Pas d'option EAP-SIM sous Lollipop 5.1

  • Auteur de la discussion Devilman
  • Date de début
D

Devilman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour, tout est dans le titre :)

Je me suis rendu compte récemment que je ne pouvais plus utiliser le réseau FreeWifi_secure, qui nécessite une identification par carte SIM, hors, j'avais bien cette fonction sous le Lollipop 5.0.2 officiel.

Existe-t-il un moyen de régler le problème ?

Ou faut-il que je revienne sous la ROM officielle 5.0.2 ?

J'ai lu aussi des articles qui datent de quelques mois comme quoi le 5.1 serait officiellement déployé dans les semaines qui suivent, est-ce que ça a été fait depuis ?

Merci :)

PS : je possède le tout premier Moto G 2013 8Go.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Eap sim ne fonctionne que sur les ROM stock ou custom stock, mais elle ne fonctionne pas sur les ROM CM ou basé sur CM.

Après sur la version 5.1 gpe je ne sais pas si cela fonctionne.
 
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonjour,
Eap sim ne fonctionne que sur les ROM stock ou custom stock, mais elle ne fonctionne pas sur les ROM CM ou basé sur CM.

Après sur la version 5.1 gpe je ne sais pas si cela fonctionne.

Sur la version 5.1 GPE cela ne fonctionne pas non plus je crois que j'avais fait la remarque , sur un des tutos :p . Moi aussi j'aurais aimé trouver une petite soluce pour utiliser le EAP sim mais bon ma foi ^^" !
 
D

Devilman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
J'avais vu des tutos pour remettre l'option sous 5.1 en éditant un fichier, mais ça ne fonctionnait pas, car je ne pouvais pas sauvegarder.

En désespoir de cause je suis revenu sous 5.0.2 officiel français, et ça remarche, mais l'autonomie descend en flèche, même si ça reste gérable.

Mais du coup, de retour chez moi, j'ai plus spécialement besoin du freewifi, j'envisage de faire une copie complète de mon tel en 5.0.2 (c'est possible ?), que j'utiliserai quand je retournerai sur Paris (où je suis souvent chez une amie qui n'a pas de box ADSL), et je resterai en 5.1 le reste du temps...
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour,
Oui tu peux,il suffit de faire un backup via le recovery de la ROM 5.0.2 et de la 5.1.1 et tu fait un restore de la ROM quand tu veux passé de la.5.1.1 a la 5.0.2 et vise versa.
 
D

Devilman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Et ça ne va pas me poser de problème d'espace ?

J'ai le premier Moto G 8Go, sans port SD, donc je suis toujours ric-rac question espace... à moins qu'il y ait moyen d'effectuer la sauvegarde directement sur PC...

Sinon, j'ai cru comprendre que c'est le module wifi qui posait principalement les problèmes d'autonomie, il n'y a pas moyen de le mettre à jour sans mettre tout l'OS à jour ?
 
Haut Bas