huawai p10 brik après passage twrd recovery

  • Auteur de la discussion dad7778
  • Date de début
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #1
Bonjour,

Bien que je sois un habitué des "root" et "passage en rom" sur les Samsung, force est de constater que pour les Huawai, cela commence assez mal. :pleur4:

J'ai suivi un tuto à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suite à l'opération en mode fastboot de :

"fastboot flash recovery recovery.img"

Et bien

- mon phone ne démarre que sur le menu Huawei eRecovery qui ne me propose que "Download latest version and recovery" "reboot" ou "shutdown"
- ou sur le menu de fastboot.
- sur "your device is booting now .....


En gros, impossible de redémarrer sur le système.

Je suppose que la rom classique dans le boot a du "disparaitre".

Y 'a t'il un moyen de tout remettre à zéro comme avec Odin pour les Samsung ?

En gros, je cherche à remettre la rom d'origine + recovery d'origine comme en sortie d'usine.

A mon humble avis, le flash a tout dégager et je suppose que l'on peut remettre tous ses fichiers en lieu et place.

Merci de votre aide.

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


edit :

error !

Func NO : 10 (boot image)
Error NO 2 (load failed!)

Error mode, Attention !
Please update system again



HUAWEI P10 LITE WAS-LX1A

Je n'arrive pas à trouver les firwares d'origines .......
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #2
Bon je galère pas mal ...

Seule avancé est que le TWRD recovery est présent mais ma mémoire interne est complétement vide sur ma partition principale ....
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #3
Bon, maintenant il apparait lock et plus de TWRD . ..
Visiblement, soit un pas de bol de porc, mais je pense que "poubelle" ....

Que des erreurs sur les firmwares mis dedans, tout est effacé dans la mémoire interne ....
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
dad7778 a dit:
Bon, maintenant il apparait lock et plus de TWRD . ..
Visiblement, soit un pas de bol de porc, mais je pense que "poubelle" ....

Que des erreurs sur les firmwares mis dedans, tout est effacé dans la mémoire interne ....
Salut, je n ai pas ce modèle, regarde sur xda
peut être tu trouvera quelque chose.
Quelle version de firmware avez-vous?
Was-lx1ac???b???, faut trouver la version firmware qu il y avez.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #5
Merci :

Was-lx1a

C'est ce qui est marqué sur la boite
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #6
j'ai beau mettre n'importe quel firmware ,cela demande de créer un dossier "dload" sur sdcard puis une fois collé, redémarrer en appuyant les 2 touches volume + allumage.

Mais à part me relancer le TWRD, rien ne se passe ...

Dès que je lance l'installation du fichier zip via TWRD, erreur d'écriture et si je veux redémarrer mon mobile de TWRD, il m'indique que il n'y a aucun système d'exploitation dedans.


En gros, aucun système d'exploitation, même le dossier boot est vide dans le stockage interne.

A mon avis, mon phone est devenu tel un disque dur vierge de 32gigas.

Je suppose qu'il faudrai des fichiers boot.img + kernel.img en plus des firmwares .

Car je pense savoir où est ma connerie, j'ai fait :

- installer adb ► ok
- fait le nécéssaire pour unlocker mon bootloader et l'autre paramètre. ► ok

Là où cela a commencé à puer :
- quand j'ai fait un fastboot flash recovery recovery.img (fichier TWRD mais je pense après reflexion que c'était pour le P10 normal)

Et encore, il redémarrait bien ► ok

Mais

- J'ai fait un "fastboot flash boot boot.img" du coup d'un fichier qui après reflexion devait être pour le p10 normal .... ► non ok

Je pense que cette dernière action a tout effacer ....
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
dad7778 a dit:
Merci :

Was-lx1a

C'est ce qui est marqué sur la boite
Re, il faut aussi la suite .
Was-lx1a c??? (432,109,113)et b???(120,123,,,,)
si, vous savez quelle firmware il y avait avant normalement , téléchargé le update.zip, avec huawei extractor, ouvrait le update.app, récupéré le boot.img, recovery.img, system.img, flashé tous sa avec adb and fastboot, reboot puis dload le update.app, il devrait au moins se réveiller.
Ou, alors il faut trouver et flasher oeminfo et dload un firmware full.pour p10 lite biensure.

sur htcmania il y a des liens pour les firmwares
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

attention au lien les firmwares je vu francia en faite c'est bytel (bouyge) c530 , europe c432, uk europe c440, orange c109, ......
si je trouve oeminfo je vous le dit.
edit j'ai trouvé ceci sa serai une sauvegarde pour was-lx1a mais j'ai du mal a traduire avec google
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #8
Bonjour, je te remercie de ton aide.

Et bien, hélas ne pouvant accéder au système d'exploitation de mon mobile, je ne sais pas quel sont les infos derrière pour le firmware ....
A moins que je puisse avoir l'info quelque part.

Concernant un firmware entier, j'en ai trouvé mais il faut soit mettre le zip nommé "update.zip" ou "update.....zip" dans la racine et avec TWRD, j'essai de l'installer mais erreur 9 write.

Sinon, dans les tutos que j'ai trouvé, ils indiquent de désarchiver ce fichier .zip dans un dossier que l'on doit créer nommé "dload" , ce dossier contient plusisurs fichiers, un dossier META-inf + un fichier UPDATE.APP .

Puis ils disent de rebooter le phone en restant appuyé sur vol+, vol- et marche/arrêt.
Mais cette combinaison me transporte sur TWRD recovery à chaque coup.


J'étais habitué des soucis avec Samsung mais j'avoue que avec Odin et le fait de trouver aisément les ROM arrangeaient bien les choses.

:merci:


edit : dload le update.app ???

que veut t dire par là ?

et pour les commandes fastboot :
- fastboot flash recovery xxxx.img
- fastboot flash boot yyyy.img

et pour le système et les autres ?

:merci:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
bonjour,
donc , méthode dload , c'est:
sur le pc téléchargé un firmware , vous obtenez un update.zip, Ouvrez ce update.zip avec winrar ou winzip, récupéré le update.app.
connecté le téléphone au pc, allé sur le stockage externe (CARTE SD), clic droit crée un dossier nommé dload, mettre le update.app dans ce dossier.
débranché le câble, maintenant deux solutions pour allé à dload. soit :
_depuis le clavier téléphone tapé *#*#2846579#*#*, un menu caché s'ouvre, allé à sofware upgrade, sdcard upgrade, ok,
ou
_éteindre le téléphone, une fois éteint, appuyez et maintenez, volume haut, volume bas et power en même temps, quant l'écran s'allume lâché tous.
la mise à jour s'installe, si il dit échec sofware failt, c'est que c'est pas le bon.
Pour adb and fastboot et les .img.
je veux dire que vous avez signalé que vous avez tenté d'installer twrp, et qu'il n'a pas démarré et qu'il vous montre o mb, à boot, system,,,,,,
donc on peut tenter de les remétrer, si on connais la version.
pour se faire, il vous faut toujours sur le pc, adb and fastboot et huawei extractor
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une foi téléchargé sur le pc, ouvrez huawei extractor, allé, sur update.app, il va vous montrer tous ces fichiers 'boot, recovery, system, ....et vous pouvez les extraires dans un dossier.
une foi fait, avec adb and fastboot vous pouvez les installer sur le téléphone en mode bootloader connecté le câble et appuyé sur volume bas et power.
adb va reconnaître le téléphone et vous pouvez taper c'est commande.
commencé par taper cette commande car vous avez tenté d'installé le recovery twrp.
tapé fastbbot flash recovery RECOVERY.img entrée
redémarré le téléphone pour voir si il va.
si sa ne va toujours pas tenté de fashé le reste
fastboot flash boot BOOT.img
fastboot flash system SYSTEM.img

pour le moment, pour votre appareil je ne vois aucune solution de débriquage sure. sur les phorums
après, je suppose qu'il est toujours garantie, donc vous devais pouvoir refermer le bootloader, et tenter la garantie ou sav.
après, il y a aussi une solution de débriquage sur google ou meme ici sur phonandroid, utilise la barre de recherche tu trouvera des tuto DCphoenix , payant une 15 euro je pense, normalement efficace.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #10
Bonjour,

Merci pour toutes ses explications fortes intéréssantes.

J'ai utilisé le soft Huawei Extractor mais il me sort un beau pannel de fichiers:



Du coup, pas de fichier system.img ; mais oui un fichier boot.img et des efi.img, cust.img ......



Pour ce qui est de redémarrer en mode "dload", cette combinaison me charge TWRD à chaque coup et je me retrouve dans son menu de recovery.

ET quand je fais une install via TWRD en cliquant sur "installer" puis en choisissant le fichier "update.zip" ou un autre" update_full_WAS_L01A.zip" , je reçois cette erreur si dans le process :

Installation du fichier '/external_sd/update_full_WAS-L01A_orange_all.zip'
Vérification des fichier MD5...
Pas de vérification MD5: aucun fichier MD5 trouvé
mountencrypt: failed to mount /data: success
script succeeded: result was []
script succeeded: result was [0]
check_write_data_to_partition, write data error
E: unknown command [error]
update_huawei_pkg_from_ota.zip:update package from zip failed
script succeeded: result was []
Le processus Updater s'est terminé avec ERREUR: 9
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/external_sd/update_full_WAS-L01A_orange_all.zip
'
Mise à jour des informations de partition...
...terminé


Je fini par me dire que l'idéal serai comme une install d'OS sur un ordinateur, c'est à dire d'avoir chaque fichier nécessaire (boot, kernel, os ...) et de pouvoir les placer dans les répertoires adéquats et les lancer manuellement...

Mais le problème sur Fastboot est que au vue des tas de fichiers sur ma capture d'image (cliquer dessus pour agrandir), tu leur fais un "fastboot flash ???" à chacun d'entre eux ?

Je suppose qu'il faut tous les flasher mais tous en flash boot ou flash system; je suppose qu'il faut savoir la bonne commande fastboot pour chacun de ses fichiers.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #11
Oui, la commande , commence toujours par :
fastboot flash (la partition accessible en minuscule) et ( le fichier que tu charge en faisant attention à l écriture,
Ex, pour le boot.img
fastboot flash boot BOOT.img
Sur, le p9 lite les partitions que adb peut flashé sont boot.img, recovery.img , system.img .
Avec twrp, à install image je peux aussi flasher, cust.img, vendor.img, et, version.img
 

Sujets en relation

Haut Bas