Passer de MHA-L09 vers MHA-L29

  • Auteur de la discussion shibby
  • Date de début
S

shibby

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Alors après avoir cherché sur le forum et vu quelques pistes je vous expose mon problème des fois que j'ai loupé un tuto ou autre

Je me suis commandé via Orange pour mon tel pro un Mate 9 après avoir vu sur le net dans les tests qu'il faisait le double sim. Or je n'ai réalisé qu'après coup (et pas précisé sur le portail orange pour l'achat) que c'était un modèle MHA-L09 qui ne prend pas le double sim. Pas le bon rack à sim déjà.
Or après avoir fouiné sur le net, j'ai découvert qu'en commandant le bon rack (déjà fait) et on upgradant la version L09 vers L29 cela permettait de profiter du double sim.
Le but pour moi étant d'avoir la sim pro et perso dans le tel et pas me trimballer avec deux tel.
J'adore ce tel j'ai été agréablement surpris et conquis mais comme je veux pas faire nawak avec je prend mes précautions.

Donc en fouinant ici, j'ai vu que "playa77176" confirme avoir installé la rom du L29 sur L09, et du coup je me demande la manip à suivre exacte :

Je suis un des tutos pour root et installé la rom L29 ou je dois avant débloquer le tel en demandant le numéro (un autre tuto que j'ai vu)
Bref je suis un peu perplexe devant la marche à suivre, du coup si quelqu'un peut m'aiguiller sur les bons tutos ça serait top \o/

Merci d'avance
 
S

stan13160

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
29
Points
0
  • #2
Bonjour après avoir écrit a Huawei sur le chat en direct il mon dit qu'il fallait 2 IMEI pour avoir un dual sim (*#06#) étant donné que le mha-l09 en a qu'un je pense pas que sa soit possible pour ma par j ai acheté le tiroir dual sim effectivement il ne détecte pas après je suis pas allée plus loin si quelqu'un a réussi sa m intéresse aussi .
 
S

shibby

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui effectivement il "faudrait" les 2 IMEI

Mais mes premières recherches m'avaient amené sur un topic sur forum XDA-dev où un utilisateur ayant passé la rom L29 explique que la manip marche et qu'il capte les deux signaux avec capture d'écran à l'appui, mais sans donner la manip pour faire le changement :/

D'où ma recherche pour le faire moi même ^^
 
S

stan13160

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
29
Points
0
  • #4
Bonsoir alor toujours pas trouvée de solution ?
 
S

stan13160

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
29
Points
0
  • #6
Merci pour l info j attends que quelqu'un face un tuto [THUMBS UP SIGN]
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #7
Regarde dans la section du mate 10...
Cest possible pour le mate 10 donc pour le 9 va doit être presque la même manipulation.
 
G

galgreg

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
75
Points
8
  • #8
Oui ç est possible comme pour le Mate 10 avec une seul imei

Regarde dans la section mate 10bm et funky Huawei est ton ami

Lol
Bon courage
 
S

steve15

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
28
Points
6
  • #9
Bonjour

J'ai suivi toute la procédure :

Juste une erreur avec le update.bat :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après After device enter TWRP je fais Enter plus rien ne se passe. J'ai une erreur en dessus FAILED (remote:partition length get error) : un rapport ?
Pour info j'ai unlocker mon fastboot avec la méthode Huaweii.

Queestion, le TWRP qu'on doit atteindre, c'est celui qui permet de se connecter en wifi ou celui qui permet de wipe data / factory reset ? j'ai pu arrivé sur 2 écrans différents.

EDIT : J'ai lu ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que les partitions ont changé de nom avec OREO du coup ça provoque l'erreur que j'ai ci-dessus.

Hi, I also have Mate 9 L09 and have exact same error message:

fastboot flash recovery twrpo.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (26982 KB)...
OKAY [ 0.579s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: partition length get error)


UPDATE:

OK, I managed it by myself, haha.
For anyone else with same issue.

Since Oreo: Partition names have changed.
Use this command: fastboot flash recovery_ramdisk RECOVERY.img

"recovery" changed to "recovery_ramdisk" now.
finished. total time: 0.600s

I downloaded that special TWRP recovery image, but still get the same message. Does not work for me, any new solution available?

Quelqu'un sait comment faire la commande fastboot flash recovery_ramdisk recovery.IMG ??

EDIT 2 : j'ai fait la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Problème maintenant quand je fais volume UP + power j'obtiens l'écran avec le robot android vert et une erreur :

error mode
attention please update system again
error
func no 11 (recovery image)
error no 2 (lo

EDIT 3 : J'ai téléchargé une recovery pour OREO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est super. j'arrive bien sur TWRP, mais par contre le batch ne va pas plus loin .
quand je reconnecte en TWRP wIndows ne reconnait pas mon téléphone ! pourtant j'ai tout pu faire le reste, est-ce un problème de driver ?

Edit 4: Bonsoir

Si ça intéresse quelqu'un j'ai réussi et terminé, passage d'un Huawei Mate 9 MHA-L09 C432 vers MHA-L29 C432 depuis Android Oreo 8.0 à Android Oreo 8.0

Salutations
 
G

galgreg

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
75
Points
8
  • #10
Ç est comment oreo sur le mate 9, ç est la bêta ?
 
S

steve15

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
28
Points
6
  • #11
J'ai eu la MàJ officielle vendredi 12 janvier, du coup j'ai pu remettre l'officielle en MHA-L29
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #12
Super, si tu peux refait un tuto complet pour les autre membres ça serait cool.
 
S

stan13160

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
29
Points
0
  • #13
steve15 a dit:
J'ai eu la MàJ officielle vendredi 12 janvier, du coup j'ai pu remettre l'officielle en MHA-L29
Salut oui si tu peut faire un tuto sa serait super merci [THUMBS UP SIGN]
 
S

steve15

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
28
Points
6
  • #14
J'ai mis la double SIM !

tout super !!

Appel sur SIM 1 OK
Appel sur SIM 2 OK

Appel en cours sur SIM 1, appel entrant sur SIM 2 --> double appel proposé sur SIM 1

Nickel.
 
S

steve15

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
28
Points
6
  • #15
J'ai fait le tuto ici :



Salutations
 
M

medoken

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #16
salut ^^!! @steve15 :alors j'ai mate 9 l09c33 (sfr France) une seule sim que j'ai débandé en l09c432b198 (Europe générique) android 7.0....tout fonctionne bien sauf qu'a la fin de la manipulation et qu'au redémarrage du téléphone je me suis retrouvé avec un dual sim et une erreur réseau (ne lit pas la sim) faut enlevé et remettre le tiroirs sim pour que ça marche ....et je doit faire ça a chaque redémarrage du téléphone.....pénible :(!!!! j'aimerai bien le passé carement de L29 dual sim avec votre méthode si ça ne présente pas le même bug que la mienne!!!? et aussi si j'ai la possibilité de le faire (android 7.0 vers 8.0) a la base? merci d'avance.
 
S

steve15

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
28
Points
6
  • #17
Salut !

Je n'ai aucune idée de ce que tu as fait ni comment .... Je vois même pas comment tu peux avoir la gestion dual SIM en L09 ! Tu as la gestion des SIM dans les paramètres ??

À mon avis, il faut déjà mettre à jour en 8.0 OREO avant de faire le passage en L29.

Je n'ai pas ce bug là.

Salutations.
 
M

medoken

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #18
merci pour ta réponse ^^!! et oui j'ai deux sim dans les paramétrés (voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais j'ai essayé avec deux sim ...le téléphone ne détecte pas la 2eme (c'est un peu logique vu qu'il m'indique qu'un seule imei) . sinon ça met arrivé après avoir suivie ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et appartement plein de monde a eu le mème problème et pas qu'avec le mate9 ...mème avec des p10, p10 plus, mate10...voila par exemple un topic sur XDA devloper d'un mec qui a eu le mème problème avec un p10 et qui parle d'une possible solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! bref, je vais de ce pas le passer sous oreo ...et par la suite suivre ton tuto pour le passé en L29!! merci beaucoup!!!
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #19
Le fait de 1 imei ne dit pas si tu a 2 Sim...
Moi sur le mate 10, j'ai fait un rebrand de orange en c432 et maintenant j'ai le double Sim fonctionnel et j'ai tjr que 1 imei.
 
Haut Bas