Pb après root j5 avec Cf-auto-root

  • Auteur de la discussion kiid4r
  • Date de début
K

kiid4r

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai suivi un tuto pour pouvoir Root mon samsung Galaxy j5, tout c'est bien passé jusqu'à ce que j'entre mon code pin et bim ! Ecran noir, un tas de petite page s'ouvrent "Accueil TouchWiz s'est arrêté" "Enregistrement des contacts s'est arrêté" etc... J'ai quand même accès aux paramètres en faisant glisser mon doigt du haut vers le bas. Y'a t-il un moyen d'arranger ça sans le remettre à zéro svp ? ^^'
J'aimerais tout de même garder mon téléphone root :)
Merci de votre réponse (j'espère rapide ^^)

PS : Je suis pas super bon en informatique.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu peux tenter un wipe cache + dalvick cache ( si tu as twrp pour ce dernier wipe )

Mobile éteint , appuis sur vol haut + home + power jusqu'au mode recovery puis fais les wipes
 
K

kiid4r

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci de ta réponse rapide ! :)
Tout d'abord qu'est ce que twrp ? Je suis allé dans le mode recovery et j'ai 2 wipe : wipe data/factory reset et wipe cache partition .
Je viens de faire wipe cache partition, est ce bon ?
Merci.
 
K

kiid4r

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #4
Du coup j'ai fais wipe data/factory reset, il c'est remis à zéro mais il y avait apparemment une sauvegarde d'il y a 4 jours donc j'ai récupérés quelques donnés. J'ai testé mon téléphone avec Root cheker et ça me dit qu'il n'est pas installé correctement... Si je root mon téléphone avec un autre moyen tel que SuperSu, est ce que c'est possible ou non ? Ca va changer quelque chose ou je vais juste péter mon téléphone ? x)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant . J'ai loupé ta notification !!

Normalement avec CF-Autoroot ça devrait aller.

Je ne sais pas si c'est faisable sur ton mobile, mais il y a aussi la méthode pour root qui consiste à flasher twrp ( recovery custom) puis supersu pour le root

Ici tu as twrp viewtopic.php?t=146705

Il faudrait que tu lises dans la section de ton modèle, les retours sur la question !
 
K

kiid4r

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #6
Avant de commencer, je peux réessayer avec Cf-auto-root ou ca ne sers à rien ?

PS: J'ai attendu ton message toute la journée, je suis resté fixé sur mon écran en espérant voir un tout ch'ti message ! mad1
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Je me doute oui , j'ai des soucis de synchronisation avec mon appli du fofo et gmail ( débit capricieux) ! Ça arrive parfois et je loupe pleins de post .

Pour ton soucis, je te conseil de flasher ton firmware officiel pour remettre au propre ton mobile . La réinitialisation n'efface pas toutes traces de root et si tu flash cf Autoroot par-dessus, j'ai peur que ça cause des soucis encore .

Mieux vaut flasher au propre et reflasher ton root
 
K

kiid4r

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #8
Pourrais tu me mettre un lien expliquant comment faire ? ^^
 
K

kiid4r

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
Je suis en train de regarder le tuto; mais qu'est ce qu'un CSC ? Où le trouver ? Désolé mais je n'y connais rien du tout et j'ai terriblement peur de me tromper... :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Tu as quel version du J5 ?
J500f 5.1.1 ? Ou autre ?
 
K

kiid4r

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #12
Numéro de modèle : SM-J500FN
Numéro de version : J500FNXXU1A0I1
Version Android : 5.1.1
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Tiens , regardes ici viewtopic.php?t=129968

Trouves ton firmware et suis le tuto. Tout est bien expliqué, je ne ferais pas mieux ! Tu peux même prendre un firmware plus récent ( le dernier en date ) pour mettre à jour ton mobile
 
K

kiid4r

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
Merci beaucoup et de ta patience et de tes réponses clairs et détaillés ! Bonne soirée Bonne soirée et bonne continuation ^^ :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Avec plaisir .

Merci a toi , bonne continuation aussi et bonne soirée également [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas