perte de connexion bluetooth avec ma voiture

  • Auteur de la discussion avanaken
  • Date de début
A

avanaken

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Il y a 3 mois j'ai acheté un Samsung S4. La connexion bluetooth avec ma voiture (une BMW X3, année 2012) fonctionnait à merveille: si bien pour les fonctions du téléphone (même SMS), que pour la musique (j'utilise beaucoup Spotify dans ma voiture).
Mais, depuis la dernière mise à jour de Android, il y a une semaine, la connexion ne fonctionne plus: dès que le système multimédia de ma voiture à terminé le téléchargement de mon carnet d'adresse de mon S4, la connexion est interrompue et le chargement recommence. J'ai tout essayé, même remettre mon smartphone en configuration usine, mais le résultat reste le même. Chez Samsung je n'obtiens pas de l'aide, et sur leur site, on ne retrouve rien.
Ma configuration:
Samsung S4 GT-9505
Android 4.2.2
bande de base I9505XXUBMGA
Kernel 3.4.0-1081224

Y-a t'il quelqu'un qu a déjà recontré ce problème, et qui a une solution?

Merci d'avance

André Van Aken
Bruxelles
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #2
Bonjour, tu a essaye de désychro le téléphone de ta voiture, et de la reconnecter ?
 
A

avanaken

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
MaxCraft02 a dit:
Bonjour, tu a essaye de désychro le téléphone de ta voiture, et de la reconnecter ?

oui bien sûr, puis ce que j'ai remis mon téléphone aux paramètres 'usine', et après j'ai légèrement changé le nom d'identification. Pas de différence.
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #4
Tu a plus qu'à Downgrader :/
 
A

avanaken

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
MaxCraft02 a dit:
Tu a plus qu'à Downgrader :/

downgrader...... où je peux trouver les instructions pour faire cela svp ??? :?:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
avanaken a dit:
MaxCraft02 a dit:
Tu a plus qu'à Downgrader :/

downgrader...... où je peux trouver les instructions pour faire cela svp ??? :?:

Bonjour,
Si tu download, je serais super intéressé par ton retour, (comme beaucoup d'entre nous, j'imagine!). :geek: wink
 
A

avanaken

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
pateve a dit:
avanaken a dit:
MaxCraft02 a dit:
Tu a plus qu'à Downgrader :/

downgrader...... où je peux trouver les instructions pour faire cela svp ??? :?:

Bonjour,
Si tu download, je serais super intéressé par ton retour, (comme beaucoup d'entre nous, j'imagine!). :geek: wink


Oui bien sûr, mais.... je ne suis pas un expert en Android (juste un utilisateur depuis 3 ans.....). Est-ce qu'il existent des instructions pour installer correctement le download de juin (qui fonctionnait encore) :?: :?: :?:
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #9
Suivre simplement le tuto ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Salut, c'est étonnant car moi avec ma série 1 de 2012 ça fonctionne toujours ;)

As tu essayé avec un autre téléphone au cas ou?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Vtsax a dit:
Salut, c'est étonnant car moi avec ma série 1 de 2012 ça fonctionne toujours ;)

As tu essayé avec un autre téléphone au cas ou?

Sachant que le bluetooth est géré par le kernel, le problème ne viendrait-il pas de là? Ton kernel n'est pas stock, je crois? :?:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
Si, il utilise un kernel stock je pense

cf sont premier post :oops:



Edit : As tu vu cette mise à jour chez bmw ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
C'est à toi que je parlais vtsax! :D Je me demandais si chez toi ça fonctionne, c'est peut-être parce que tu n'as pas de kernel stock! :roll:
edit
On a déjà eu ce problème, d'ailleurs non résolu!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #14
Ahhh,euuuuuu je sais pas :mrgreen: compe pas sur moi pour passer en origine :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Et le dévouement pour la bonne cause alors??? :cool: :lol:
 
A

avanaken

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
Vtsax a dit:
Si, il utilise un kernel stock je pense

cf sont premier post :oops:



Edit : As tu vu cette mise à jour chez bmw ?
Merci à tous. Oui, j'ai vérifié les mises à jour sur le site de BMW . Et... mon logiciel dans ma voiture est à jour (mais le dernier update date de novembre 2012.........): le fichier s'appelle 'UPD01006.bin .
Merci à tous: je prendrai 2 actions, je pense:
1. contacter BMW pour connaitre la date de la prochaine mise à jour
2. contacter Samsung pour trouver de l'aide pour downgrader mon Android kernel à la version de juin
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
A

avanaken

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
pateve a dit:
Pour downgrader la rom, tu peux le faire tout de suite avec l'aide du forum sans risque. Comme cela tu sauras si c'est utile ou pas de te rendre chez BMW!

Tu vas là

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

et tout est bien expliqué! ;)
Encore une question: j'ai téléchargé le kernel d'avril (I9505XXUAMDN_I9505OXXAMDB_I9505XXUAMDN_HOME.tar.md5); c'est la version certifiée pour ma version du logiciel BMW. Mon Windows 8 ne trouve pas de programme pour 'unzipper' ce fichier du type MD5. Quelle est le meilleur outil pour cela?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #19
Tu dezip avec winrar le premier dossier ensuite tu flash avec Odin..

T es sur que tu dois retourner a la mdn ? C'est loin ça quand même :mrgreen:
 
A

avanaken

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #20
Vtsax a dit:
Tu dezip avec winrar le premier dossier ensuite tu flash avec Odin..

T es sur que tu dois retourner a la mdn ? C'est loin ça quand même :mrgreen:
It wrks !!! Ça marche à merveille..... la version MDN..... pour la simple raison pragmatique que c'est cette version qui est certifié par BMW avec leur version de logiciel actuel.

Merci tout le monde pour l'aide ...... much appreciated
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #21
Et ça fonctionne avec ta voiture? :mrgreen:
 
F

froul

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
avanaken a dit:
Il y a 3 mois j'ai acheté un Samsung S4. La connexion bluetooth avec ma voiture (une BMW X3, année 2012) fonctionnait à merveille: si bien pour les fonctions du téléphone (même SMS), que pour la musique (j'utilise beaucoup Spotify dans ma voiture).
Mais, depuis la dernière mise à jour de Android, il y a une semaine, la connexion ne fonctionne plus: dès que le système multimédia de ma voiture à terminé le téléchargement de mon carnet d'adresse de mon S4, la connexion est interrompue et le chargement recommence. J'ai tout essayé, même remettre mon smartphone en configuration usine, mais le résultat reste le même. Chez Samsung je n'obtiens pas de l'aide, et sur leur site, on ne retrouve rien.
Ma configuration:
Samsung S4 GT-9505
Android 4.2.2
bande de base I9505XXUBMGA
Kernel 3.4.0-1081224

Y-a t'il quelqu'un qu a déjà recontré ce problème, et qui a une solution?

Merci d'avance

André Van Aken
Bruxelles
J'ai un S6 et le Bluetooth n'est pas stable et se déconnecte avec mon véhicule Renault (R link)
je n'arrive pas à le régler
Que faire ?
froul
 
W

Woodstock40

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum notamment parce que j'ai un problème similaire de perte de connexion entre mon téléphone (Samsung Galaxy Core Prime) et mon véhicule (Toyota Auris 2016). Sur mon précédent véhicule, la connexion fonctionnait parfaitement.
Actuellement, et de façon aléatoire, la connexion se coupe alors que je suis en communication : je n'entends plus mon interlocuteur, lui par contre m'entend toujours... Les commandes du téléphone au niveau de la voiture sont alors inopérantes...
J'ai bien entendu réinstallé le téléphone, je suis allé voir mon garage qui m'a dit qu'a priori cela venait du téléphone (ce dont je doute). Ce dernier a été remis à jour par Samsung mais le problème demeure même s'il n'est pas permanent...

Quelqu'un aurait-il une idée?
Le fait que le téléphone soit dans le coffre du véhicule (et donc plus éloigné) au moment de la communication peut-il avoir une incidence sur ces pertes de signal?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous
 
A

APB

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Une des mises à jours, R-LINK ou ANDROID, a généré la panne du Bluetooth sur Renault Kadjar.
ça marchait très bien jusque fin Août!
Maintenant, la connection Bluetooth dure 2 secondes puis coupe.
Auriez-vous une piste pour ce cas?
Merci
 
Haut Bas