passage a cyano

  • Auteur de la discussion RaibowFrag
  • Date de début
R

RaibowFrag

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
bonjour
je suis pas très calé en flash, j'en est deja fait un sur mon telephone en suivant un tuto

mais justement je veut pas passer sous cyano pck tout les tuto parle d'une etape que mon telephone a pas

le wipe davlik

je peut fait les deux autres wipe, mais pas celui la

de plus j'ai deja changer le kernel une fois, je sait pas si mon kernel est compatible cyano
je sait pas quel GAPPS utilisé entre les derniere version et les version 32 ou 64 bit

voila les infos que j'ai sur mon telephone
code produit sm-n9005zwexeo
CSC origine xsi
CSC du firmeware XSI
CSC actuel XEO/XSI

firmware n9005XXUGBOEA

Routage oui
android 5.0

android systeme recovery LRX21V.N9005XXUGB0A5 ( et pas de advenced reset davlik)

merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #2
Salut :hello:

RaibowFrag a dit:
mais justement je veut pas passer sous cyano pck tout les tuto parle d'une etape que mon telephone a pas

Donc tu veux y passer ou pas ?

Si oui :

Tu as déjà fait un flash, d'accord. Mais as-tu rooté ton appareil et installé un recovery custom ? Car ces 2 étapes sont primordiales.

Si tu as bien fait ces 2 étapes, quel Recovery Custom as-tu installé ? CWM, TWRP, Philz Recovery ?

Ensuite, le Dalvik n'est pas forcément nécessaire pour l'installation de CM car il faudra obligatoirement que tu passes par un full wipe / Wipe date (cela comprend tous les wipes, même le dalvik. Mais tu perdras toutes tes données, donc pense à les sauvegarder). D'ailleurs, tu n'auras même pas à t'occuper du kernel car avec le full wipe + installation de CM, le kernel spécifique à Cyanogen viendra remplacer celui déjà présent sur ton appareil :wink:
 
R

RaibowFrag

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
j'ai fait toutes les etapes et cyanogene plus jamais !

j'ai fait CWM et bien touté avant depuis une rom stock

et j'ai installer la rom officiel nightle depuis cyanogene mod
mon telephone a décidé de se trnasmfer en crepiere ! surchaufe et téléphone qui se vide en 7h, alors que avant j'etait a 26h en optimisé (greenify, gestionnaire de connection, gestionnairede permission avec interdiction de connection et d'auto boot pour les app google et fuckbook

donc j'ai regarder sur internet et cyano 12.1 night est bug ca marche pas...

si tu a une idée de quoi faire en night 12.1 d'une rom officiel qui tien la baterie sans rien faire je prend
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #4
Et bien j'ai eu le même problème très récemment sur un vieux Galaxy S2 : CM12.1 mangeait la batterie à vu d'oeil :shock:

En revanche, lorsque je l'ai passé sur CM 13, tout est rentré dans l'ordre. Tu devrais essayer pour voir ce que ça donne de ton côté :wink:
 
R

RaibowFrag

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
jai vu ca oui mais le probleme cest que jai pas de cynao 13 pour note 3...
apparament il y a un bug entre les nouveau GAPPS et le ancien cynano qui ne sont plus fit entre eux...

jai vu une solution sur le net qui conciste a bloquer tout les processu google un par un via les permissions
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #6
Les nouveaux GApps ? C'est-à-dire ?

Car clairement, lorsque tu les télécharges sur Open GApps et que tu choisis la version 6.0 pour CM 12.1, c'est certain que ça ne fonctionnera pas (m'enfin je pense que tu t'en doutes).
 
R

RaibowFrag

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
Oui et la aussi autre problème.... j'installe la version Light des gapps
Et problème de clavier .... Google supprime AOSP clavier et en installe aucun. .. c'est dommage
Je peut même pas en installer un sans clavier
Dans les gapps ce que je cherche dans Google c'est contact agenda mise à jour en push
 
Haut Bas