Passer sur une ROM custom

  • Auteur de la discussion fredo_b79
  • Date de début
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai un Xperia SP, rom officielle Orange 4.3 rootée, bootloader verrouillé (et non deverrouillable :? ), build .207.

Je veux installer une ROM custom: j'en ai vu plein dans le forum dédié, mais il faut faire un flot de manipulations toutes aussi complexes les unes que les autres: installer un recovery, flasher ou downgrader selon les cas, flasher le "ftf" et blablabla...bref avec tous ces conseils, je suis totalement perdu !!

Est-ce qu'un bon samaritain pourrait me faire un topo sur ce que je dois faire sur mon tel afin d'installer une ROM custom ? Et surtout quelle ROM installer pour enfin profiter des capacités du téléphone que je sens bien bridé par cette surcouche opérateur bien lourde :mrgreen:

Merci d'avance.

Un newbie. :frime1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Chaque rom a des exigences différentes, donc suivant celle que tu veux, il n'est pas trop possible de généralier à 100% !

Néanmoins, dans tout les cas, tu as besoin de root et d'un recovery.
Pour le root, tu as besoin de ce tuto :
rootkitxperia-methode-de-root-facile-des-xperia-2013-et-2014-bl-verrouille-t96821.html

Et pour le recovery :
installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-sp-t84430.html

Vu que tu es sur le firmware .207, si tu prend un version récente basée sur ce firmware, il n'est pas utile de flasher le ftf.

Concernant le choix de la rom, tu veux quoi ?
Cynogenmod ? Une rom avec interface AOSP donc plus de surcouche sony (et tounant sous kitkat)
Une rom stock ? donc plus de surcouche orange et pas mal de mod et autre (suivant la rom)
 
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci Max pour ta réponse.

Mon SP est déjà rooté.
Pour l'installation du recovery, la méthode que tu me glisses me faisait un peu peur, notamment la partie "recommandations"...faut-il bien prendre en considération tout ce qui y est indiqué ??

Pour la ROM je n'ai pas d'exigence particulière: juste un rom stable qui offre la possibilité d'exploiter les capacités du téléphone, en ôtant les applis inutiles, et en corrigeant certains bugs (notamment celui de la correction automatique qui me fait planter mes applis).

Merci de ton aide. :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
C'est à dire ?

Tu a juste à lancer un fichier .bat et ça le fait tout seul ;)

Pour les roms tu as :
purexperience-sirius-5-3-0-t87748.html
masterrom-white-v5-black-v2-t97308.html
cyanogenmod-11-pour-xperia-sp-bootloader-verouille-t91477.html

Il y a en d'autre ici :
sony-xperia-sp-roms-officielles-et-custom-f1552.html

La 1er, elle risque un peu de te gêner au niveau de l'installation car la procédure est vieille (avant towelroot)
La deuxième, tu as juste à flasher la rom dans le recovery
Et la dernière est sous kitkat, plus de surcouche sony mais elle ne convient pas à tout le monde (il faut la tester)
 
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Ok, c'est bon, le recovery est installé.

Donc je peux installer n'importe quelle rom custom désormais ? pas de contre-indication particulière ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Super :)

Bah tu peux mettre celle qui sont compatible avec les verrouillés !

Si tu as un doute, n'hesite pas ;)
 
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Merci t'es un chef.

:amen: :amen: :amen:
:super: :super: :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
De rien !

Tiens nous au courant ;)
 
Haut Bas