Passer mon i9305 sous 4.4...

  • Auteur de la discussion wolfen771
  • Date de début
W

wolfen771

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je débute totalement dans le monde du root de téléphones, mais je viens de profiter d'un bon plan pour avoir un smartband Sony à moindre prix.

Seulement le hic, c'est que la bestiole ne veut fonctionner qu'avec des Android 4.4 et ultérieures...

N'ayant pas envie de changer de téléphone, j'aimerai trouver un moyen de le faire fonctionner avec mon S3 4g.

Si j'ai bien compris, la seule option qui s'offre à moi pour cela est de rooter mon tel pour ensuite installer une rom custom sous 4.4. (edit : rom custom, pas custom firware...)

Actuellement mon téléphone est sous 4.3, et à vrai dire la personnalisation et toutes les options offertes par le root m'intéressent peu, je cherche avant tout quelque chose de stable et pleinement fonctionnel.

Auriez-vous un custom firmware / rom custom a me conseiller plutôt qu'un autre d'après ces critères ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut wolfen,

tu préféré avoir une rom officielle ou une rom custom ?

- pour installer une rom officielle ça se passe avec Odin.
- pour installer une rom custom ça se passe via recovery. (mais faut être rooter)
 
W

wolfen771

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

A choisir je préférerai une officielle, mais je crois qu'il n'y a pas d'officielle 4.4 pour l'i9305, si ?

Une rom custom stable et fonctionnelle à me conseiller ? (edit : en 4.4 evidemment)

Merci pour votre réponse.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
non les roms officielles en 4.4.x n'existe pas pour le S3 i9305 ou alors j'ai rater quelque chose.
Après le choix d'une rom reste personnelle, je te conseillerais n'en aller faire un tour vers la section --> Roms Custom KitKat 4.4.x S3 i9305 tu devrais trouver ton bonheur :) lis les retours des membres sur les roms.
 
R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
82
Points
0
  • #5
La maj vers 4.4 pour le s3 4g est pour bientôt espérons
 
Haut Bas