Passage Android 4.4.2 rooté à un Android 4.4.3 rooté - Comment faire

  • Auteur de la discussion sheridan_team
  • Date de début
S

sheridan_team

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

je suis tout nouveau dans le monde Android et du Nexus 5.
J'ai un Nexus 5 rooté sous kitkat 4.4.2.
Pour moi l'interet du root est de permettre l'underclock et une prolongation de la durée de ma batterie.

Android 4.4.3 étant sorti, je me pose les questions suivantes :
- comment faire pour passer d'un android 4.4.2 rooté à un 4.4.3 rooté ?
- il faut repasser en version stock ? puis passer en 4.4.3, puis rooté de nouveau ?
- on perd toutes les applications installées ?

bref je suis totalement perdu :) n'ayant pas fait le root de mon nexus 5 moi même.
Je suis preneur de tous vos conseils. Je précise que j'ai beaucoup parcouru le forum auparavant mais reste bien perdu :)

merci à vous
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #3
De mon côté, mon nexus 5 4.4.2 est rooté et a son bootloader déverrouillé. Ce matin, il vient de me proposer de faire la MAJ OTA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je croyais qu'on n'avait pas accès aux MAJ OTA avec le bootloader déverrouillé. J'attends de voir si je peux la faire sans risque.

Sinon tu as Nexus Root Toolkit qui s'occupe de tout. Le lien est dispo dans ma signature. Bien faire attention à télécharger la dernière version, c'est à dire la 1.8.3.
 
S

sheridan_team

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #4
Merci j'ai effectivement télécharger cette version 1.8.3
Mais n'étant pas tr_ès à l'aise avec Android et ces techniques de root / deroot / délock de boot, je me pose pleins de questions.

Apparemment je vais perdre toutes les données et applications installées actuellement si je passe sur une version 4.4.3.
Je vais rechercher un tuto pour utiliser cet outil en version 1.8.3 et voir les étapes nécessaires à suivre.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #5
Pour faire les sauvegardes, tu peux utiliser Titanium. Tu pourras sauvegarder tes appli ainsi que leurs données. Une fois fait, tu copies le dossier Titatnium de ton Nexus sur ton PC. Après le passage à la 4.4.3 impose un factory reset. Une fois ton téléphone upgradé et rooté, tu réinstalles Titatium, tu recopies le dossier sur ton téléphone et tu restaures.

Pour NRT, une petite recherche sur Google avec tuto nexus root toolkit, tu trouveras ton bonheur.
 
Elrubio59

Elrubio59

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
33
Points
6
  • #6
Salut,

J'ai également un Nexus 5 rooté sous Android 4.4.2 et impossible d'installer la maj 4.4.3. J'ai essayé avec nexus toolkit et j'ai un problème au niveau adb alors que tous mes drivers sont installés.

J'ai même installé le mode recovery tpr ou tpw (je sais plus) et quand je sélectionné le fichier ZIP de la ROM ça me marque "invalide".

Comment faire maintenant ?
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #7
Salut Profilo;

Dans la catégorie " Roms officielles et custom " tu peux voir un tutoriel pour installer la 4.4.3 manuellement ;)
 
Haut Bas