Passage Android difficile

  • Auteur de la discussion tosh49
  • Date de début
T

tosh49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a déja permis d'apprendre pas mal de chose sur Android.
J'ai toujours été sous IOS mais j'ai décider de passer sous Android car système moins restrictif que celui de la pomme et puis j'ai surtout craquer pour le Galaxy note 2 ( au passage super machine, j'en suis ravi )

Ma question concerne le root mais alors là je patoge bien mais bien, depuis trois jours je reagarde un peu partout sur le net en ce qui concerne le root et c'est franchement pas évident quand on arrive de IOS.

je souhaite effectué le root, j'ai pris connaissance des risques mais je trouve tellement d'information un peu contradictoire que je suis perdu.

Déjà le root m’intéresse car il y à quelques avantages qui me botte, par contre j'arrive pas à trouver d'information claire concernant la garanti, le fait de pouvoir revenir en arriere facilement en cas de SAV.

Donc ma question est si je le root avec le tuto http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... n7100.html es ce que je perd la surcouche de mon opérateur? ensuite le compteur sera il incrémenté et ou puis je le vérifier? il y aura t'il un triangle jaune? et bien sur es ce qu'il y a une façon simple de revenir à l'origine donc sans le root?

Merci d'avance
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
salut oui tu conserve ta surcouche opérateur...sauf si tu flash une autre rom nu.. oui c'est réversible et pour finir tu peux supprimer le triangle jaune avec triangle away. apk voila :)
 
T

tosh49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Les compteur est il incrémenter si je fais juste un root? de plus il y aura t'il letriangle jaune danslememe cas?

Merci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
oui compteur incrémenté un coup de traingle away.apk et c'est regler compteur a zero
 
T

tosh49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
je suis exactement la procédure, j'ai bien le carré jaune mais il me met :

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> cwm6-root-note2.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...

Que faire?
 
T

tosh49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
jsuis supe embéter j'ose pas l'etindre ou le redemarrer le note j'ai oeur de briquer, que faire help :? :? :? :? :?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #7
redemarre le tu as bien décompresser le cf root que tu as télécharger avant de le placer dans pda avec odin ?
 
T

tosh49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Bon j'ai quasi tout fait une question concernant triangle away, j ai bien fait la manip d’après le soft tout s'est bien passé, mais quand je me met en mode download j'ai :
-custom binary download: NO
-current binary : samsung officiel
-system status : modified


Le modified c'est normal?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #9
oui tant que tu es rooté si tu retire le root et reflash une rom stock il n'y aura rien tkt pas
 
Haut Bas