S8 passage de Android 9 à Android 7

  • Auteur de la discussion Shankslabrute
  • Date de début
S

Shankslabrute

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour , je voulais revenir à la version Android 7 qui est initialement présente sur le samsung S8 car je suis actuellement sur Android 9 et il y a beaucoup d'inconvénients !
Seul problème j'ai compris que le bootloader est trop récent je suis en U6 et le nougat demande une version plus ancienne.
Ya til un moyen de remettre un ancien bootloader tout simplement sur son téléphone ?

Merci pour votre aide
 
T

toto92220

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
111
Points
18
  • #2
Bonjour, non ce n'est pas possible.

Par conséquent tu peut essayer d'installer une ROM custom en 7.0 par exemple.
 
S

Shankslabrute

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci !
En quoi consiste l'installation de cette ROM et ce sont des version officielle ou bidouiller ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Les roms sous nougat sont là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A plus
 
S

Shankslabrute

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
1
  • #5
Oui je vous remercie mais en quoi consiste ces ROMS à la différence d'un FIRMWARE?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Les roms customs comportent des options pas toujours proposées par un firmware (=rom stock)
 
S

Shankslabrute

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
1
  • #7
Très bien mais finalement les ROM c'est une sorte de logiciel qui tourne en fond donc on fait tourner Android 9 + 1 rom ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Non c'est en remplacement de l'os d'origine
 
S

Shankslabrute

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
1
  • #9
Ok merci mais finalement ces ROMS ne sont pas officiels mais crée par une communauté ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Elle sont créées par des développeurs qui prennent souvent une base de rom d'origine et ont le statut officiel ou non mais par des développeurs reconnus.
Le statut officiel te permet d'avoir des roms très suivies par la communauté et avec des mises à jour régulières.

Edit : plus d'infos ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/explications-quest-ce-quune-rom-une-radio.490/

[Explications] Qu'est ce qu'une ROM?... une Radio?
 
S

Shankslabrute

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
1
  • #11
Je pose énormément de question car je suis débutant sur Android !

Ok merci donc est-il possible d'avoir une ROM dites " original " ou alors un site d'une communauté reconnu pour le SAMSUNG S8 ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Pas de soucis, on est là pour ça ;)
Promène toi Dans cette section et surtout lis bien, c'est très important avant de se lancer.
 
S

Shankslabrute

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
1
  • #13
une dernière question si on installe une ROM nougat7 peut - on du coup par la suite installer un firmware officiel ou le bootloader restera toujours en version U6?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Oui, il te suffira de flasher une rom officielle avec les outils des tutoriels.
 
S

Shankslabrute

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
1
  • #15
Ce que vous appelez ROM officielle ce sont les firmware que l'on trouve sur SAMMOBILE?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Oui c'est ça
 
Haut Bas