Pb SMS depuis mise à jour SFR

  • Auteur de la discussion BassKult
  • Date de début
B

BassKult

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai fait la MAJ qui s'est affichée sur mon écran, tout va très bien sauf pour les SMS: plus de dictionnaire perso, pas moyen de trouver le réglage des préférences du clavier et c'est quand même très perturbant .
quelqu'un a t'il une idée de comment corriger cela?

Merci d'avance
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #2
Bonjour,

reflash la derniere rom stock samsung et cela devrait s arranger .
Je ne pense pas que tu sois obligé de rester avec une surcouche sfr!Regarde dans les firmares samsung si9305

cdt
El Gringo
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #3
Va faire un tour dans

Paramètres -> Langue et saisie

A partir de là tu peut paramétrer le clavier ;)
 
B

BassKult

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
J'ai déjà été voir dans tout ça et je n'ai plus tous les paramètres de remplacement de mots,etc, plus non plus de dictionnaire perso...



el gringo a dit:
Bonjour,

reflash la derniere rom stock samsung et cela devrait s arranger .
Je ne pense pas que tu sois obligé de rester avec une surcouche sfr!Regarde dans les firmares samsung si9305

cdt
El Gringo

Y en a tellement.... quel choix faire ?
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #5
Bonsoir AD_77

n oublie pas les régles élémentaires de politesse!

Genre bonsoir tu peux ( )

et apres
c est pas difficile et en plus c est gratuit alors faut en profiter cela ne durera surememt pas !!!
( cdt )

El Gringo
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #6
BassKult a dit:
J'ai déjà été voir dans tout ça et je n'ai plus tous les paramètres de remplacement de mots,etc, plus non plus de dictionnaire perso...



el gringo a dit:
Bonjour,

reflash la derniere rom stock samsung et cela devrait s arranger .
Je ne pense pas que tu sois obligé de rester avec une surcouche sfr!Regarde dans les firmares samsung si9305

cdt
El Gringo

Y en a tellement.... quel choix faire ?
Bonsoir tu prends la derniere fevrier 2013 elle sera dernier cru
alors je ne sais pas si tu es tout opérateur mais sinon cela ne changera rien car ton rel est bloqué normalement sur ton p^érateur sinon il y a des tutos pour le désimkocker

cdt en espérent d avoir un peu aidé

cdt El Gringo
 
B

BassKult

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Ok, bon je vais essayer ça en espérant que ça fonctionne.

Merci

Une question, dans le tuto il est dit de sauvegarder mes données mais moi je ne suis pas du tout à l'aise avec tout ce qui est informatique et je ne voudrais surtout pas perdre mes numéros, messages, photos, etc...

comment je dois m'y prendre ?
 
A

Anonymous

  • #8
Alors tu ne perdras pas photos,...

Sauvegardes plutôt tout ce qui est SMS, contacts,...

Telecharges Super Backup sur le Google Play :)
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #9
Bonjour,

Je ne suis pas sur que ça soit la bonne solution de faire un flash, surtout si il n'y connait rien.. Tout flash comporte un risque !

De plus appartement il à la dernière version en date.

Moi je te conseillerais, d'installer un Keyboard alternatif qui gère les dictionnaire personnel que tu trouvera sur le market..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Il a une mise à jour SFR, donc bricolée par l'opérateur.
Une mise à jour Stock ne sera que mieux et plus légère !!!

Concernant les claviers alternatifs : SwiftKey sans hésitation !!!

wink
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #11
Ca sera peut être mieux en termes de fluidité, mais même dans une version STOCK il n'y a pas la possibilité de faire ces dico perso, donc ca ne résoudra pas son problème .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
AD_77 a dit:
Ca sera peut être mieux en termes de fluidité, mais même dans une version STOCK il n'y a pas la possibilité de faire ces dico perso, donc ca ne résoudra pas son problème .
Biensur, moi j'ai mon dico perso sur ma rom stock, que je peux même sauvegarder avec Titanium backup pour le restaurer par la suite, comme ça il garde mon apprentissage !!!
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #13
Tu le trouves dans quel menu s'il te plait ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Y'a pas de menu, c'est stocké quelquepart dans le tél, Titanium Backup le voit mais tu aux pas y accéder
 
B

BassKult

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
Merci pour tous vos avis et conseils, apres une longue hesitation j'ai rooté puis flashé et tout s'est passé sans probleme.

mais il me reste des applis sfr (dont je ne veux pas) et mon clavier est resté le meme,
donc demain re root puis sauvegarde et tentative de swiftkey plus titanium backup pour geler tout ce qui me saoule la dedans plus juice defender pour l'autonomie.

Qu'en pensez vous, je me refere a l'avis des experts....;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
BassKult a dit:
Merci pour tous vos avis et conseils, apres une longue hesitation j'ai rooté puis flashé et tout s'est passé sans probleme.

mais il me reste des applis sfr (dont je ne veux pas) et mon clavier est resté le meme,
donc demain re root puis sauvegarde et tentative de swiftkey plus titanium backup pour geler tout ce qui me saoule la dedans plus juice defender pour l'autonomie.

Qu'en pensez vous, je me refere a l'avis des experts....;)
Après le flash de ROM stock, pour virer les applis opérateur : Reset factory, mais avant : sauvegarde !!!
 
D

drjekkyl

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de "retirer" la MAJ (de SFR pour le coup) (qui m'a cassé mon clavier !!!)
AVANT j'avais des raccourcis ponctuation disponibles au dessus du clavier, très pratique, ET le texte surligné en bleu pour "proposer" un mot se validait en faisant entrée et LA ... plus rien ...

(Toujours pas prêtes à rooter mon tel ...)

merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
drjekkyl a dit:
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de "retirer" la MAJ (de SFR pour le coup) (qui m'a cassé mon clavier !!!)
AVANT j'avais des raccourcis ponctuation disponibles au dessus du clavier, très pratique, ET le texte surligné en bleu pour "proposer" un mot se validait en faisant entrée et LA ... plus rien ...

(Toujours pas prêtes à rooter mon tel ...)

merci d'avance.
En reflashant une ROM (soit SFR soit Stock)
 
D

drjekkyl

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
DFMirouf a dit:
En reflashant une ROM (soit SFR soit Stock)

:( tu "veux vraiment que je flash mon tel.
Mais du coup ça veut dire sauvegarde des données et tout et tout.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
Et bien tu n'as pas trop le choix
On ne peut pas revenir en arrière (désinstaller une ROM)

Le flash d'une ROM n'efface pas les données sur le i9305..... Ce sont des ROM dites 'one package'
Cela fera comme lors de ta mise à jour.

Par contre, il est possible que ça déconne un peu après alors là tu devras faire un full wipe mais c'est pas obligatoire. Ca peut tres bien se passer
wink
 
Haut Bas