Passer en ROM France pour VOLTE et VOWIFI

  • Auteur de la discussion acetone802000
  • Date de début
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un S7 non rooté, jamais flashé, acheté sur Amazon. Opérateur SFR

ROM: G930FXXS1DQHM
bande de base: G930FXXU1DQD7

Avec cette ROM je n'ai pas la VOLTE ni le VoWifi,
Si sur SAMMOBILE je télécharge la ROM Française XEF j'aurai ce paramètres, et surtout il n'y a pas de risque de planter le tel ?

Vu mon baseband j'ai l'impression que c'est un tel anglais.

Merci d'avance de vos conseils !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #2
acetone802000 a dit:
Bonjour,

J'ai un S7 non rooté, jamais flashé, acheté sur Amazon. Opérateur SFR

ROM: G930FXXS1DQHM
bande de base: G930FXXU1DQD7

Avec cette ROM je n'ai pas la VOLTE ni le VoWifi,
Si sur SAMMOBILE je télécharge la ROM Française XEF j'aurai ce paramètres, et surtout il n'y a pas de risque de planter le tel ?

Vu mon baseband j'ai l'impression que c'est un tel anglais.

Merci d'avance de vos conseils !


Hello

Ton PDA et ta bande de base me semblent OK.
il faudrait que tu dises ou que tu fasses un copier coller de ce que tu vois dans CODE CSC de Phone INFO (il faudrait avoir SFR)
et aussi donner la version du CSC dans onglet FIRMWARE de Phone INFO

Les menus VoLTE et VoWIFI apparaissent, si tu as une carte SIM SFR ou REDSDFR.
Et ensuite pour le fonctionnement , il te faut activer les options correspondantes chez SFR par le menu REd&Moi

Je suppose que ton téléphone n'est pas rooté

A suivre peut-être
Bonne nuit
PS : Avec une Rom XEF avec le CSC XEF, tu n'auras pas les fonctionnalités VoLTE et VoWIFI chez SFR
(il faudrait la rooter puis ensuite flasher CSC Selector avec CSC SFR pour les obtenir).


Exemples joints de mon S7 Flat G930F :
 
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour

Merci de ta réponse.


Le CSC est bien en XEF

Tout flashage même d'une ROM officielle fait perdre la garantie ?
Donc le bit Waranty void passe à 1 ? ( Donc définitif)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #4
Hello

Tu n'as pas répondu complètement à mes demandes d'infos pour t'aider ...

Autre solution, si tu es chez SFR, tu peux aussi flasher cette dernière ROM officielle SFR par Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- avec le HOME CSC tu garderas tes données mais ce n'est pas la bonne solution à priori, dans ton cas
- avec le CSC (préférable) ça fera le nettoyage, mais tu dois faire des sauvegardes de ce que tu as besoin avant !

Ta garantie ... ne devrait pas être impactée !

Bonne chance
 
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
Je n'ai aucun opérateur enregistré dans le CSC


Par contre sur Sammobile, ils ont l'air de dire qu'un Flash, même d'une ROM opérateur fait sauter la garantie :s
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
acetone802000 a dit:
Bonjour

Merci de ta réponse.


Le CSC est bien en XEF

Tout flashage même d'une ROM officielle fait perdre la garantie ?
Donc le bit Waranty void passe à 1 ? ( Donc définitif)

bonjour
1: le flashage avec un firmware officiel ne fait pas perdre la garantie en France ( ne pas confondre avec une rom custom )
2: quel que soit le firmware officiel flashé , s'il correspond au modèle de tel le bit waranty reste dans l'état ou il était avant le flashage ( donc s'il était a 0 il reste a 0 )
3: sur Sammobile quand la question est posée , nous répondons que non le flashage d'un autre firmware officiel ne fait pas perdre la garantie de manière générale mais qu'il faut se renseigner suivant la réglementation du pays concerné car ce n'est pas la même dans le monde entier .

donc , a aujourd'hui , pour avoir Volte et Wowifi SFR sans être root il faut bien installer un firmware SFR car c'est le seul qui a la préconfiguration d'origine :

siu4yLp.png
 
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Je vais donc flasher le firmware officiel SFR

(BL AP CP CSC) avec reset time, Auto reboot, re-partition en options dans Odin
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
pas besoin de cocher répartition car depuis la version ODIN V3.09 c'est automatique dans le cas d'un firmware 4 fichiers si on flashe CSC_SM-F......tar.md5 et pas avec HOme_CSC....tar.md5 .

la case pit sert uniquement dans le cas d'un flash de pit manuel seul ou avec un firmware 1 fichier
 
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
Voila,

C'est fait c'est flashé, j'ai les options VoLTE et VoWifi. ( reste à tester si ça fonctionne)

Compteur Knox toujours à 0

Merci de vos conseils !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #10
Super !

Si tu as activé les options dans ton interface Red&Moi par exemple, ça doit fonctionner.
ça peut basculer en 3G si le signal 4G n'est pas suffisant.

A proximité d'un relais 4G c'est sans souci, et si ton correspondant est aussi en VoLTE, tu verras HD sur la communication avec une qualité audio sympa.

Bonne soirée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
yakapa40 a dit:
acetone802000 a dit:
Bonjour

Merci de ta réponse.


Le CSC est bien en XEF

Tout flashage même d'une ROM officielle fait perdre la garantie ?
Donc le bit Waranty void passe à 1 ? ( Donc définitif)

bonjour
1: le flashage avec un firmware officiel ne fait pas perdre la garantie en France ( ne pas confondre avec une rom custom )
2: quel que soit le firmware officiel flashé , s'il correspond au modèle de tel le bit waranty reste dans l'état ou il était avant le flashage ( donc s'il était a 0 il reste a 0 )
3: sur Sammobile quand la question est posée , nous répondons que non le flashage d'un autre firmware officiel ne fait pas perdre la garantie de manière générale mais qu'il faut se renseigner suivant la réglementation du pays concerné car ce n'est pas la même dans le monde entier .

donc , a aujourd'hui , pour avoir Volte et Wowifi SFR sans être root il faut bien installer un firmware SFR car c'est le seul qui a la préconfiguration d'origine :

siu4yLp.png

Hello.

Quelques petites corrections, même avec knox en 0x1, le téléphone est déjà réparé en garantie. J'ai déjà fais l'expérience 4 fois, et, c'est toujours passé. Donc pour moi, la garantie est toujours valable.

Deuxième chose, pas besoin de flasher un firmware complet. Mais juste le home_csc est suffisant, la seule contrainte, et d'avoir le recovery stock. Et c'est sans perte de données.....

Pour l'avoir, il suffit de télécharger la rom avec le logiciel samfirm avec la case binary nature coché.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #12
..............................................

Deuxième chose, pas besoin de flasher un firmware complet. Mais juste le home_csc est suffisant, la seule contrainte, et d'avoir le recovery stock. Et c'est sans perte de données.....

Pour l'avoir, il suffit de télécharger la rom avec le logiciel samfirm avec la case binary nature coché.


Hello Yohan

- les firmware S7 sont toutes des 4 fichiers, binary nature ou pas : c'est pareil il me semble !?

- tu flashes le home-csc SFR dans ce cas et quel autre fichier ? ... BL ? (par Odin je suppose)

Merci et Bonne nuit
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello.

Pour le S7, il est vrai que c'est en 5 fichiers. Mais ce n'est pas valable pour tous les mobiles. D'où, je préfère dire de le cocher.

Il faut juste flasher le home_csc (AP, BL, CP, CSC, HOME_CSC). Mais il est possible que cela ne fonctionne pas à tout les coups. Dans ce cas, il faut flasher le csc, mais une sauvegarde avec le compte Samsung et Google pour retrouver quasiment tout ton téléphone. Mais il faut quand même sauvegarder les données présents dans le stockage interne.
 
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #14
yoanf26 a dit:
Hello.

Pour le S7, il est vrai que c'est en 5 fichiers. Mais ce n'est pas valable pour tous les mobiles. D'où, je préfère dire de le cocher.

Il faut juste flasher le home_csc (AP, BL, CP, CSC, HOME_CSC). Mais il est possible que cela ne fonctionne pas à tout les coups. Dans ce cas, il faut flasher le csc, .

Bonjour,
Merci pour vos précisions !

J'avoue ne pas tout comprendre !

J'ai flashé 4 des 5 fichiers:
AP
BL
CP
CSC

Je n'ai pas flashé le HOME_CSC.
si j'ai compris avec une ROM XEF il suffirait de simplement flasher le HOME_CSC pour avoir le réglage opérateur qui permet de faire fonctionner les 2 options ?


Edit trouvé la réponse: Ne flasher que le HOME_CSC risque de marcher mais pas à 100%... il est possible que Odin Plante en fin de flashage. Mais les conséquences ne sont pas parfaitement claires.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello.

Si cela ne fonctionne pas, les conséquences, il n'y en aura aucune..... Car ton téléphone restera comme avant.
 
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #16
Merci

Donc j'ai tout intérêt à tester çà. Si ça ne fonctionne pas de passer par la méthode de tout flasher !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Hello.

Tout à fait.
 
Haut Bas