Passer d'une ROM custom à une officielle ?

  • Auteur de la discussion Ghiblikana
  • Date de début
Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
20
Points
8
  • #1
Bien le bonjonsoir, peuple de ce forum !
Je m'en viens avec une question uii peut paraître un peu stupide mais je pense que je vais chercher un peu trop loin...

Je suis sur un Galaxy S7 non Edge (G930F) avec la rom custom "KING ROM NOUGAT".

Elle est sympa mais j'aimerais repasser sans trop d'encombres à une rom officielle, (la dernière en date en fait).

J'imagine bien qu'en trouvant une rom officielle quelque part, je devrais faire des backups de tout, flasher la ROM officielle sur TWRP par exemple, pour ensuite tout réinstaller mes backups, apps et caractéristiques.
N'y a-t-il pas un autre moyen ? Comme par exemple "upgrader" ma custom pour la faire passer en officielle sans passer par la case "tout refaire" ?

Je sais, je sais, la question est un peu niaise, et je devrais bouger mes fesses et refaire tout ça...
Et je ne sais même pas où trouver la rom officielle de Nougat 7.2.x, donc si quelqu'un pouvait venir au secours d'une demoiselle en détresse ?

Autre chose, quitte à changer de ROM, en connaissez-vous une meilleure que King Rom ?

Merci d'avance !!

Bonne journoirée à vous ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Passer d'une ROM custom à une officielle ?

Bonjour

Si tu souhaites repasser sur une officielle , tu dois repasser par la case odin ! Flash full wipe pour remettre tout en ordre et tout refaire ( twrp + root etc ).

Il n'y a pas de 7.2 , mais 7.0 pour les s7 . Les firmwares officiels ( roms officielles ) se flashent que par odin et au format .tar.md5 ou .tar , pas par TWRP qui flash les .zip ( customs )

Pour le choix de la rom custom , c'est chacun ses gouts , il faut voir ce que tu veux comme rom , customisable à souhait , bien légére ( sans bloatware ) etc.. Pour ca , il faut lire les retours sur les sujets des roms customs , c'est mieux de se faire un avis et de tester , car chacun à ses opinions :D

Bonne journée !
 
Haut Bas