pc companion ne detecte pas le tel

  • Auteur de la discussion lexodimil
  • Date de début
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
bonjour,

j'aimerai installer ics via pc companion, comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas lancé il m'a demandé de faire une mise à jour. j'ai donc la version 2.1 d'installée.
mais maintenant impossible de connecter le telephone a ce pc companion

en mode MSC pendant la procedure de connexion ça marque : pc companion doit etre mis à niveau, cliquez sur rechercher.
quand je clic sur rechercher ça marque : vous utilisez la derniere version de pc companion... n'importe quoi !

en mode MTP ça marque : une erreur de communication entre votre telephone et l'ordinateur s'est prduite, redemarrez votre telephone en procedant comme suit, debranchez, redemarrez telephone etc etc...

à noter que j'ai essayé sur 2 ordis differents, l'un avec windows xp l'autre avec windows 7. rien à faire..

quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme, ou une solution avant que je jette le telephone par la fenetre ?

merci ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonsoir,
Est ce que ton bootloader est dévérouillé?
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
oui il est deverouillé, le telephone est rooté
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Alors c'est tout à fait normale que PC Companion ne veule pas ce connecter. Si tu veux pouvoir faire une mise à jour par PC Companion il faut que tu revérouille ton Bootloader.
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
il y a une autre solution pour installer ics officiel ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut, oui, en utilisant flashtool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

Pour installer ICS via flashtool voilà un tuto:
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #8
en fait je veux installer cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et il conseil d'installer d'abord la version officielle d'ics, c'est vraiment necessaire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Oui, pour plus de stabilité il est conseillé d'installer ICS avant cette rom. Car ainsi le mobile aura le baseband et le kernel qu'il faut.
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
ok merci, je vais suivre le tuto :)

autre petite question, je cherche un telephone pour ma copine.. que pensez vous du xperia kyno V ? on dirait un Ray avec un design different non ?
et le xperia U, bien ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
De rien ;)
lexodimil a dit:
je cherche un telephone pour ma copine.. que pensez vous du xperia kyno V ? on dirait un Ray avec un design different non ?
et le xperia U, bien ?
Que c'est mignon :D
Le xperia Kyno V a les mêmes caractéristiques que le Ray, mais avec un écran plus grand et un appareil photo moins performant.
Le xperia U, lui, est deux fois plus puissant et a un écran de 3.5 pouces soit légèrement plus que le ray. Il a 8Gb de mémoire interne, mais je pense que son appareil photo n'est pas aussi bien que celui du ray.
Il y a aussi le Xperia Sola, avec à peu près les mêmes caractéristiques que le U, mais avec un écran de 3.7 pouces et la NFC en plus.
Tout dépend de ce qu'elle veut (ou de ce que tu veux lui offrir ^^)
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #12
c'est beau l'amour :D

j'ai un budget d'environs 200€, donc a ce prix la j'ai vu le samsung galaxy ace, et les sony (ray, U, Kyno...) mais le ace à l'air un peu en retrait
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Oui, dans ce cas autant voir du côté des xperia de Sony. Si tu peux lui offrir le Xperia U alors je te le conseille.
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
ok je vais voir; merci :)
 
Haut Bas