Passer de 6.0 à 7.0 ?

  • Auteur de la discussion Mizeko
  • Date de début
M

Mizeko

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Désolé de créer un sujet pour si peu mais je vous explique. Je possède actuellement un A5 2016 sous Android 6.0 tout ce qu'il y a de plus normal avec la surcouche Bouygues ( J'ai donc installé aucune rom via PC, j'ai toujours fait les majs via le téléphone ). Il se trouve que je joue à un jeu ( Dokkan Battle ) et que ce dernier subit de lourds ralentissements parfois. De plus, j'ai une carte SD 32 Go pour pouvoir y installer toutes mes appli etc.. sauf que certaines applis ne peuvent pas être déplacées dessus.. Niveau batterie, le téléphone tient à la perfection pour l'utilisation que j'ai.

Mes questions sont les suivantes :

- En passant sur une ROM 7.0, mon jeu va t-il enfin tourner de façon fluide?
- Vais-je pouvoir installer absolument TOUTES mes applis sur ma carte SD?
- Ma batterie ne va pas être affectée? J'aimerais qu'elle garde exactement la même autonomie ça serait parfait.

Merci pour vos réponses :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Mizeko a dit:
- En passant sur une ROM 7.0, mon jeu va t-il enfin tourner de façon fluide?

DBZ a toujours été très lourd et gourmand en ressources, surtout depuis les nouvelles sorties des événements actuels. S'il subit actuellement des ralentissements, ce n'est pas dit que suite à la màj vers Nougat, cela s'arrange, au contraire.

Pour te dire, même mon OP 3 a un peu de mal à gérer correctement le jeu (très long aux temps de chargements, quelques lags en début de mission, etc...) alors que je n'avais aucun problème au début que je l'ai eu. C'est donc un problème dû aux mises àj our du jeu lui-même, et pas à ton téléphone.

Mizeko a dit:
- Vais-je pouvoir installer absolument TOUTES mes applis sur ma carte SD?

Non, Samsung n'ayant toujours pas intégré cette option sur ces appareils (m'enfin... Je me base sur un S7 Edge sous Nougat que j'ai aussi à la maison et où l'option n'est toujours pas présente).

D'ailleurs, je ne pense même pas la voir un jour chez Samsung. Du coup, tu dois obligatoirement passer par la case root pour obtenir satisfaction.

Mizeko a dit:
- Ma batterie ne va pas être affectée? J'aimerais qu'elle garde exactement la même autonomie ça serait parfait.

Il y a des chances qu'elle soit affecté, si. Sur le S7 Edge tout du moins, elle a prit une petite claque suite à la mise à jour donc sur un A5 de 2016... Je ne pense pas que cela lui fasse du bien.
 
Haut Bas