Pensez-vous que je puisse root mon note 3 sans modifier knox?

  • Auteur de la discussion Yoga911
  • Date de début
Y

Yoga911

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai parcourus le forum pour essayer de trouver les informations dont j'ai besoin mais j'aimerai avoir des précisions sur mon cas (pas envie de faire de bêtises). Si mon post n'est pas conforme je m'en excuse je n'ai pas l'habitude des forums.

J'ai acheté mon note 3 chez rueducommerce récemment et d'abords première surprise au démarrage le téléphone n'était pas en français, mais en hongrois!!! Donc après quelques manipulations, j'arrive tant bien que mal à trouver comment le mettre en français.
Maintenant j'aimerai bien pouvoir le root pour enlever des applications samsung que je n'utilise pas et qui prennent de la place pour rien.

Voici ce que je peux voir dans l'onglet A propos de l'appareil.
Numéro du modèle SM-N9005
Version Android 4.3
Version de la bande de base N9005XXUBMJ2
Numéro de version JSS15J.N9005XXUBMJ3

Pensez-vous que je peux root mon note 3 sans que knox passe de 0X0 à 0X1?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #2
Bonjour, si tu as parcouru le forum comme tu le dis, tu as donc trouvé toutes les réponses à tes questions. ;-)
Au revoir !

Bon allez je rigole !
Tout d'abord le Gn3 en hongrois...
Hongrois que c'est bon... mais ça va pas du tout !
Ça veut dire que tu ne l'as pas paramétré ? Ça sent l'appareil d'occasion.
Sinon oui il est rootable sans incrementer le Knox (parce que tu es encore sur la rom MJ3) , ne fait aucune mise à jour et root le avec le "Kingo root".
Seulement après tu pourras faire la mise à jour en version XXUDMK2 avec l'application Mobile Odin Pro qui te permettra de flasher en gardant le root et surtout en ne touchant pas au Knox Warranty (qui restera à 0)
Lis bien les tutoriels, c'est pas compliqué et bon flash !
 
Y

Yoga911

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci de la réponse, qu'entends tu par paramétré? J'ai appuyé plus ou moins au hasard au début jusqu'au moment ou j'ai eut l'idée d'utiliser google traduction...
D'occasion, j'en doute car comme je l'ai dit je l'air acheté sur un site de vente en ligne qui prétendait le vendre neuf.
J'ai lu le forum et mon cas me parait atypique vu que mon téléphone n'était pas livré en français...
J'éspère ne pas avoir fait d'erreurs de paramétrage?
Je vais tenter un flash avec Kingo root en rentrant du boulot.
A+
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #4
Non t'inquiète pas, sur un tel neuf, tu met en route... Tu choisis la langue, puis tu paramètres ton compte Google et ton compte Samsung et zou !
Pour kingo (Google est ton ami), soit patient, fait plusieurs essais s'il le faut mais il fonctionne sur la rom MJ3 et pas de Knox à 1.
Bonne soirée
 
Y

Yoga911

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Téléphone rooté avec Kingo root et confirmation dans cpu z.
Quand j'ouvre kies un pop up se lance pour faire une mise à jour (je ne la fait pas via kies pour ne pas annuler le root). Ce qui m'intrigue c'est mon CSC:MJ3 (XEH), est ce que cela change quelque chose par rapport à la version français XEF?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #6
Surtout pas avec Kies (c'est le mal :-D)
Avec quelle manip tu vois ton CSC en XEH ?

Si ton tel fonctionne bien, ça ne change rien.

Maintenant tu n'as plus qu'à flasher la XXUDMK2 (officielle Samsung) avec Mobile Odin Pro à installer sur le téléphone.
Ce logiciel te permettra de mettre à jour en gardant le root.
 
Y

Yoga911

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Ca s'affiche dans le pop up de kies.

Je met à jour ce soir en rentrant du boulot, en suivant à la lettre le tuto de skynetfroggy.

Je crois les doigts!
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #8
Pas de soucis avec un tuto de Skynet... :-D
 
Y

Yoga911

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Téléphone mis à jour via le tuto

Version actuelle du micrologiciel : PDA:MK2 / PHONE:MJ7 / CSC:MK3 (XEH)

Kox toujours à 0x0

Pas encore vérifié si l'option 4g est dispo mais cela ne saurait tarder.

Merci de votre patience je commence peu à peu à me faire la main sur androïd en général et sur mon note 3 ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #10
Cool :-D
 

Sujets en relation

Haut Bas