Passer le choix du réseau en mode manuel

  • Auteur de la discussion Arya89
  • Date de début
A

Arya89

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je viens d'acquérir un samsung galaxy s3 mini, auparavant j'avais un htc desire HD (dont la batterie m'a lâchement abandonnée :( ). Je suis chez sfr et depuis quelques temps mes voisins ont eu la bonne idée d'acquérir le femto, ce qui fait qu'automatiquement le réseau de mon portable passe en femto dès que je suis chez moi.
Seulement petit problème, je ne peux plus recevoir d'appel, ni même en passer, idem pour les sms... Avec mon htc j'avais pu bloquer ce réseau en passant tout simplement en mode manuel. Cependant, je ne suis pas parvenu à faire la même chose avec mon samsung qui ne propose que la sélection automatique du réseau. J'ai à plusieurs reprises sélectionné le réseau sfr mais dans les 2 minutes qui suit je repasse sur le mode sfr femto.

Une âme charitable aurait-elle la réponse à mon problème?

En vous remerciant pour votre aide :D
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #2
Salut,

ce qui est surprenant c'est que le boitier Femto est normalement réservé aux utilisateurs du foyer qui le possède (en interne).
En tout cas c'est ce que m'a indiqué SFR lorsque j'ai fait une demande d'inscription sur le boitier Femto d'un ami.
 
A

Arya89

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Je me suis renseigné auprès d'SFR directement qui me dit que désormais "L'antenne relais SFR FEMTO est maintenant ouverte à tous les abonnés SFR dans le rayon des 15 mètres annoncés."
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #4
du coup c'est une bonne nouvelle! c'est récent?
 
A

Arya89

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Aucune idée, désolé! C'est que l'assistance m'a répondu dans le mail :?
 
Haut Bas