Passage d'une ROM stock AME2 à MGA

• Auteur de la discussion Vane2sa
  • Date de début
V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Bonjour,
je possède actuellement un SGS4 4G avec une rom stock surcouche SFR AME2, et je voudrais faire une mise à jour pour passer en MGA. Je précise que mon téléphone n'est pas rooté.

Si j'ai bien compris il y a deux méthodes, soit en rootant mon téléphone puis en installant la ROM stock samsung MGA, ou bien en installant un ROM préroot MGA. (Dites moi si je me trompe)

J'aimerais savoir, si je root mon tel, à quel moment dois-je installer un recovery (ou cela se fait-il tout seul?) ?
En revanche si je choisi la methode préroot je n'aurais pas besoin de recovery ?

J'aimerais aussi savoir s'il est vraiment utile de passer d'une ROM stock avec surcouche à une ROM stock sans surcouche, tout en passant du firmware AME2 au firmware MGA ? Y aura t'il une amélioration notamment au niveau de l'autonomie ?

Je précise que je veux rester sur une ROM stock pour le moment, je verrais plus tard pour les ROM custom.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Tu fais dans l'ordre :

-installation de la rom stock MGA
-Flash du CFroot
-Flash du custom recovery (ex : PhilZ)

Et oui, tu auras une amélioration de l'autonomie ;)

Si tu choisis la préroot, pas besoin de CFroot, mais tu devras (si tu veux) installer un custom recovery (genre PhilZ) ;)

V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Merci beaucoup.
En ce qui concerne le kernel il n'est pas necessaire de le modifier si je reste en ROM stock ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non du tout ;)
Ca marchera très bien comme ça.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Nop du tout ;)

Mais tu pourras le rooter une fois que tu auras flashé la MGA (et du coup installer ton Recovery Custom)

V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Ha d'accord, je pensais qu'il fallait faire la manip inverse, d'abord rooter puis installer la ROM.
Merci de votre aide, je teste ca ce soir !

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Avec plaisir :mrgreen:

Je t'aurai plutôt diriger vers la Rom Preroot perso, je pense qu'elle aurait été plus light et que tu aurais gagné encore en autonomie, mais la méthode de l'ami netty ( kisss ) fonctionne très bien aussi, et au moins tu garderas 100% des améliorations Samsung

V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
C'est à dire ? Je perdrais quel genre d'améliorations avec la méthode préroot ? Il y aura un réel gain en autonomie comparé à l'autre méthode ?

Aussi, je vais probablement très rapidement me tourner vers les ROM custom. Quelle ROM et quel kernel me conseillerais-tu pour avoir bonne autonomie (meilleure que sur stock ROM ?) tout en gardant l'aspect TouchWizz que j'aime beaucoup pour le moment ?

J'avais auparavant un HTC Desire S rooté sur lequel je bidouillais pas mal, et je constate que la ca ne fonctionne pas tout à fait pareil du coup je suis un peu dépaysée et je veux éviter de faire une boulette :lol:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Non si tu prend la preroot tu auras le root en moin a faire.. Cependant moi je préfère télécharger une seul fois la grosse rom d'origine non preroote et la stocké.

Comme ça si y a un soucis elle est la :)

Bref a toi de voir..

Pour les roms custom, je te conseil d'allée lire les avis sur les poste, ce sera plus facile.

Sinon regarde aussi le nombre de réponse sur les poste, ça donne un indice de popularité.

Moi j'aime

Barebone, foxhound et wanamlite...

Worship est aussi super ! A tester donc ;)

Oublie pas de bien lire avant de te lancer. Fait attention a tout c'est important

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Je suis de plus en plus perdu moi avec tout sa. Je suis root et j ai le cwm recovery que me reste t il donc a faire? Juste flasher la mga?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ça dépend, ci c'est une officiel que tu désire, en la flash ant, tu perd le root et le cwm, tu devra les remettre tout les 2 c'est tout

V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Oui merci, tout s'est bien passé, màj de la ROM, root, installation du recovery. J'irai voir d'ici peu ce qui se fait en ROM custom.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Parfait :)

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
quel est le réel interet de passé de la ME2 a la MGA ? juste une amélioration de l'autonomie batterie ?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Stabilitée, moin de surchauffe, batterie optimisée, possibilitée de déplacer certaine apk sur carte sd..

Bref c'est meilleur ;)

V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Bonjour, depuis cette maj et le root mon telephone chauffe énormément rien qu'en ecoutant de la musique de plus la batterie descend à vitesse grand V...

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Euuuu a mon avis tu as un problème ailleurs.. Ce n'est pas a cause de ça.. Tu es en rom stock ? Root?

Explique plus stp

V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Je n'avais pas ce problème avant en tout cas.
Je suis en ROM stock samsung MGA, rooté avec CFROOT et j'ai installé le recovery PhilZ

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

C'est très bien !
Vas dans ton recovery, fais un wipe Dalvik cache et un wipe partition cache dans les options avancées.

V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Wipe faits ! J'ai de plus supprimer SetCPU pour voir si ca pouvait être la cause de ces échauffements soudains.
Pour l'instant pas d'échauffements particuliers, et j'attends demain pour voir si l'autonomie est revenue à la "normal".
Parce que pour l'instant j'ai une moins bonne autonomie que sur la ROM stock surcouche SFR en version AME2 ce qui (je pense) n'est pas normal.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Effectivement ce n'est pas normal :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas