PB d'install appli J3 2016 - 5.1.1 J320FNXXU0APB4

  • Auteur de la discussion james22120
  • Date de début
J

james22120

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, merci pour vos tutos. J'ai donc suivi à la lettre la méthode pour rooter mon galaxy J3 sm-j320FN sous android 5.1.1.
J'ai utiliser l'appli pour vérifier que le root était opérationnel - réponse OK - Par contre j'ai valider sources inconnues, oem ok... en mode developpeur mais quand j'installe une appli j'ai un message qui refuse l'installation. "application non installée". Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? Merci à vous. James
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #2
Yop,

"application non installée" c'est seulement un message d'avertissement pour l'utilisateur, ce n'est pas le message d'erreur.

Après les erreurs les plus courantes pour avoir cet avertissement c'est :
- l'autorisation d'utiliser des applications de sources inconnus n'est pas activée
- le paquet d'installation (apk = android package) est incompatible avec le système (mauvaise version d'android, dépendances manquantes, ...)
- le paquet d'installation a été modifié par un cracker, hacker, ... et la signature ne correspond pas à la version déjà installée
- le paquet d'installation est corrompu

Voila je pense que c'est le plus courant, pour voir l'erreur il faut soit consulter le logcat soit utiliser un autre moyen d'installation comme adb (android debug bridge).
 
J

james22120

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour votre retour. En fait, j'ai acheté le tel la semaine dernière et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de tuto pour le firmware installé. J'ai donc installé celui qui est compatible avec le tuto soit le J320FNXXU0APB4. Ensuite j'ai suivi la marche à suivre et installé supersu. Auparavant je me suis assuré que les sources inconnues étaient cochées, et également modifié les paramètres de sécurité.
Je suis novice en la matière mais Je pense que mon problème vient également des droits qui sont insuffisants. J'essaierai donc vos indications mais si je rencontre encore le pb faut-il re rooter ? j'ai entendu parler de king root qu'en pensez vous ? et au préalable dois-je reinitialiser le firmware ? je suis sous android 5.1.1 sur J320FNXXU0APB4

Par ailleurs, comment savoir quelle version apk est compatible avec mon appareil ?
Utilisateur d'iphone auparavant, je suis désolé par ces questions basiques sans doute pour vous.
Bonne journée et merci
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #4
Yop,

Bah l'iphone c'est simple car on ne peut pas faire beaucoup de choses dessus, puis vu le prix du j3 on ne va pas comparer l'incomparable :)

Bon donc moi je te conseille de reprendre à zéro question de prendre un bon départ.
La méthode que t'as utilisé pour le rooter est complètement dépassé ce qui t'as fait downgrade ton smart sur la première version du firmware existant ce qui n'est pas forcément top car les tout premiers firmwares ne sont souvent pas au point.

Donc je te conseille de le mettre à jour à la dernière version, tu es obligé d'utiliser odin maintenant que t'as modifié le système.
Il faut flasher la rom un fichier et ça ne fait pas perdre les données, ça le met seulement à jour => liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j3-sm-j320fn-t147869.html

Une fois que t'auras fait ça ton smart sera comme d'origine mais sur la dernière version.
A partir de là t'utilises le root par recovery twrp car c'est le seul qui fonctionne => installer-le-recovery-twrp-3-0-2-1-root-par-recovery-twrp-sur-j3-2016-sm-j320fn-t159657.html

Au moment de prendre supersu prend la dernière version ça devrait le faire ou sinon tu peux abandonner supersu et installer magisk à toi de voir.
Je conseille toujours de faire un backup twrp avant l'installation de supersu car c'est plus prudent même si ça n'a jamais servi.

A partir de là ton smart sera à jour et avec un root à jour aussi.
Normalement à peu près tous les apks peuvent s'installer mais bon voila quoi, je sais pas quoi dire ^^
Tu sais là dessus c'est un peu comme l'iphone, t'as les applis compatibles visible sur le play store.
Si tu veux installer un apk perso ben c'est à l'endroit où tu l'as trouvé que tu trouveras des explications.

PS: Il n'y a besoin d'aucun droit spéciaux ni du root pour installer un apk ne venant pas du play store, là dessus on est pas sur iphone avec android t'as le droit d'installer les applis que t'as envie.
Mais il y a tellement de matériels différents que certaines applis ne peuvent pas fonctionner partout, contrairement à l'iphone il n'y a pas qu'un appareil mais une multitude avec des composants hardwares différents.
Par exemple si tu veux installer une appli qui utilise obligatoirement une boussole hardware qu'on a pas sur j3 ben à cause d'une permission impossible à avoir dans son manifest elle refusera de s'installer.
 
J

james22120

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Top !!! Merci pour ton aide, c clair et intelligible pour moi. Je m'y mets ce soir. Bonne fin de journée à tous.
 
Haut Bas