perte autonomie batterie suite à mise à jour

  • Auteur de la discussion sophie95
  • Date de début
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #1
bonjour,
depuis peux j'ai eu une mise à jour de mon téléphone et j'ai pas fais attention ce dont ils s agissaient; depuis j'ai cet écran sur un des volet de navigation(j'ai aussi pas trouvé comment l'enlevé) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le soucis et ce qui me dérange grandement s'est que l'autonomie à été divisé par 2 !!! avant le téléphone tenais facilement 2 jours en l'utilisant maintenant il tiens juste une journée sans l'utilisé(video/wifi).

comment retrouvé l'état d'origine ?

telephone achete chez free (4G)
version android 4.2.2
version noyau 3.4.0
numero build JDQ39B
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #2
Bonjour,

Tu a probalement eu la mise à jour D80210e ( version du logiciel )
J'ai également cette écran mais aucune perte d'autonomie associé ( j'ai pas regarder comment le supprimer ).
Le problème est sans doute ailleur. Si tu utilise peut ton tel c'est qu'il se met pas en veille.
Je te conseil l'installation de l'application wakelock detector. Ca permettra de voir ce qui empeche ton tel d'etre en veille.
Il faut regarder les wakelock dans l'application quelques heures apres la fin de charge pour voir l'appli qui sort ton tel de veille.

Edition :
Pour supprimer l'écran une fois dessus, menu -> deasctivé "do you know" tout simplement
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #3
bonjour et merci de ta réponse;

je viens de réinitialisé mon téléphone et le résultat est pareil : sans le sollicité de trop il ne tien pas la journée alors qu'avant il tenait facilement 2 jours(en utilisation idem un peu de wifi; de la navigation net et des appels et photos).

Çà m'étonne que la batterie soit déjà HS non? vous avez des retour de batterie qui soient défaillantes ? mon téléphone n'est pas vieux je l'ai acheté le 12 décembre 2013 :oops:

En plus la coque ne s’enlève pas je sais pas comment ça va se passé avec la garantie(si s'est pris en charge).

merci de vos réponse à tous
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #4
Bonjour,

Il faut vraiement regarder ce qui consomme de la batterie sur ton tel. Déjà dans les paramètres, batterie clic sur la premiere ligne avec l'icone et le pourcentage. En scrollant en bas tu à la liste en % des principaux consommateur de batterie.
Déjà regarde ca, une appli tourne peut etre en tache de fond et consomme toute ta batterie.
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #5
Bonjout,

Dure ci joint une photo ecran et la je me suis presque pas servie du tel et ont est a 50 % !!!
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #6
Maintenant je suis a 38%, aussi comme je vous ai dit j'ai restaure le telephone a zero et toujour le meme soucis...
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #7
sophie95 a dit:
Bonjout,

Dure ci joint une photo ecran et la je me suis presque pas servie du tel et ont est a 50 % !!!

Je vois pas la photo d'écran
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #8
désolé pour les scrrenshoot les voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la à 18 h plus de batterie :-|

durée d'utilisation totale de l'UC 13m7s :oops:

ca sent le SAV tout ca
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #9
Ta consommation de system android est effectivement bien trop élevé.
Install wakelock detector et regarde apres avoir laisser quelques heure le tel sans utilisation. Puis regarde dans l'appli le % awake et le CPU wakelock voir ce qui maintient ton tel en activité.
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #10
voici le résultat après avoir perdu 10% d'autonomie en moins d'une heure
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je sais pas comment ca va se passe mais la d après ce que je comprend au logiciel y a rien qui tourne, catastrophique quoi ...

bonne nuit
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #11
Oui visiblement rien d'étrange sur le screenshot. Ta la geo localisation d'activer ? Ton problème semble etre celui que rencontrait certaine personne avec ce service. Il y a eu une mise à jour de google play service à ce sujet :
http://www.phonandroid.com/services-goo ... utres.html

Regarde si tu es à jour et éventuellement désactive la géo localisation voir si elle est bien coupable. Sinon j'ai pas plus d'idée
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #12
Laisse le 1/2 journée en mode avion pour voir... :wink:

J'ai eu le même souci et cela venait de la config 2G/3G/4G. Télécharge "LTE OnOFF"

Il faut choisir "LTE/GSM auto (PRL)"
Tiens nous au courant.
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #13
Je suis aller au magasin qui gère le savez de free;ils ont garder le téléphone pour retour savez;plus de tel donc après moins d un moi de service ; déçu... je verais le retour pour savoir ce qui s est passe
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #14
bonsoir,

téléphone récupéré 20 jours après donc, ils ont juste remis a jour le logiciel et maintenant j'ai récupéré l’autonomie original...
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #15
Bonjour je voulais savoir si avec ce type de batterie je pouvais d
echerger le téléphone a zéro avant la recharge ou s est a évite ?
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #16
sophie95 a dit:
Bonjour je voulais savoir si avec ce type de batterie je pouvais d
echerger le téléphone a zéro avant la recharge ou s est a évite ?

Il n'y a aucun problème à décharger à zéro. Pour une batterie neuve il est même conseillé de la charger à fond avant de la décharger complètement le première fois pour le calibrage. En fait la batterie n'est jamais totalement à zéro, électroniquement la batterie est protégée pour pas être totalement déchargée et garder le minimum nécessaire à la vie de la batterie.
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #17
bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai fais une nouvelle mise à jour et voila que mon G2 refait pareil : la batterie consomme à vitesse grand v(autonomie en veille sans wifi 5 heures; j'en peux plus, j'ai donc fais un redémarrage en effaçant toutes les données(donc j'ai tout perdu) mais hélas ça n'as pas touche le logiciel et le problème persiste... comment je peux faire svp j'en ai marre la, merci à tous.


entre nous s'est incroyable qu'ils installent des logiciels qui plantes carrément mon téléphone et que après personnes ne peux nous aidé vraiment incroyable :oops:
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #18
alors j'ai rooté mon g2 et installé divers room mais le problème est le même, au début ca fonctionne bien et apres ca se degrade...

je sais pas comment faire une installation 'propre' en effaçant toutes les applis et autre chose qui reste en memoire
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #19
Bon bas enfaites ma batterie est hs, en la debranchant 1heure je perd 10% d autonomie, y a plus de doutes maintenant
 
Haut Bas