Perte d'authentification wifi Android 7.0

  • Auteur de la discussion gt-jerome
  • Date de début
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je possède un Samsung Galaxy A5 2016 qui fonctionne très bien depuis 7 mois.

Il y a 2 jours, j'ai fait une maj android. Je suis sur la version 7.0. Numéro de version NRD90M.A510FXXU4CQJ1

Depuis cette maj, (est ce lié ou non?) j'ai des pertes de connexion wifi.
Ca passe en 4g et quand je vais dans mes réseaux, il me met une erreur d'authentification sur ma livebox alors que le mot de passe est bon.
D'ailleurs, quand je désactive et réactive le wifi, ça me connecte bien à la box mais quelques secondes plus tard, ça se déconnecte avec la même erreur d'authentification..., alors qu'il me met bien connecté quelques secondes avant.
J'ai tenté de connecter les 2 appareils en appuyant sur le bouton derrière la box qui sert à la connexion wifi, ça s'est connecté, puis déconnecté par la suite sans manipulation de ma part, sans mettre le téléphone en veille, ni m'éloigner de la box.

Pour info, le wifi sur la box marche très bien avec la Samsung A3 de ma femme donc le problème ne devrait pas venir de la box mais bien du téléphone, et comme il y a eu une maj récente...est ce que vous pensez que ça vient de la maj d'android qui a eu lieu ce 25 octobre 2017 ? Est ce qu'il y a une solution.

Si je dois attendre la prochaine maj, comment est ce que je vais faire si je ne peux pas me connecté suffisamment longtemps au wifi pour faire cette maj?


Merci d'avance
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Cependant, si je pouvais éviter de passer par la case "main dans le camboui", j'ai lu le tutoriel mais je suis vraiment pas fan de bidouiller le téléphone comme ça, je suis pas à l'aise avec de genre de manipulation.
 
M

mario53

  • #4
Bonsoir

Si tu ne veux pas mettre tes mains dans le cambouis, comment veux tu que l'on t'aide ?
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
Ben il y a peut etre une solution qui demande moins de manipulation, éviter d'installer des logiciels et de télécharger des roms sous peine de se tromper de version, etc... C'est ça que j'appelle les mains dans le camboui.

J'imagine qu'ici, beaucoup de membres sont coutumier du rootage et autre manip, mais moi ça m'angoisse déjà

J'attends éventuellement d'autre retour également, peut être le témoignage de personne qui ont eu le même problème et qui l'ont résolu, c'est tout.
En cas extrême, je reflasherai la rom
 
L

lepoulpe303

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

Exactement le même problème pour moi , et je suis quasiment sur que c'est lié à cette mise à jour....
 
R

rob1313

Membre
Inscrit
29 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

j'ai aussi le même souci, les mêmes symptômes, depuis la MAJ.
C'est vraiment pas terrible
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #8
Bon, faut espérer qu'il y ai rapidement une maj et surtout qu'on puisse l'installer car sans WiFi, j'ai l'impression qu'on peut pas faire de maj système... Ou alors tenter pendant les quelques secondes de wifi dispo...

Est ce qu'on peut savoir quand est ce que sort la prochaine maj ? C'est tous les mois ?
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #9
Du nouveau concernant ce bug, j'ai réussi à le contourner. Ça reste une pseudo solution et j'attends quand même le correctif lors de la prochaine maj mais en attendant, ça dépanne.

Voici la manip qui fait que chez moi, je ne perd plus le WiFi.
Ça marche sur mon téléphone, un Samsung galaxy A5 2016.
Je vais dans mon menu connexion WiFi, et lorsque j'appuie sur le réseau de ma live box, je décoche "reconnexion automatique".
Et depuis, plus de problème.
Seul bémol : quand je sors de chez moi et que je passe en 4g, ensuite, quand je rentre, je dois me connecter manuellement au WiFi. Mais tant que je suis chez moi, pas de perte.

Voila, j'espère que ça marchera pour certains, pour depanner
 
M

mario53

  • #10
Bonjour

Content pour toi, mais évite les doubles post c'est interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton "Editer".
 
J

Jardin95

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour,
Même problème avec A5 2016 depuis la dernière mise à jour. La solution proposée par gt-jerome (décocher la reconnexion automatique) semble effectivement fonctionner.
Ce serait peut-être bien que tous ceux qui ont ce problème contact Samsung pour accélérer la mise à jour corrective.
 
G

Guiweb

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis depuis la mise à jour Android effectuée le 30/10 dernier.
Le wifi disparaît au bout de 20-30 secondes. En le désactivant et en le ré-activant, il re-fonctionne à nouveau pour... 20-30 secondes.
J'ai réinitialisé mon téléphone, redémarré ma box, etc, rien n'y fait.

Je vous mets ci-dessous la réponse du service support Samsung (en dessous de tout) qui part du principe que c'est un problème hardware alors que je suis persuadé que c'est lié à cette mise à jour :


"Bonjour,

Suite à votre mail, vous dites que vous avez déjà effectué une réinitialisation de votre appareil.
Nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de réparation agréés Samsung.
Selon votre code postal, le centre le plus proche de chez vous se trouve...
Si Cette possibilité ne vous convient pas, vous avez aussi la possibilité de passer par votre revendeur pour faire réparer votre appareil, ou bien l’envoyer dans le centre industriel de réparation (CEAT), dont les coordonnées sont les suivantes : 13 Rue du 19 Mars 1962, 21601 Longvic Cedex, Téléphone : 03 80 46 01 34.
Si vous choisissez le CEAT les frais d'envoi du produit sont à votre charge tandis que Samsung prendra en charge les frais de retour.
N’importe quel sera votre choix, l’appareil doit être déposé/envoyé avec une copie de la facture d’achat, une brève description du dysfonctionnement et des tests effectués, et aussi avec les accessoires d’origine.
Cette opération effacera toutes les données enregistrées sur votre appareil, raison pour laquelle nous vous conseillons de les sauvegarder au préalable sur votre ordinateur si la tablette vous la permet, en utilisant le logiciel Smart Switch, disponible en téléchargement depuis le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nous garantissons la fiabilité du matériel, de la conception et de la fabrication de votre produit Samsung pendant une période de 24 mois, à dater de l'achat (facture d'achat faisant foi), sous certaines conditions d’éligibilité. Vous trouverez plus de détails concernant la garantie constructeur en consultant ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'espère que le souci sera vite résolu :)
N’hésitez pas à nous recontacter à chaque fois quand vous avez besoin d’aide. Nous allons faire de notre mieux afin de vous aider. Nous restons à votre disposition depuis la page suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N’hésitez pas à nous la communiquer lors de vos prochains contacts pour un suivi personnalisé de votre dossier.

Si ma réponse a été satisfaisante, je serai reconnaissant d’obtenir une évaluation positive de votre part avec un simple clic à la fin de ce message J

Cordialement,


XXX, Conseiller SAMSUNG"
 
C

Chnoupilou

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #13
Je confirme exactement le même problème depuis la dernière mise à jour, j'ai testé différentes solutions mais aucune n'a résolu le problème, j'ai fini par flasher l'ancien firmware avec odin et tout est rentré dans l'ordre, c'était très pénible cette histoire ! bon courage à vous !
 
A

Anonymous

  • #14
La désactivation de la reconnexion automatique ne résoud rien. Ça tient 1/4h ou 1h et ça repart.
D'autres utilisateurs mécontents sur le forum Samsung
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :) ici
Allez-y, ça les fera peut-être bouger... :evil: :evil:
 
A

antoine1959

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonsoir,

idem pour le téléphone A5 2016 de mon fils, depuis cette dernière mise à jour perte de connexion WIFI. Par contre sur mon A3 2016 il ne s'est rien passé le wifi fonctionne, heureusement car il a eu également son bug de batterie au passage de la version "nougat 7".
Pour le A5 2016 j'ai contacté le service client Samsung, il n'avait pas l'air d'être très au courant de ce problème, il m’ont suggéré quelques manips de réinitialisation qui n'ont rien donné et comme le téléphone est garanti jusqu'au 15-11 je l'ai laissé au SAV proche qui au final l'on envoyé chez Samsung.
Donc à suivre.
 
A

Anonymous

  • #16
NE PAS ENVOYER EN SAV
Ils ne feront rien de mieux qu'un reset usine.
Contacter le Support Samsung Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :) ici
Plus il y aura de signalements, plus on a de chance qu'ils reconnaissent l'erreur.

EDIT 07/11

Suite à mon signalement, le service client m'a contacté par téléphone. Le signalement est bien pris en compte et remonté au service technique pour un correctif en OTA dés que possible.
Le SAV sera aussi averti de ne plus proposer de reset usine totalement inutile.
En attendant, seule la solution de désactiver la reconnexion automatique en WiFi est viable.
Merci donc à Samsung pour sa réactivité et patientons un peu.
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #17
Bonsoir,

Il y a un sujet intéressant sur le forum communautaire de Samsung concernant ce soucis, je vous invite de vous inscrire et suivre les conseil du modo . Page 5 du fil de discussion.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement

Rosnysbois
 
B

Bukowase

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour à tous,

Même problème pour moi, MAJ faite dimanche 26 novembre 2017.
Ce qui est curieux en revanche c'est que je ne rencontre aucun souci au boulot alors que c'est une livebox également. Cela dit, une livebox professionnelle ne fonctionne peut-être pas comme une livebox "particulier".

Bref, je fais comme tout le monde, j'ai désactivé la reconnexion automatique et j'attends patiemment le correctif d'une prochaine MAJ.
 
F

freluquet61

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
29
Points
0
  • #19
Bonjour à tous même problème pour moi depuis la mise à jour vers nougat 7.0
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #20
Salut à tous,

Hier, que vois-je ? Mon tél me propose une maj ! Ouah ! La fameuse maj tant attendue ! Elle est arrivée, elle va résoudre mon problème de wifi !
Je fais la maj, je remets le wifi en connexion automatique, et nickel, tout se passe bien pendant l'après midi, en restant chez moi.
Le soir, je décide de sortir pour perdre le WiFi et passer de en 4g pour tester la reconnexion. Je rentre chez moi et nickel, il récupère le WiFi... Pendant seulement quelques minutes.... :(

Ah ! , la dernière maj du 6 décembre ne résoud pas me bug du Wi-Fi... Donc je suis repasser en reconnexion manuelle.
On verra la prochaine
 
B

beinquoi

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #21
gt-jerome a dit:
Du nouveau concernant ce bug, j'ai réussi à le contourner. Ça reste une pseudo solution et j'attends quand même le correctif lors de la prochaine maj mais en attendant, ça dépanne.

Voici la manip qui fait que chez moi, je ne perd plus le WiFi.
Ça marche sur mon téléphone, un Samsung galaxy A5 2016.
Je vais dans mon menu connexion WiFi, et lorsque j'appuie sur le réseau de ma live box, je décoche "reconnexion automatique".
Et depuis, plus de problème.
Seul bémol : quand je sors de chez moi et que je passe en 4g, ensuite, quand je rentre, je dois me connecter manuellement au WiFi. Mais tant que je suis chez moi, pas de perte.

Voila, j'espère que ça marchera pour certains, pour depanner

:super: merci pour l astuce ça marche pour mon A5 2016 ça faisait 7 jours que j étais en galère .
 
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #22
Bonjour à tous, ma femme et moi sommes possesseur son Samsung Galaxy s6 Edge et c'est la même chose
Alors moi je ne semble polis avoir ce problème mais ma femme si
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai "oublié le réseau " à plusieurs reprises, re rentré la clé wifi et ça a l'air de plus se déconnecter.
A voir dans le temps
 
skhorpus

skhorpus

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #23
plop,
bonjour a tous, meme souci avec un samsung a5 2016, depuis la maj.

du nouveau de votre coté ?
 
A

Anonymous

  • #24
Alors au vu de tous les tests effectués et rapportés sur les forums Orange, Sosh et Samsung, la seule solution viable qui a été trouvée est de désactiver le WiFi 5GHz dans les paramètres de la Livebox.
Seules les A5 et S6 connectés sur des Livebox 3 et 4 sont impactés. Le WiFi 5GHz de la Livebox est vraisemblablement en cause.
 
P

pedroito

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #25
bonjour a tous même problème de deconnexion/reconnexion pourtant j'ai installer la rom custom xenos réinstaller la rom d'origine installer twrp wiper tout ce que j'ai put , deconnexion auto décocher je l'ai démonter revisser enlever puis rebrancher l'antenne wifi après nettoyage a chaque fois çà marchouille puis rebelote . je me dit a la fin ca doit etre materielle je vais essayer de trifouiller avec le gestionnaire de rom sur xenos ????? ou alors obsolescence programmer cacher au fin fond de la rom :contrac: :pleur4: sealed
 
P

pedroito

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #26
a oui j'oublier j'ai aussi desactiver le filtrage mac dans ma livebox ( quelqu’un a soulever l’idée que se ne serait que les livebox qui serait toucher ) et supprimer le wifi 5 GHz et rien , rien de rien non, je ne regrette rien tout est la ....... lalala bref les boules quoi
bonne fête a tous
 
Gilublu51

Gilublu51

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #27
Bonjour tout le monde,
Enfin une mise à jour de Samsung pour le Galaxy A 5 2016 ce matin qui a vraiment résolu le problème Wifi. :super:
En effet depuis la dernière mise à jour en 2016, le wifi ne tenait plus et tout le temps il fallait le réactiver, cela devenait vraiment très pénible, avec toujours ce message qui, revenait tout le temps: perte d'authentification wifi Androïd 7.0 :oops:
Bon il leur a fallu pas mal de temps pour y remédier, mais enfin c'est fait, ce n'est pas trop tôt.
Bonne journée à tous et bon week end
:D
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #28
Oui, effectivement, de mon côté j'ai eu la maj seulement aujourd'hui, et depuis cet après midi, ça a l'air de tenir.

Je crois que ce sera la dernière maj avant un bon moment !
 

Sujets en relation

Haut Bas