Perte aléatoire connexion 4G

• Auteur de la discussion Andrium
  • Date de début
A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour d'Android mon téléphone le A54 ainsi que celui de mon père A53 perdent aléatoirement la 4G.
Pour ma part ça peut arriver quand je sors le téléphone de veille, quand je branche le câble USB pour etre en point d'accès et aussi quand je le débranche.
Dans le cas de mon père qui utilise son téléphone en point d'accès wifi, ça se produit aussi aléatoirement.
Sachant que les déconnexions ne se produisent jamais en même temps et que nous sommes au même endroit, cela ne vient pas de notre opérateur.
Pour retrouver la connexion, nous devons activer puis désactiver le mode avion et tout refonctionne jusqu'à la prochaine coupure.
ATTENTION : quand je parle de déconnexion, il s'agit du flux descendant qui est bloqué, comme si le téléphone ne voulait plus recevoir de données mobiles.

Avez vous une idée du problème ?

Une solution peut être pour corriger ça ?

Merci d'avance, bonne journée

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir Android,ton A54 modele 5G donc SM-A546B .
Donc perte 4 G donc regarde dans paramètre,connexion réseau mobile que 5G préfère doit marquer ou 4 G.
Aussi regarde dans a propos du téléphone ,info logiciel soit bien marquer EUX dans logiciel de l'opérateur.

A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
meric57 a dit:
Bonsoir Android,ton A54 modele 5G donc SM-A546B .
Donc perte 4 G donc regarde dans paramètre,connexion réseau mobile que 5G préfère doit marquer ou 4 G.
Aussi regarde dans a propos du téléphone ,info logiciel soit bien marquer EUX dans logiciel de l'opérateur.
Dans mon téléphone le A54 je n'ai pas le EUX de marquer. Voir ci dessous :
1752677609652.png

Dans le A53 de mon père, il y a le EUX.
Malgré ça, les 2 téléphones ont le même problème.
Y'a vraiment un lien entre la désactivation du point d'accès mobile et la réception de la 4G.
Je précise encore une fois que mon internet mobile fonctionne très bien tant que je ne touche pas au point d'accès mobile et que ce problème a commencé suite à la dernière mise à jour du téléphone.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tu as essayé de réinitialiser les paramètres du réseau mobile ? Dans la recherche dans paramètres ,tapes réinitialisation ,tu devrais trouver l'option .
Ps : Merci de penser à dire Bonjour, c'est une règle sur le forum à laquelle nous tenons :  https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Aussi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-citer-le-message-précédent-lors-dune-réponse.211881/

A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour Aboulafia,

Désolé d'avoir oublié le bonjour dans mon message précédent, ce n'était pas par impolitesse mais plutot par étourderie.

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres du réseau mobile, cela n'a malheureusement rien changé.
J'ai supprimé les APN pour les remettre tout propre, toujours le même problème.

A croire que la déconnexion de mon point d'accès me déconnecte également de la 4G, alors que je perds pas le signal, 4G reste bien écrit en haut de mon écran et il n'y a que la flèche montante qui clignote.

C'est à n'y rien comprendre, tout aller bien avant la mise à jour

Merci pour vos réponses, si quelque chose d'autre vous vient à l'esprit n'hésitez pas, mais j'ai l'impression que c'est un bug dans l'OS

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut voilà viens ton souci sion regarde info logiciel opérateur ojm alors qui doit avoir oxm ,XSG pour csc region.regarde dans ma signature info CSC ou conseil avant achat.

A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Re bonjour, si mon téléphone n'était pas destiné au marché français, j'aurai ce problème depuis 2 ans que je l'ai acheté.
Mon père a bien le "EUX" dans les paramètres et il a également le problème.
Je pige pas

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Andrium,information sur SXG =Emirat Arabe Unis A 54 5G est multiCSC oui il marque comme toujours tout opérateur pour le vendre.
Maintenant il fonctionne depuis 2 ans appel est SMS , comme tu peu voir ici le premier est ton firmware officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comme ont peu voir XSG le numéro de version est le même comme CSC région ici
on vois
OJM entre le E et D que j'ai mis en gras.
  • VERSION CSC A546EOJMDDYF1
pour en savoir plus regarde ici

A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour, je vais etre honnête je comprends pas tout ce que vous écrivez. je comprends que mon logiciel est apparemment " étranger " mais alors ça veut dire que ça date de la dernière mise à jour étant donné qu'avant je n'avais aucun problème ?
1 an que je suis chez SFR, que je me sers de mon téléphone en point d'accès, j'ai eu aucun problème.
Pourquoi une mise à jour changerait autant mon téléphone ?

Y'a t'il un moyen de mettre une version adapté à mon opérateur ?
Sur un vieux téléphone j'avais installé une ROM, est ce que ça serait la solution pour mon A54 ?

Merci

EDIT : Je rappelle aussi que mon père possède un A53, qu'il est bien en EUX, qu'il est également chez Red by SFR et qu'il a exactement le même problème actuellement
1752768887109.png

Dernière édition:
A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour,

Pour une meilleure compréhension du problème, j'ai enregistré l'écran du téléphone et provoqué volontairement la coupure de la 4G.
Comme vous pouvez le voir, j'ai lancé un ping sur le téléphone et j'ai ensuite désactivé le point d'accès USB c'est à ce moment là que je ne reçois plus internet ( barre rouge sur l'application du ping )
Internet revient lorsque je réactive le point d'accès, puis je débranche le cable USB et à nouveau coupure de 4G. ( 2eme série de barre rouge sur l'appli du ping )

On voit bien que le problème ne vient absolument pas du fait que mon téléphone soit EUX ou SXG, mais bien d'un problème d'android ou one UI, un bug, un conflit logiciel, je sais pas quoi.

Voilà, merci

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Regarde si le problème ne vient pas du Theter Dun
.
En voici la traduction :
1 - Mettez votre téléphone en mode débogage
Sous Paramètres -> système -> à propos du téléphone, appuyez plusieurs fois sur Numéro de build, jusqu'à ce que l'invite vous demande si vous souhaitez activer le mode développeur

2 - Activez le débogage USB sur votre téléphone
Sous Paramètres -> système -> Options du développeur, activez le débogage USB

3 - branchez votre téléphone sur USB, il peut y avoir une fenêtre contextuelle pour permettre le débogage à distance, autorisez ceci.

4 - Ouvrez une fenêtre de commande et accédez au dossier dans lequel vous avez adb.

5 - Tapez ce qui suit et appuyez sur la touche [Entrée]

shell adb
Cela démarre le shell Android (terminal où les commandes peuvent être saisies), qui peut fonctionner sur votre téléphone.

Une fois dans le shell, tapez ceci :

settings put global tether_dun_required 0

Appuyez sur enter. Pour confirmer que cela a fonctionné, tapez ceci et appuyez sur enter:

settings get global tether_dun_required

Cela devrait donner zéro.

Tapez ensuite quit ou exit
Mais,il est possible que ton appareil n'étant pas prévu pour l'Europe que certaines fonctionnalités aient été supprimées ou limitées avec la mise à jour .

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Michel et Andrium ,Andrium ta un forfait SFR comme ton pere non 4G ou 5G dans la connexion 5G t'a choisi lequel 5G ou 4G .
Paramètre/réseau mobile /essai soit 5G préféré ou 4G préféré , test en wifi pour voir si ta le même souci .

A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour @aboulafia ,

j'ai fait la manipulation ça n'a rien changé.
Je suis persuadé que le problème vient de la mise à jour et il y a un conflit entre la désactivation du point d'accès et la 4G, comme si les 2 étaient liés.
Sur la vidéo précédente on voit clairement que la désactivation du modem USB coupe internet et quand je remet le point d'accès internet revient également.
A part un problème de programmation, je vois pas pourquoi ça ferait ça.

@meric57 : Je suis en "4G uniquement" comme je le suis depuis 2 ans, le problème persiste en 4G préféré, 5G préféré et aussi point d'accès wifi.

Pour résumé : Les boutons
1753005935787.png

1753006184951.png

activent et désactivent également ma réception 4G.

Mais pourquoi ? C'est un mystère !

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,je parle de ceci dans parametre.
Les pertes de 4G peut etre aussi du a des interferences ,ton forfait est en 4G ou 5G ,essai application net analizer dur play store .

A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour,

mon téléphone fonctionne parfaitement, en 4G comme en 5G, je n'ai aucune déconnexion
SAUF quand je désactive le point d'accès modem usb ou wifi !!

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Salut ,
C'est bien pourquoi je t'avais proposé la manip pour le theter dun qui n'a pas marché .Je soupçonne que ta rom non européenne a été mise à jour comme je te l'ai dit avec des fonctions non compatibles en Europe (et peut-etre avec les normes européennes)

• Like
Les réactions: meric57
A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour @aboulafia ,

Comme dit dans un précédent post, mon père dispose d'un A536B version EUX et il a aussi ce problème.
Le problème ne vient donc pas de la rom.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Andrium,ton message #15 donc met 5g preferet dans connexion ok donc pas déconnexion 5G extérieure.
Pourquoi désactiver le point d'accès et modem USB, ils ont désactivé normalement ? ,connexion chez toi wifi non ainsi la 5G s'arrête pour le wifi.
Dans paramètre /connexion wifi appui sur les 3 petits point en haut a droite, il ya intelligent wifi appui dessus active basculement sur donnée wifi ,basculer sur meill. Réseau wifi.
Connexion au point d'accès moi j'ai jamais, on peu activé aussi ,connectivy labs appui plusieur fois sur sur inteligent WI-FI 7.0.0,
Il y a de l'information cachée du wifi qui peut être intéressant , si t'a des connaissances sur les options proposées .

A

Andrium

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour,

je me sers du point d'accès (modem USB) parce que c'est le seul moyen que j'ai pour avoir internet chez moi, je suis dans une zone blanche non desservie par l'adsl ou fibre.
Je ne capte pas la 5G là où je suis donc je suis toujours en 4G.

Haut Bas