PB micro sd corrompue

  • Auteur de la discussion Keysi95
  • Date de début
K

Keysi95

Membre
Inscrit
26 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà, c'est la 2ème carte micro SD que je jette à la poubelle. La dernière que je viens de jeter a été corrompue aujourd'hui alors qu'il y a moins d'une semaine je parvenais encore à visualiser les photos sur mon Redmi 11S. La carte réunit toutes les photos dans un seul dossier, là c'est FOUND.000 et les fichiers sont en .CHK (l'ancienne carte c'était du .FAP si je me souviens bien ou .FAT).

Bref, j'aimerais savoir ou comprendre ce qu'il se passe avec les cartes ou avec les téléphones (car la précédente carte qui a été corrompue l'a été sur mon ancien smartphone). Je pense que potentiellement ça viendrait d'une photo "virus" mais bon je n'ai jamais rien détecté avec les anti virus. Sauf qu'à ce jour, je ne vois pas comment 2 cartes ont pu être endommagées comme ça. En tout cas si ça parle à qqun et qu'il a le pourquoi du comment, je suis preneuse. Je ne veux pas réinvestir dans une nouvelle carte pour avoir qq mois plus tard le même souci. Merciiii !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Salut, tu pourrais nous donner les étapes depuis l'achat ? Formatage ? Copié/collé des photos ? ...
Cela pourrait nous aiguiller déjà. :)
 
K

Keysi95

Membre
Inscrit
26 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Tipiak a dit:
Salut, tu pourrais nous donner les étapes depuis l'achat ? Formatage ? Copié/collé des photos ? ...
Cela pourrait nous aiguiller déjà. :)
Hello, oui bien sûr : alors après l'achat je l'ai inséré sur mon PC afin d'y copier les photos que je souhaitais y mettre (photos enregistrées sur mon disque dur externe) puis je l'ai inséré dans mon tél (Redmi Note 11S). Donc au début tout fonctionnait sans souci et puis au fil du temps, je ne voyais plus les albums de la carte SD s'afficher dans la Galerie. Et même en allant dans Gestionnaire de fichiers il me proposait uniquement ceux de la mémoire interne... Donc ce que je faisais c'est que je redémarrais le tél (parfois ça fonctionnait) ou je retirais la carte SD puis la remettait. La semaine dernière j'ai testé la carte sur le tél de mon mari (qui a le même modèle de tél que moi) et les albums apparaissaient. Et ce matin en insérant la carte sur mon PC, c'est là que le fameux dossier FOUND.000 est apparu (avec tout mon plus grand désarroi). Et pour la carte précédente c'était des fichiers RAW en fait.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #4
Salut,

C'est quoi la marque et le modèle de la carte ? Sa capacité de stockage ? Où l'as-tu acheté ?
 
K

Keysi95

Membre
Inscrit
26 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
SkelettSkelter a dit:
Salut,

C'est quoi la marque et le modèle de la carte ? Sa capacité de stockage ? Où l'as-tu acheté ?
L'actuelle c'est une Goodram micro SD HC1 32GB achetée à Carrefour et l'ancienne SAMSUNG EVO HC1 32GB achetée sur Amazon.com
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #6
Salut, il y a quelque chose sur ton DD externe qui pollue ta SD donc, il faudrait déjà l'analyser avec plusieurs logiciels différents (malware, spyware,...).
 
K

Keysi95

Membre
Inscrit
26 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Tipiak a dit:
Salut, il y a quelque chose sur ton DD externe qui pollue ta SD donc, il faudrait déjà l'analyser avec plusieurs logiciels différents (malware, spyware,...).
Salut Tipiak, donc il faudrait que j'analyse tout mon disque dur pour déterminer quel est le potentiel virus c'est bien ça ? Quel logiciel permet ceci ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #8
Salut, oui tu as plusieurs logiciels pour cela, comme STINGER (gratuit) par exemple. :)
 
Haut Bas