Passer de 4.3 XXUMGK6 à 4.1.2 cause bug wifi

  • Auteur de la discussion gam1
  • Date de début
G

gam1

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
possesseur d'un GS3 i9300 depuis peu - et étant complètement débutant dans les manips dont je peux lire la description sur ce forum - la demande de mise à jour 4.3 est apparue et j'ai accepté, pensant qu'une maj supérieure est toujours mieux que la précédente.
Sauf que depuis la maj, la connexion wifi sur la box est devenue impossible (malgré le sigle en haut du téléphone).
Après m'être interressé au pb et informé en lisant divers forums dont Phonandroid, je voudrais rétrograder en version 4.1.2.
Seulement voilà : je ne sais pas quelle version de rom j'avais avant d'accepter la maj 4.3 proposée (et téléchargée). Cette 4.3 est la XXUMGK6 (Allemagne).
Ma question est : quelle version puis-je réinstaller (avec Odin) pour récupérer un bon fonctionnement du SG3, tout en évitant de perdre mon IMEI et le modem pouvant le déchiffrer (car j'ai lu qu'il pouvait y avoir ce risque)?
[iNota : Je me suis quand même lancé, et J'ai rooté mon SG3 en suivant un tuto (CF auto root via Odin) et çà a redémarré impeccable ; j'avais même récupéré le wifi ! Mais une heure après le pb a recommencé (plus de wifi). J'ai essayé de sauvegarder l'EFS en suivant un autre tuto, mais le EFS Backup restore n'a pas fonctionné (il marquait plusieurs fois "error" dans la fenêtre).[/i]
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,regardes dans ma signature tu as un tuto pour la réinstallation propre du s3 :wink:
 
G

gam1

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut Fred et merci pour ta réponse. :super:
Je vais tenter la manip en suivant le tuto et vous tiendrai au courant du résultat. :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok,bon flash :D
 
G

gam1

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,
suite à mon précédent message (de décembre 2013 !) faisant état des pb en rapport avec android 4.3, j'ai enfin pu revenir à une version 4.1.2 (I9300XXEMC2_I9300XEFEMB1_XEF). J'ai tardé à le faire car j'avais vraiment peur de perdre mon mobile... C'est pour çà que j'ai choisi cette version qui avait l'air moins risquée sur le papier.
Enfin, je l'ai fait et çà marche grâce à votre aide (j'ai quand même dû faire un "wipe data" car au redémarrage, çà tournait sans fin sur le logo Samsung...)
Maintenant tout est OK.
Merci encore.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ok bonne nouvelle. :super:
 
Haut Bas