Passage à Android difficile

  • Auteur de la discussion tosh49
  • Date de début
T

tosh49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a déja permis d'apprendre pas mal de chose sur Android.
J'ai toujours été sous IOS mais j'ai décider de passer sous Android car système moins restrictif que celui de la pomme et puis j'ai surtout craquer pour le Galaxy note 2 ( au passage super machine, j'en suis ravi )

Ma question concerne le root mais alors là je patoge bien mais bien, depuis trois jours je reagarde un peu partout sur le net en ce qui concerne le root et c'est franchement pas évident quand on arrive de IOS.

je souhaite effectué le root, j'ai pris connaissance des risques mais je trouve tellement d'information un peu contradictoire que je suis perdu.

Déjà le root m’intéresse car il y à quelques avantages qui me botte, par contre j'arrive pas à trouver d'information claire concernant la garanti, le fait de pouvoir revenir en arriere facilement en cas de SAV.

Donc ma question est si je le root avec le tuto http://www.phonandroid.com/tuto-rooter-le-samsung-galaxy-note-2-n7100.html es ce que je perd la surcouche de mon opérateur? ensuite le compteur sera il incrémenté et ou puis je le vérifier? il y aura t'il un triangle jaune? et bien sur es ce qu'il y a une façon simple de revenir à l'origine donc sans le root?

Merci d'avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
tosh49 a dit:
Donc ma question est si je le root avec le tuto http://www.phonandroid.com/tuto-rooter-le-samsung-galaxy-note-2-n7100.html es ce que je perd la surcouche de mon opérateur? ensuite le compteur sera il incrémenté et ou puis je le vérifier? il y aura t'il un triangle jaune? et bien sur es ce qu'il y a une façon simple de revenir à l'origine donc sans le root?
Bonjour,
Ton lien correspond au tuto suivant (si tu veux avoir des retours ou poser des questions sur la méthode en elle-même : clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html

=> Non la surcouche sera toujours là
=> Oui le compteur sera incrémenté. Va dans le mode download pour le voir.
=> Aucun triangle jaune sur le Note 2
=> Le fait d'installer une ROM officielle fera disparaître ton root.

Plus d'infos globales pour bien commencer : comment-bien-maitriser-son-samsung-galaxy-note-2-t40345.html
 
Haut Bas