Paylib

  • Auteur de la discussion DGNJC
  • Date de début
D

DGNJC

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un galaxy note 4 SM-N910F,
et j'ai essayé de payer avec, grâce à l'application "ma carte" du crédit agricole et ce par le biais du système PAYLIB.

Pas moyen de payer avec, à chaque fois que j'approche mon phone du terminal de paiement, il ne se passe rien , pourtant je suis bien en mode NFC et en mode données .

Donc si quelqu'un d'entre vous avait une solution , je lui en serai très reconnaissant.

Par avance MERCI pour vos réponses.
Cordialement.
DGNJC
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonsoir,
ton telephone est il rooté ?
 
D

DGNJC

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Teken,
Merci pour ta réponse .
Je ne sais pas si mon tél est rooté ?
Comment le savoir ?
Cdlt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour,
si tu ne sais pas si tu l'ai c'est qu'à mon avis tu ne doit pas l'être :hehe: :hehe:
mais au cas ou installe Root Checker pour verifier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Bonjour !

Non Tekken, son téléphone ne doit pas être rooté...
J'ai la même application et en fait, si le téléphone est rooté, l'application "ma carte" n'autorise pas l'initialisation de paylib.
Pour la petite histoire, avant les problèmes de perte de Root, j'utilisais l'application (Magisk hide activé sur l'application "ma carte") et cela fonctionnait très bien (ROM stock + kernel SuperStock + Magisk hide)
Après mes problèmes de root, j'ai changé de level et depuis, je n'arrive plus à initialiser paylib :(
(Même ROM stock + Kernel Notorious + Magisk hide)

@DGNJC, pour revenir à ton problème, quel mode as tu utilisé pour le paiement ?
2 choix, soit tu présentes juste le téléphone (déverrouillé) au-dessus du terminal ou soit, tu lance paylib et après tu présentes le téléphone au-dessus du terminal.

À vérifier également, comment est ta connexion internet au moment où tu fais ton payement.

Je dis cela, quand l'application fonctionnait pour moi, dans les zones où je suis sous couverture 4G, je n'ai pas eu de problème de payement. Par contre, le Cora ou je fais mes courses, je suis en H ou H+ (3G) et là, je n'ai jamais réussis à payer.... En plus, quand cela ne fonctionne pas, tu passes vraiment pour un c** à la caisse lol
 
D

DGNJC

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour jbs70400,

J'ai essayé les deux modes ,
Téléphone écran ouvert , et le mode ou j'ai ouvert l'application paylib, RIEN , et comme tu dis, je suis vraiment passé pour un c.. ,
et à chaque fois c'est la même chose. Donc j'ai arrêté , et j'ai décidé de vous en parler , parce que même au crédit agricole, ou sur paylib , ils n'ont pas été fichu de trouver la solution .

Par contre dans les paramètres avancés de NFC , j'ai deux possibilités :
Carte sim SE
Ou gestionnaire d'application Android .
Lequel dois je choisir ???

A l'origine mon tel est sur carte sim SE.
j'ai essayé les deux modes , mais ça n'a pas fonctionné .

Donc ? ? ?
Par avance MERCI pour vos réponses.
Cdlt.
 
F

fbrc

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour est-ce que vous avez la solution pour utiliser paylib dans l'application ma carte du crédit agricole avec téléphone rooté (avec magisk)? J'ai beau essayer ça ne marche pas... Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas