Passage d'une ROM stock à une ROM custom

  • Auteur de la discussion cfabio66
  • Date de début
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous.

J'ai flashé par Odin la dernière ROM stock sur mon min s7 edge. J'ai aussi installé le twrp et rooté ma ROM. Maintenant je suis tenté par une ROM custom. Puis-je simplement flasher avec un simple wipe cache et davilk cache et ainsi ne rien perre de mes données ? Merci de votre aide
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
Non, le wipe cache et dalvik ne sont utilisés que pour une mise à jour de la même rom (et donc sans perte de données).
Lors du changement de rom (stock à custom, custom à custom...) une installation propre est vivement conseillée (clean flash = full wipe) sous peine de voir apparaître certains bugs liés à l'installation en "dirty flash".
Dans tous les cas suis bien le tuto de la rom que tu souhaites installer, c'est noté, et sauvegarde tes données personnelles.
@+
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #3
Salut. Je te remercie pour tes précisions. Du coup je vais attendre un peu. J'ai pas envie de tout réinstaller. D'autant qu'on me semble que les roms custom existantes n'ont pour le moment pas grand chose à apporter. Je me trompe ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Je ne connais pas le S7, difficile de me prononcer. Après, Si tu as twrp d'installé, tu peux faire un backup, essayer une custom et restaurer ton backup si ça ne te convient pas, tu ne perds rien.
@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Hello cfabio,

avec le recovery TWRP tu peu faire un backup complet afin de pouvoir restaurer au cas où et faire un backup de tes datas (données) pour pouvoir les restaurer sur ta nouvelle rom (stock ou custom).

Salut laupuy ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut tiboo,
Je n'ai jamais testé le bakup data... uniquement le backup "complet" de la rom (qui fonctionne très bien), je regarderai ça, merci pour l'info :)
@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Avec plaisir :)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #8
Bonjour tiboo c'est très intéressant ce que tu m'apprends sur le backup data dans le fait que l'on peut restaurer des données d'une ancienne rom à une nouvelle mais que sauvegarde le backup data précisément ? :)
 

Sujets en relation

Haut Bas