Perdu... (MJ7, KNOX, Root & Unroot...)

  • Auteur de la discussion K-Mi Ka-Z
  • Date de début
K

K-Mi Ka-Z

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Déjà merci pour le travail de chacun de vous qui nous permet d'avoir une aide précieuse pour bidouiller nos phones :D

Dans mon cas, je viens de laisser au repos mon bon vieux Motorola Defy après un peu plus de trois ans de bons et loyaux services, son heure de passer la relève étant arrivée :pleur4:

Du coup, la 4G étant une curiosité à satisfaire au plus vite, je souhaiterais passer mon S4 MINI LTE tout fraichement acheté sous une ROM Custom au plus vite, d'un pour la 4G (Free Mobile oblige), de deux pour récupérer mon Root et restaurer mes données des applications et de trois virer cette ROM Officielle invivable lol

Cependant, ça parait beaucoup plus compliqué que sur le Defy... En effet faut savoir le truc du MJ7 ou pas et ça je vois pas trop malgré lectures et recherches comme avec ce topic.

Ensuite chose important, il me faut pouvoir Unrooter le téléphone pour la garantie ou la revente, car je pense que c'est un téléphone que je garderais temporairement (à moins d'en tomber fou amoureux :roll: ), du coup
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou encore le "double flash" de dad7778 me paraissent fonctionnelle sans problème surtout que d'après le post de DFMirouf, ma ROM Officielle actuelle I9195XXUAMH2 n'est pas déconseillée.

Mes questions :
- Comment savoir si je suis le tuto du avant et après MJ7 ?
- Possibilité d'Unrooter sans problème ?
- C'est quoi les "Modems" avec les codes régions et que dois-je faire par rapport à ça ?

Merci pour vos réponses, déjà savoir quel tuto pour le Root dois-je suivre serait la clé de tous mes problèmes ^^

Galaxy S4 Mini GT-I9195
Android 4.2.2
Bande de base : I9195XXUAMH2
Kernel : 3.4.0- 1310925
dpi@DELL214#1
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

pour voir la version de ton modem va dans les "paramètres" puis "à propos du téléphone" puis "version de la bande de base"
tu peux "unrooter" en flashant une rom stock officielle..
pour savoir les tutos à suivre tu dois savoir la version de ton modem
 
K

K-Mi Ka-Z

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Ok merci de la réponse ultra rapide ^^

Et avec cette version de modem I9195XXUAMH2, comment je détermine si c'est avant ou après MJ7, c'est ca que je ne trouve nul part...
MH2, le H étant avant le J dans l’alphabet c'est donc avant le MJ7 c'est ca?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
je crois que cette version n'a pas Knox si quelqu'un avait une confirmation ?
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #5
KNOX c'est a partir de la MJ7 et plus donc :?: :?: :?:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
oui mais la MH2 avant ou après la MJ7 ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
merci je n'avais pas vu ... :vieux-smiley:
tu peux suivre le lin de bollide pour rooter ton téléphone..... :wink:
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #9
Et pour répondre a tes autres questions,

Oui tu peux rooté et UnRooté ton s4 mini sans aucun souci en lui remètant une ROM officielle avec ODIN3 et pour le modem prends n'importe quelle ROM Custom que tu veux ( perso moi je suis sous CyanogenMod 10.2 :super: ) et tu peux en suite changer t'on modem en m'étant le MJ7 et là tu sera avec les dernières MàJ et sans KNOX biensur :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
K

K-Mi Ka-Z

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Super merci les gars tout a bien fonctionné :D

C'est bien la 10.2 de Cyanogen que je souhaitais, tout à l'air de bien aller, avec du LTE en prime c'est cool je vais pouvoir m'amuser dans les prochains jours :lol:

Par contre Bollide qu'est-ce que tu entends par changer le modem ensuite ? Qu'est ce que ça va changer ? Et comment sans changer la ROM Custom ?
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #11
Pour le Modem, c'est par ICI :wink:

Ha oui prends le modem MJ7 c'est le dernier wink
 
K

K-Mi Ka-Z

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Ok bon je vais tenter ça mais je comprends toujours pas la logique alors, si tu me dis que MJ7 c'est le dernier, ML1 il se place où ? Faut faire d'abord le MJ7 et attendre avant le ML1 ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'essaie juste de comprendre comme il faut :happy1:

Et la 10.2, bein quelques déceptions, je vais tester un peu tout histoire de.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #13
hello, tu peux flasher le ML1 c'ets le dernier modem sorti ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas