Etat" tout est négatif : (Reseau : Inconnu) / (Type de réseau mobile : Inconnu) / (Etat du reseau mobile : Déconnecté) / (Mon numéro de téléphone : Inconnu)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #45
Ben oui puisque tu n'est pas enregistré sur le réseau. ..
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #46
XBILLOU a dit:
Ben oui puisque tu n'est pas enregistré sur le réseau. ..
J'ai essayer, la carte était detectée mais dés que j'appeler un numero sa raccrocher directement et j'ai aussi remarquer un message d'alerte bizarre qui s'affiche au demarrage du télephone, je vais essayer de le prendre en photo
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #47
Je te dit ce que l'erreur indique : FACTORY MODE IS ON !!!!
In this mode, somee functions are not working properly.
Wi-Fi is turning off now.
Please change the mode to user before verification
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #48
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #49
XBILLOU a dit:
Regarde ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou ici

viewtopic.php?t=117979

Un peu de lecture ....
Je sent que je vais galérer bien comme il se doit :hehe:
Mais dit moi, il dit que sa lui été arriver une première fois et qu'il avait simplement remit son fichier EFS, moi je l'ai sauvegarder, je peut pas essayer de le remettre même si mon imei est correct ? :vieux-smiley:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #50
Je ne pourrais pas te dire je n'ai jamais rencontré ce problème.
Le mode dans lequel tu es met inconnu.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #51
XBILLOU a dit:
Je ne pourrais pas te dire je n'ai jamais rencontré ce problème.
Le mode dans lequel tu es met inconnu.
Oui, je me suis renseigner et apparemment c'est tellement rare que sa en est complexe, je suis dans une belle m**** :pleur4:
 
J

jodaho

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #52
Blusey, si ça peut te consoler j'ai un problème similaire... J'ai perdu tout accès réseau, détection de carte SIM 2 jours après l'installation de CM12
Depuis, malgré 35 flash de firmware et de stock rom (avec Heimdall, avec Odin, avec un Commodore 64) je n'ai jamais réussi à régler le problème...

Mon S4 me sert désormais à surfer sur le net en wifi :€


J'ai trouvé plein de messages sur des forums US de gens qui ont eu un soucis identique, sans raison, et sans jamais trouver de solution, y compris avec un retour SAV

J'ai rooté le tel pour pouvoir accéder à /efs mais le répertoire ne contient presque rien... Et personne n'a pu me dire où sont stockés les fichiers imei dans la dernière version d'Android
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #53
Bonjour,
Avez vous tous les deux essayé de passer par kies ?
Il est vrai que nous n'aimons pas beaucoup ce logiciel mais après tous les recours tentés, on ne sait jamais !!
 
J

jodaho

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #54
Non c'est vrai que j'ai pas tenté Kies, uniquement via Odin ou Heimdall - Je risque rien à tenter...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #55
Salut, il y a un tuto de mirouf ou tiboo il me semble (sortir du factoris mode)
 

Sujets en relation

Haut Bas