Perte de fichier lors d'un déplacement

  • Auteur de la discussion Ch@
  • Date de début
C

Ch@

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je me retourne vers le forum en désespoir de cause.

Le dernier jour de mes 3 semaines de vacances j'ai décidé (car j'aime quand c'est bien rangé) de changer mes 400 magnifiques et uniques photos de vacances de dossier (en restant toujours sur la mémoire interne du téléphone) grâce à ESExplorer.

Catastrophe : échec du transfert... Je me retrouve avec 400 fichiers jpeg bien nommés dans mon beau dossier tout neuf mais tous font 0 octets et sont notés corrompus... 8|
Passé la colère et l'éternelle "pourquoi je n'ai pas fait un copier-coller !", J'ai tenté les utilitaires de récupération basiques (application Android et logiciels pc) mais je n'ai récupéré que 4 ou 5 fichiers (pas étonnant vu qu'elles ne sont pas réellement supprimées).

J'ai aussi cherché à annuler mon action en fouillant dans ESExplorer mais sans succès.
J'ai noté que certains utilitaires demandaient un rootage du téléphone mais le mien ne l'est pas. Serait-il vraiment plus intéressant de rooter son téléphone pour des récupérations de ce type ?

C'est très frustrant de savoir que la plupart des photos sont sûrement toujours dans la mémoire mais je ne sais pas comment on peut faire une reconstitution.

Si quelqu'un a une piste je suis preneuse. Merci d'avance pour toutes les réponses :amen:

Téléphone : Motorola Nexus 6 sous lolipop
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,as tu essayé de glisser tes 400 fichiers corrompus sur le pc pour voir si lui les voit bien?
 
Haut Bas