Passage en recovery d'origine

  • Auteur de la discussion splif
  • Date de début
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j' ai un problème avec mon recovery, j'avais root mon HTC et donc j'avais cwm recovery, je suis en s-OFF, et
bootloader deverouillé. Actuellement je ne suis plus root!

Bref j'ai voulu réinstaller mon recovery d'origine, donc j'ai suivit un tuto sur phonandroid : via fastboot je flash un dossier qui s'appelle recovery.img (recovery stock) et à chaque fois que j'essaie d'aller ds le recovery depuis, ça fige sur l'ecran de demarage quitely brillant, et je dois attendre que la batterie se décharge pour le rallumer normalement.

Perso, je pense que je n'ai plus de recovery sais je sais pas trop quoi faire .. j'aimerai réinstaller le recovery d'origine pour installer la mise à jour kitkat d'orange qu'ils viennent de sortir !

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, je ne suis pas expert en HTC, mais il me semble que si tu flash un firmware d'origine, le recovery stock se flashera aussi ;)
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #3
Salut donc tu me propose de flasher la rom stock que me propose orange?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Attend quand même l'avis d'un expert HTC.. C'est le bootloader qui me chiffonne
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Salut, il faudrait que installes une ROM stock orange directement
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #6
Oui mais comment on fait ca ? Je suis pas trop expert moi MDR, une rom stock c celle que j'ai téléchargé sur mon HTC depuis "a propos=> vérifier les mise a jours=> télécharger la mise à jour" la j'ai une rom stock? Et si c'est bien ça, on fait comment pour l'installer? Merci pour vos réponse et votre aide!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
Ahhh j'avais pas totalement tort alors :)

Drice c'est le top sur HTC ^^

Merci poulet
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #8
Oui donc on fait comment pour installer une ROM stock directement? Sachant que je n'ai plus accès au recovery ..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #11
Ok merci ! J'y vais de ce pas !
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #12
Bon, dans ton tuto il faut dans les prérequis, avoir installer un recovery, et moi c bien mon problème j'en ai plus Dutout, ni cwm recovery ni celui d'origine.. j'aimerais seulement avoir un recovery donc tu me dit que pour ça il faut que j'installe une rom stock et pour ca il faut avoir cwm recovery ou twrp... Donc ça se contredit je suis bloqué!

Et ruu et rom c la même chose ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Installe un recovery via le mode fastboot.. Et après l'avoir installer, fait un Fastboot erase cache
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #14
Ok je vais essayer de réinstaller cwm recovery vu que je le connais déjà un peu.. je te tiens au courant.. merci !

Voila, j'ai reussit a reinstaller mon cwm recovery mais par contre comment on fait un fastboot erase cache? je vais chercher en attendant..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Comme la commande quand tu flash le recovery
Au même endroit
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #16
Drice81 a dit:
Comme la commande quand tu flash le recovery
Au même endroit

Ok donc au lieu de taper "fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.3.2-m7ul.img" je tape "fastboot erase cache" si je comprend bien?(et si je peux me permettre a quoi ca sert?)

Sinon comme j'ai réussit a réinstaller le cwm recovery je me suis dit que j'allait réessayer avec le dossier recovery.img qui est celui d'origine.. mais toujours pareil donc la j'attends que mon tel se vide pour pouvoir le rallumer!! Ensuite je remet cwm recovery puis je ferai un erase cahe!! et ensuite je flash une RUU stock orange c bien ca?? Puis enfin je pourrais faire la mise a jour OTA normalement.

Et puis juste pour te rappeller, je sais pas si je l'ai mensioner, mon htc était rooter mais plus maintenant, j'ai du supprimer l'app super user et j'ai du supprimer aussi le fichier zip.. donc plus de root quand je fait la verif.

en tout cas, je dois surement me répéter, mais heureusement que tu es la pour m'aiguiller et m'apporter ton aide!! merci beaucoup a toi Drice!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #17
Cool, petit dénouement :)
 

Sujets en relation

Haut Bas